Aller au contenu

Vos avis sur le choix d'un 90 Electrique


Messages recommandés

Bataille de chiffonniers :)

Mon avis sur les deux sujets.

- Les servos : On peut très bien faire de la très bonne 3d même ras les paquerettes avec des servos un peu moins puissants. Ce qui change c'est le confort. Les DS610 conviendront pour tous les styles de vols. Je pense que vous seriez étonnés de voir ce que certains font avec des épaves ou des antiquités qui ne se vendent même plus. Normalement si on réussit bien qqchose avec des très bons servos, on réussira la même chose avec des servos moins bien, avec qq petites imprécisions disgracieuses et dans les cas extrèmes quelques petite frayeurs. Faut arrêter de psychoter 0.08s / 60° et un couple de 12kg c'est pas non plus tout naze!

- Le beastX : Il est comme tous les 3 autres modules flybarless que j'ai essayés, il a son feeling à lui. A noter que le beastX permet d'adapter un peu plus son feeling depuis la V3. Quelle version du beastX as tu essayée Juanito?

Je pense que c'est assez difficile de me soupçonner d'être biaisé en faveur du beastX car je suis un converti après plus d'un an de résistance. Le beastX te donnera toute la vivacité dont tu as besoin voir plus, d'ailleurs en V3, je le trouve un peu plus facile à bouger qu'un Vstabi (en tous cas comme moi je sais le régler). Pour obtenir ce que tu veux, il faut revenir aux réglages radio sinon ça ne le fais pas. Mais ça c'est plutôt cool car les réglages radios, tu fais un petit vol, tu pose et tu les changes. Donc tu joues sur les limites, expo, et en 5 minutes tu as une machine à ta main. Pour info, j'aime bien les machines extrèmement vives à la limite du malsain (école 450 oblige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

mdr

on va pas lui mettre un missile entre les pattes.... avec nos betises il va plus savoir que faire..

lu marcel

nous sommes completement d'accord

pour le principe de l'explication c'etait plus simple sans compter l'amortissement et autres joyeuserie enfin on ni passerais la nuit.....

lu agadoo

la raie net.... :arrow:

bonne nuit les ptits loups et soyez cool; essayez le cgy ca vous detendrais.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien,

Le CC 80 HV est donc sous dimensionné (au passage si quelqu'un est intéresse il est tout neuf), je vais y monter un 120 HV.

Les servos je sais, qui peut le plus peut le moins mais cela s'applique également au budget.

Je retiens un point positif tout de même, personne dit : faut pas les monter.

Ah oui un petit combo CGY - R6203SB serait pas mal non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Juanito a peut être un problème de feeling avec le BeastX,

j'ai moi même eu avec les versions d'avant un vrai problème de feeling que bien peu de gens comprenaient. Maintenant avec l'accélération ça va bien mieux. Faut donner aux autres le bénéfice du doute, ce qui va à certains ne va pas forcément à tous. L'essentiel c'est à chacun de trouver son truc. Moi par exemple, je prends toujours plus de plaisir à voler en barre de bell et je passe au FBL uniquement parce que ça donne un net avantage en concours.

Au niveau des BLS 451 ceux sont des 10Kg, pour faire un arret net pour un hélico de 5Kg à 40Km/h il faut 27.8Kg (calcul à la louche, pour les puristes ;)) et sachant que tu n'es pas à 1cm du centre du servo (valeur à laquelle est donné le couple du servo), c'est limite ...

Totoche, je pense que tu as un certain nombre de gros trous dans ton raisonnement. Peux tu le détailler stp?

Les trous :

- Physiquement arrêt net n'existe pas, pour faire un arrêt net, il te faudrait une force infinie. Ce qu'on appelle arrêt net est une décélération. Sur combien de cm estimes tu qu'on fait décélérer l'hélico?

- L'hélico n'est pas suspendu aux servos. Les servos ne supportent donc pas le poids de l'hélico. Il y a même une configurations où les servos n'ont absolument besoin de fournir aucune force pour faire une décélération aussi forte soit elle. C'est la configuration ou la pale est tout juste stable avec des roulements parfaits.

- Je crois qu'absoument aucun hélico ne supporte une décélération sur de 40 à 0km/h sur 1cm. J'ai pas le temps de calculer la décélération mais ça doit faire à vue de nez dans les 100g, un truc bien méchant quoi.

Conclusion,

Pour moi un 700 electrique avec des bls451 et un beastX est une bonne machine de 3D, bien sur on peut mettre plus d'argent, mais ça le fera largement et on peut rester comme ça pendant des années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qu'il me plait sur ce forum, c'est que lorsque tu essais de vulgariser un phénomène pour donner une échelle, il y a toujours un ou des grands savants qui viennent expliquer qu'on est des burnes !!!

