Jump to content
philou3110

Réglages du BEASTX

Recommended Posts

salut philou et les autre

bravo pour cette video ludique ,pour les debutand du beastx comme moi. :handgestures-thumbupleft: :clap:

je nais pas touvé les autre video que tu mentionea la fin :dance: , peut-etre peut tu me donner les lien.

merci a tous les forumiste. :D

bon volssss a tousssssss

Bonjour à tous et merci pour cette vidéo, c'est au top.

J'ai une petite question toute bête, j'aimerai savoir ce qu'il fallait "déprogrammer" sur sa radio avant de refaire les réglages ?

- Juste les courbes de pas ? toutes les courbes ? Courbes et DR ?

Avant ta vidéo j'avais passé 1h à me tirer les cheveux sur le point G (impossible à régler, car radio avec des DR/expo/courbes). J'avais donc refait un nouveau programme mais c'est franchement pas pratique.

Merci.

Pour moi, les courbes de pas et D/R doivent-être linéaire de +100% à -100% durant les réglages du MicroBeast.

Pas de trim ni de sub-trim.

Ces courbes seront réajustées ensuite en fonction du mode programmation du MicroBeast.

Pour moi, les courbes de pas et D/R doivent-être linéaire de +100% à -100% durant les réglages du MicroBeast.

Pour le pas si tu entends par linéaire "en ligne droite" : non. Il faut juste que les pas min/max soient bien à 100% sur ta courbe.

J'ai un doute pour les D/R. Je ne vois pas à quel moment ils influent pendant le réglage du BeastX. D'ailleurs je n'y ai jamais fait attention, ayant un inter pour les D/R - expo où je fais varier les D/R de 85 à 110%.

Pas de trim ni de sub-trim.

+1 avec Elf92 :D

Steve06, n'oublie pas de passer le BeastX en mode 'radio'. Ca annule les valeurs de D/R - expo enregistrées d'usine dans l'électronique et tu règles simplement tes D/R - expo dans ta radio.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Exact Steph, j'ajouterais que de toute manière le beastX n'utilise pas les DR comme une valeur à ne pas dépassé mécaniquement, c'est le réglage du point L qui ajuste les débattement mécanique.

Au niveau point G les débattement de la radio n'ont absolument rien à voir vu que la radio ne pilote même plus les servos, elle te permet juste de choisir sur quel servo tu veux toucher le neutre et te donne un débattement de 15°/ 20° dans chaque sens.

Tu peux régler ton MB avec 1% de dual rate si tu veux, tu pourras le régler sans problème, il ne verra pas la différence (à 1% le plateau met 5 minute à aller en butée par contre) , par contre tu ne pourras pas ou quasiment pas faire bouger la machine une fois en dynamique (patin hors du sol)

Il faut bien comprendre que les débattements de la radio n'influes plus sur le débattement mécanique maximum que le µbeast va aller chercher. Avec les Dual-Rate/ATV On règle uniquement le taux de rotation maxi de la machine ( degré/s) sur l'axe en question longitudinal ou latéral.

Félicitation Philou pour ton investissement...Ton sujet est une source de renseignements donc je me suis inspiré pour le réglage de ma machine.En effet,je posséde depuis peu un TREX 700 N avec un BEASTX v3.Mon souci est que,lors de la monté en régime des pales pour le décollage mon hélico se couche violemment sur le coté.J'ai remarqué que tant que le régime de rotation pour le décollage n'était atteind,il se mettait a trembler plus ou moins...Ce qui,je pense perturbe les capteurs du Beastx.Que faire....????? Merci par avance a tous de me venir en aide...

Salut Pascal

c'est un probleme classique d'equilibrage d'anticouple en flybarless.  

regardes, j'explique tout ici

http://www.beastx.fr/team/article6/

A+

Marcel

Si ça vole, je peux le crasher!!!

Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...

http://www.helidigital.com

Si je peux me permettre mis à part l'équilibrage d'anticouple, il faut aussi veiller à ce que le module soit fixé "dur" avec un double face pas trop souple. Sur mon t700 avec un yamada lors des premiers essais, il se penchait violemment à droite, c'était à cause des vibrations du moteur. En fixant dur, le souci est parti.

