Aller au contenu

Vos avis sur le choix d'un 90 Electrique


Messages recommandés

Re,

heuuuu la vidéo ce n'etait pas pour déclencher une guerre des tranchés Outrage/.outrage :(:(

Mais simplement pour faire voir à Assoheli que le DS670 fonctionne tres bien en FBL!

Aller on reviens au post initial de Siger.

Au fait à ce sujet, Siger notre choix n'est pas dans ta liste des 4...

Thierry.

PS : @ Assoheli : tout les servos Outrage ne sont pas des MKS :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Align HV610 et HV650 à prix raisonnable :) ! bon j'invente mais il pourraient se pencher sur la question :think: .

Mon choix des '4' c'est porté sur les têtes de rotor FBL modernes et aussi pour la disponibilité et le tarif des pièces de rechange.

J'aurais pu aussi ajouter le TDR Henseleit mais il y en a déjà 2 dans mon club et puis ce temps d'attente c'est rageant !.

Après je veux bien revoir ma liste, si vous avez de bons arguments pour une autre machine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin bon, si je viens au terrain avec un TDR, ça ne fera pas d'envieux surtout que j'en connais un qui est equipé du genre on ne peux pas faire mieux. Autrement c'est une superbe machine. Après si il s'agit d'une très bonne proposition je veux bien revoir ma copie.

Moi j'aime ce que les autres n'ont pas enfin je dis ça mais j'ai 3 T-rex ! bon rapport qualité prix il n'y a pas mieux.

le SAB Goblin, GAUI X7, 7HV, Whisplash, Rave Ballistic Aie Aie Aie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coeur penche de plus en plus vers le GAUI X7.

Si quelqu'un peu m'aider, me conseiller pour la configuration de cette machine? Enfin sans forcer, budget serré

Moteur : je penche pour un scorpion 4035 mais quel KV choisir ? je compte tourner entre 1800 et 2000 tr/min.

Variateur : il me reste un CC 80 HV ice 2 tout neuf, pensez vous qu'il est suffisant ?

Servo : bein ds610 pas trop le choix à cause du tarif

Pales : EDGE 693FBL SB :)

Système FBL : beast x

Récepteur : beast x

Alim : Accu 2S avec bec ou bec WR en direct sur les accus de propulsion.

Accus: 2x6S 5000. Plus de roros ! Aïe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siger,

Pour le X7, il existe aussi le combo avec moteur Scorpion/Gaui HKIII4035-500KV avec le pignon de 12 il ira nickel, si tu en veux plus il y a le 4525 mais il pompe dur sur les lipos.

Le CC80HV marche très bien mais à part si tu voles vraiment calmos en petite translation, car je pense qu'avec le 4035 ça sera pas suffisant.

Tu peux toujours prendre un CC120/160 ou un Scorpion Commander V 130A qui d'après pas mal de monde est excellent (gov super)

Le Beast récepteur tu prends l'AR7200BX bientôt en stock chez Marcel.

Les DS610 en direct c'est surement pas le top mais ça doit marcher (faut essayer)

les AQ ok, 4500 vont bien aussi.

L'alim tu peux mettre une lipo 2100 2S Lifepo4 6.6V j'ai ça sur le 700E pour le moment et ça marche nickel (avec diode schottky pour abaisser la tension à 6V mais là je suis pas calé là)

A+ Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les servos un véritable problème pour moi, sachant que l'idéal serait d'avoir des servos HV MKS mais 600€ les 4 pour des accesoires c'est trop.

Que peux tu me conseiller ?

l' AR7200BX est tout simplement super mais pas compatible avec la T10.

Rave Ballistic...

Tu ne seras pas déçu.

ou dans ta liste le Goblin.

Je ne trouve pas trop de photos du Rave Ballistic et malgré que ça doit être une superbe machine je ne lui trouve rien d'exeptionnel.

Le Goblin est une machine italienne et qui dit italienne dit pas fiable :roll: . Autrement j'aime la conception mais il lui manque une transmition par cardan .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Italien? pas fiable? :mrgreen::arrow:

les Ferrari et compagnies c'est pas fiable :lol:

:arrow::arrow:

Alors tu es obligé d'acheter le récepteur Futaba et le Beastx comme d'habitude...

Ne monte JAMAIS le BeastX avec le sattellite Futaba, ça marche pas même sur un 450 (je me trompe pas Marcel?)

En servos, il y a pas grand chose sortit des MKS HBL et DS670, tu as les JR , les Futaba mais tout est aussi cher.

J'ai vu que pas mal de monde utilisait des Savox sur les X7 (y'en a des très performants sur le papier, (autant que les MKS) mais bon je sais pas ce que ça vaut vu que Savox fabrique pour les DS610 et que les 610 prennent vite du jeu contrairement aux MKS.