Vas y Pitounet fais toi plaisir et fais nous une petite démonstration de mécanique dans chaque phases de vol, des plus favorables au moins favorables !!!! En précisant bien comme l'a indiqué Marcel la distance des CG des pales et la longueur de chaque renvois, mais là comme on est en direct, ça va aller vite ;)

Maintenant mon but était simplement de dire qu'un servo de 10Kg au cyclique pour un 90E pour faire de la 3D Fat, c'est LIMITE !!!!

Aller amusez vous bien et n'oubliez pas de conseiller des 3010 sur les 50 ça marche nickel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps les faits sont là :

- En 2010 Nick Maxwell gagne les 3d masters avec des bls252 sur un rave survitaminé (12.6kg/60°) seulement 2 de plus que les bls451 et bien plus lents.

- Gael Lamirand nous a fait des vols de folie avec un T700 + ds610 qui n'était même pas à lui au concours de l'AMCY.

- Pendant une bonne partie de 2011 David Souriot, m'a fait me sentir ridicule. Lui avait des ds610 en 6v moi des 9717 en HV. Heureusement maintenant il a des supers JR, je peux dire que c'est à cause de mes servos que je suis moins bon que lui :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, mais je ne prends pas cet exemple, car on va dire qu'il y a 6 ans on ne volait pas pareil, les machines étaient moins puissantes et tout et tout.

Les servos, plus rapide, plus coupleux et plus précis c'est toujours forcément mieux, mais on n'est pas obligé d'avoir le top du top non plus... Dans 5 ans les servos feront du 0.03s/60° pour 25kilos.cm, ils seront en 3s direct et les gens penseront que des servos qui font 0.08/60° pour 16kilos.cm ne sont bons à rien d'autre qu'à faire du statio et de la petite voltige. Ainsi va le temps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éffectivement bien conscience de ca pitounet et c'est le pourquoi totoche et moi sommes pas d'accord,

Lorsque j'ai commencé , j'ai connu un gars qui voltigait avec un raptor 50 et des 3010 depuis pas mal de temps sans jamais avoir eu le moindre probleme...

David est éffectivement un autre exemple.

Quand on voit sa , on redescend sur terre...

Le matos est la pour se faire plaisir certe mais un BLS451 juste pour un 90 voila ce qui me fait réagir.

Allez passons à autre chose.

Tres bonne journée à tous et bon vol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juanito, je pense plus qu'on ne veut pas dire la même chose plutôt que d'être en désaccord :wink:

En plus j'ai mes règles en ce moment donc ça n'arrange pas les choses :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A la question un BLS451 est-il suffisant pour un 90E, la réponse est OUI, mais si c'est pour du vol bien FAT à la Cyr ou Nox, je dis "c'est limite"

Pour pitounet, 2Kg par servo, ça fait quand même 3x2 = 6Kg au cyclique, ce n'est quand même pas négligeable.

Et moi aussi j'ai commencé la 3D avec un Raptor50 et des 3010, soit 6Kg seulement disponible sur le pas :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation le 4035 sera un meilleur compromis.

Difficile de choisir un moteur !

J'ai pris le temps de lire l'intégrale du post sur le Goblin 700. Cet helico a vraiment de la gueule. Le GauiX7 reste plus classique dans les formes.

D'après ce que j'ai lu, les MKS DS670 seraient le meilleur compromis qualité prix couple vitesse pour le plateau. Certes il sont 2x + chère que les DS 610.

Pour le moteur un 700MX serait un choix raisonnable

Jaubertel, j'ai vu que tu surveilles le goblin. Peux tu me dire ce qui t'a fait choisir le GAUI X7 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon utilisation le 4035 sera un meilleur compromis.

Difficile de choisir un moteur !

J'ai pris le temps de lire l'intégrale du post sur le Goblin 700. Cet helico a vraiment de la gueule. Le GauiX7 reste plus classique dans les formes.

D'après ce que j'ai lu, les MKS DS670 seraient le meilleur compromis qualité prix couple vitesse pour le plateau. Certes il sont 2x + chère que les DS 610.

Pour le moteur un 700MX serait un choix raisonnable

Jaubertel, j'ai vu que tu surveilles le goblin. Peux tu me dire ce qui t'a fait choisir le GAUI X7 ?

Bah, je suivai le Goblin mais du tout intéresser, c'est juste pour passer le temps sur le net. Le X7 me semble vraiment bien.

Le truc c'est que j'ai gagné un kit à la 3D Cup 2011.

Pour info, les kits arrivent en France vers le 15/02. :dance:

A+ Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.