TREX 450 - neu 1107/2y - jazz - HS56 - Gy 401 + Futaba 9257 - Accus Align 4s 2100 16c

TREX 600CF - Neu 1515-2.5D - Controleur Align 100A - S9451 - Gy 611 -TP Extreme 5000 6s

TREX 600N - OS50 + MP5 - S9451 - Gy 611

salut, concernant les reglage des butées mecanique  sur le beastx faut il faire ce réglage avec un incidencemetre ou le faire uniquement jusqu'a la limite mecanique ? je ne comprends pas trop !

si c'est avec un incidencemetre, pour un 450 combien de degrés pour le pas cyclique ? et une autre question est ce que ce réglage peut avoir une incidence pour les tictac latéral par exemple ?

merci

Merci à Philou3110.

Cette vidéo qui m'a permis de régler mon beastx sur un 550E DFC m'a été d'un grand secours.

Tant qu'il y aura des gars qui prennent sur leur temps pour aider les autres, simplement, sans contre partie, ça réconforte sur la nature humaine.

Bonsoir Philippe et les autres,

Juste entre nous Philippe, je ne suis jamais allé sur le terrain de Lacroix Falgarde juste entendu parlé par les modélistes de Verniole  où je vole de temps en temps pendant les vacances donc la prochaine fois que je me rend en famille, j'irais faire un tour!!

Il y a peu j'ai découvert ta vidéo qui aujourd'hui m'a été d'une grande aide!

Je voulais simplement te le faire savoir et te remercier pour le temps passé  :razz:

Par contre dans cette dernière, tu parles d'une autre vidéo pour les réglages sur le terrain; Si tu l'as faite où puis je la trouver ça m’intéresserait dans savoir un peu plus...

Il serait bien que des modélistes expérimentés en face autant avec des modules de marque différentes!

Pour ma part j'utilise le Beast et le Cgy.

Bon vols,

Pascal  ;)

Bonjour à tous,

Dans le setup ( G ) Je n' est plus la main pour régler les sub trim avec mon manche de profondeur, plus rien ne bouge  :roll:

Si une âme charitable peux m' aider.

Merci d' avance.

Christian

Bonjour à tous,

Dans le setup ( G ) Je n' est plus la main pour régler les sub trim avec mon manche de profondeur, plus rien ne bouge  :roll:

Si une âme charitable peux m' aider.

Merci d' avance.

Christian

est ce que dans les autres menu ton mnahce de profondeur fonctionne ex : k

TREX 700 N beastx OS HZ105+hatori 2105 edge Booster fuel 33%

GAUI NX4 os 37 hatori pipe beastx edge Booster fuel 33%

http://www.helipro.fr/index.php les meilleurs produits du marché

As tu changé la couleur de la led avec le manche d'ac, ou alors dans le menu H tu n'as pas le bon mixage.

Tu as bien mis dans  ta radio H1 et non H3 pour le plateau cyclique. 

Merci Philou et Bruno pour vos conseils,

j' ai donc repris tout à zéro, et je me suis rendu compte que j' avais inversé le pas et la profondeur, quel couillon ...  :oops:

Les réglages ateliers sont terminés, y'a plus qu'a voir ce que ça donne.

Bons vols à tous.

Bonjour,

Voilà, sur mon 500x Blade, lorsque je le règle mécaniquement puis électroniquement, j'arrive pour la première fois à observer sur l'AR7200BX uniquement la led rouge dans le menu "L" (vérification des débattements MAX) alors qu'avec tous mes autres modèles je n'ai jamais eu ce problème et obtenu directement la led bleue. 

Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet ?

Pour autant, il vole très bien mais certainement que les débattements ne sont pas au top....?

Merci d'avance.

Blade 130, GauiX3, PROTOS 500 SE, Ming Da 700

Phoenix

DX8

salut j ai eut ce souci avec des mécanique align j ai pu résoudre ce souci en jouant sur les longueur de palonnier de servo et la longueur des boule de plateau cyclique.

pour voir s'il faut allonger ou réduire les longueurs il faut voir si l'incidence obtenue avec la led bleu est superieur ou inférieur a la valeur demandé

la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !

Si c'est rouge, c'est qu'il faudrait diminuer la distance axe du palonnier/ boule de chape sur les 3 servos du cyclique.

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Merci de vos réponses.

Donc si c'est rouge, c'est que le débattement trop important et il suffit si je comprends bien que je réduise de manière égale les bras des servos du cyclique et veiller à conserver le plateau à l'horizontale.

Sinon, cela a une réelle importance ?

Blade 130, GauiX3, PROTOS 500 SE, Ming Da 700

Phoenix

DX8

Non ce n'est pas vraiment important. D'ailleurs la documentation ne fait pas référence à la couleur de la led pour ce réglage.

Plus important est d'être bleu (ou presque bleu) pour le réglage du 6°.