Aller au contenu

Vos avis sur le choix d'un 90 Electrique


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai été vraiment satisfait même après quelque soucis (accu V...z, variateur CC défectueux) de mon Fusion50,

c'est pourquoi j 'espère pouvoir acquérir un petit hélico, enfin en taille 90 ! pour 2012.

Après avoir fait le tour de toutes les marques j'ai retenu 4 hélicos (pour leur tête de rotor FBL incluant l'anti-rotation)

Certes il y aurait pas mal de choses à dire sur chaque machine mais voilà ceux que je retiens :

Align Trex700E V2 FBL : pour sont tarif, les pièces détachées. Je sais d'avance que je n'aurais pas de regrets. Point critique, j'ai déjà un 700 nitro.

Compass 7HV : J'adore cet hélico en particulier la tête de rotor son tarif est raisonnable mais point critique pour moi la courroie et son système de tendeur style chambre à air

SAB Goblin : superbe machine innovante vraiment belle, le kit inclus les pales . Points critiques pour moi la courroie puis le tube de queue en carbone est magnifique sauf en cas de crash !, Les pièces sont bruts d'usinage.

GAUI X7 : pareil j'adore sa conception cependant moins innovante que c'elle du Goblin mais la transmission à l'anticouple directe sur le cardan est tout simplement géniale. Toutes les pièces en alu et en carbone sont très belles. Points critiques châssis peut-être un peu trop étroit pour le placement de l'électronique, le tarif élevé.

Le choix de la raison: le trex700

Le 7HV : pour changer de tous les T700 présents au terrain

Le choix du dysgn : le goblin

Pour la beauté du kit : le X7

(L'achat autre que align m'obligerai à vendre une de mes machines)

Merci pour vos avis

PS : je sais il y en a tant d'autre : le whisplash, le tdr, le rave, le Thunder tiger, le srimok, le vibe, l'innova , le logo etc mais mes choix se portent sur ces 4 machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Align Trex700E V2 FBL : pour sont tarif, les pièces détachées. Je sais d'avance que je n'aurais pas de regrets. Point critique, j'ai déjà un 700 nitro.

Salut ! je possède un T700E V2 bien equipé , et ça fonctionne du tonnerre , surtout avec la nouvelle tete DFC qui aura vite fait de rattraper la concurrence une fois les pièces défectueuses remplacées , et le E est complètement different du nitro , expérience vécue pour en avoir eu 2

Compass 7HV : J'adore cet hélico en particulier la tête de rotor son tarif est raisonnable mais point critique pour moi la courroie et son système de tendeur style chambre à air

j'ai une préférence pour le torque , mais il est vrai que la courroie commence a se généraliser , et ce que je remarque sur le torque , c'est la fragilité des pignons , d'autant plus que cela cree du jeu induit par le torque dans les embouts.. pas top , et la courroie je trouve cela bien plus elaboré qu'à l'époque des 450 XL ou autres , le 7HV est une très belle machine très bien conçue

SAB Goblin : superbe machine innovante vraiment belle, le kit inclus les pales . Points critiques pour moi la courroie puis le tube de queue en carbone est magnifique sauf en cas de crash !, Les pièces sont bruts d'usinage

La moi je dis , ne soyons pas trop pressés , attendons de voir les vrais retours des pilotes qui vont le monter soit avec une config standard ( bah oui le kit coute cher et la plupart des gars vont pas se faire C*** a racheter toute l'electro ) soit avec une config musclée ( HBL HK 4025 Quasar YGE ) bref , il faut vraiment pas s'emballer trop , la machine est magnifique , j'avoue elle fais monter popol :mrgreen::mrgreen: mais j'attendrai de voir les défauts liés aux usages intensifs des pilotes " moyens "

GAUI X7 : pareil j'adore sa conception cependant moins innovante que c'elle du Goblin mais la transmission à l'anticouple directe sur le cardan est tout simplement géniale. Toutes les pièces en alu et en carbone sont très belles. Points critiques châssis peut-être un peu trop étroit pour le placement de l'électronique, le tarif élevé.