Donc te reste le DS650 pour l'AC (qui est nickel pas de prob) et sinon les DS610 au cyclique (je risque d'avoir ça sur mon 2ème X7).

Il me semble que PY utilise des DS610 sur un 7HV (qui est en direct) et il a rien à signaler.

A+ Charles

PS : Ah oui dans le kit combo A du X7 t'as aussi les pales Funkey (rotortech je pense) principales en 690 et d'AC en 105.

Ils donnent aussi un canopy protector

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu es obligé d'acheter le récepteur Futaba et le Beastx comme d'habitude...

Ne monte JAMAIS le BeastX avec le sattellite Futaba, ça marche pas même sur un 450 (je me trompe pas Marcel?)

C'est quoi le satellite Futaba, c'est le recepteur 6203SB ?

Tu es sur que cela ne marche pas ?

A+

J'ai jamais dit ca charles! Ca marche tres bien les satellites Futaba! c'est en spektrum que un seul n'est pas suffisant au dela du 450. En futaba, no souci.

par contre en futaba il faut prendre du SBUS et pas le SP qui est du PPM serializé et qui est d'une lenteur redhibitoire pour un bon feeling en vol

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le satellite Futaba, c'est le recepteur 6203SB ?

Tu es sur que cela ne marche pas ?

A+

Salut Roto,

Ca doit pas être ça, parce que je n'ai jamais eu de soucis avec 6203SB + Beast sur .50 ou .90 :wink:

Et le 6203SB est un full range donc :dance:

A+

PS : Désolé Marcel on a posté en même temps :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les servos mon avis c'est que ça dépend de 3 facteurs :

- Ton niveau de pilotage

- Le niveau de ta CB

- Ton envie personnelle

Je crois qu'on ne peut pas reprocher grand chose au DS610 en terme de rapport qualité/prix je n'utilise plus que ça, mais bon j'ai un niveau de tarlouze ...

En ce qui concerne la prise de jeu de ces servos, je ne suis pas sur qu'on s'en rend tous compte aux manches ;)

Au niveau des BLS 451 ceux sont des 10Kg, pour faire un arret net pour un hélico de 5Kg à 40Km/h il faut 27.8Kg (calcul à la louche, pour les puristes ;)) et sachant que tu n'es pas à 1cm du centre du servo (valeur à laquelle est donné le couple du servo), c'est limite ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit ca charles! Ca marche tres bien les satellites Futaba! c'est en spektrum que un seul n'est pas suffisant au dela du 450. En futaba, no souci.

par contre en futaba il faut prendre du SBUS et pas le SP qui est du PPM serializé et qui est d'une lenteur redhibitoire pour un bon feeling en vol

A+

Marcel

Ah ok alors, la prochaine fois je dirai rien, je croyais que c'était avec tout les satellites, ça explique donc pourquoi ils ont sortit juste l'AR7200BX et pas un système pour futaba

Désolé :lol:

Sinon Totoche à raison 10Kg ça me semble un peu pas beaucoup, et les 610 ça va très bien sur un 700 avec renvois mais sur un 700 en prise direct, j'en vois pas souvent.

Tu as quoi sur ton 7HV?

A+ Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que futaba ne permet pas aux autres fabricants d'utiliser leur systeme FASST, c'est pour celà qu'on ne trouvera pas de Beastx avec système futaba intégré.

Pour les servos en cherchant un peu, quelqu'un a déjà pris ceux-là:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9983__Turnigy_HV_767_Digital_HV_2S_Servo_31kg_118sec_78g.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un servo que je mettrai bien à la direction sur une voiture :) :) Mais non pas au cul d'un module Fbless.

J'ai déjà l'impression de ressentir la différence de rapidité entre un HBL950 et un DS670, alors tout ce qui est 0.1xxx en ms bah je me méfirai :) Pis 30Kg c'est franchement trop. C'est un peu les spec du DS660 en LV plus pour les avions que pour les hélico.

Si tu veux du pas cher et éprouvé, sans dec triplette Align DS610. J'viens de croiser une promo chez Readyheli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des BLS 451 ceux sont des 10Kg, pour faire un arret net pour un hélico de 5Kg à 40Km/h il faut 27.8Kg (calcul à la louche, pour les puristes ;)) et sachant que tu n'es pas à 1cm du centre du servo (valeur à laquelle est donné le couple du servo), c'est limite ...

A+

:doh: c'est pas le raisonnement qui est limite?

Heinselet recommande tjs ce servo sur leurs propre machine.Quels bandes de ouf :character-jason:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.