GAUI est une des seules marques que je n'ai pas testé en helico , je ne me prononcerai donc pas :wink:

pour ma part , le T700 V2 est vraiment nickel avec quelques petites upgrade qui lui vont bien ( les bras du coulisseau d'AC en plastique avec les bagues en laiton a remplacer par des bras en métal roulement , j'ai changé servos , moteur et pales , et j'en suis hyper content , a l'avenir , il est sur qu'un Goblin finira chez moi :mrgreen::mrgreen: mais j'attends , car le XCell Whiplash est une machine magnifique qui retient toute mon attention également

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec assoheli pour tout les points de vue;

Pour moi le meilleur rapport qualité prix est le T700V2 ,

le gobelin est super tentant, mais faut attendre ...... donc......

(ou alors un threedee...Lol mais la c'est plus du tout le meme prix!!!)

Pour moi le reste c'est du remplissage (attention j'ai dis pour moi , j'attend les cartouches!! :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ni a pas a dire le 700e va plus que tres bien ca t'eviteras de revendre une autre machine et bcp de pieces sont communes avec ton n

sans compter que puisque tu possedes deja du align tu ne seras vraiment pas perdu en matos et en comportement

a+++

Pour moi le reste c'est du remplissage (attention j'ai dis pour moi , j'attend les cartouches!! )

mdr tu cherches mais tu as tellement raison .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute Charles, pour avoir vu un X7 après crash ce WE, et vu que le bras de renvoi du pied de pales ne tient que par 3 filets d'une UNIQUE vis M3, là franchement je trouve ca limite, limite.

Donc, non, on ne peut pas parler de qualité au dessus de ... Surtout pour une machine pas encore commercialisée ni éprouvée.

Ah ce que j'en ai vu, ca pète tout pareil en vol qu'un foutrage :P

Nan, en qualité, vu ce que j'ai vu du Rave Nitro il y a le Balistiq qui n'est pas dans cette liste.

En image :

52e78050-f256-9117.jpg

Attention, c'est juste la conséquence du crash, mais bon pied de pale foutu... Pis bon on se rend aussi compte que c'te grosse machine super puissance tenait en l'air que par cette petite vis, et là ca fait peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lol ben flippo il a pas de chance, le velcro a laché en plein vol.

Pour ce qui est du 700e, full stock, bonne machine avec la puissance qu'il faut, servos align ben c'est du align et étant passé sur d'autres servos ben c'est sur le align est largement en dessous.

7hv, super machine plus précise qu'un t700, mécaniquement j'aime :D, siplicité, les pieces alu pour les servos c'est super propre. 3 paliers pour l'axe rotor, et un bon gros bati alu pour le pignon moteur.

Cette machine est d'une precision :D je me régale a chaque vol :dance:

Juste une chose il en faut bien une, ne pas mettre le moteur d'origine compass, sauf peut etre le nouveau qu'ils ont prévu de sortir. Parfois sa manque de puissance mais une fois habitué

En passant du t700 eu 7hv je trouvais l'helico super mou et pensais ne jamais arriver a voler comme avec le t700, ben une fois habitué c'est pareil, le moteur a du mal a quelques moment mais il envoi quand meme la machine.

le goblin, ben je te dirais bientot :dance:

Ce que j'aime sur cette machine, c'est le chassis, la tete basse, le systeme de fixation pour les servos, la transmission, et puis son look :D

Si tu ne prends pas un t700e et que tu doit vendre une machine, c'est un critere non négligeable.

edit, la version de flippo est la 1 le rail etait pas le meme, j'avais le meme rail que lui.

Moi je le trouve pratique et sans dificulté meme avec des 5000

Par contre le top est le rail compass, un plaque carbone, avec systeme axe goupille ( 3 positions, super pour le centrage ) pour tenir le tout, pas de risque que sa lache

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 700 est un V1, j'ai la flemme de le passer en v2 faut tout recabler et la j'avais tout fait nikel :D

avec le rail alu c'est vraiment mieux? la j'en chie a mort pour mettre les scratchs (si je les ai :evil::evil: ), 2 min les genoux dans la terre a batailler, t'es bien content de le vautrer apres :wink::wink:

le v2 le rail se clipse tout seul? ca craint pas de se barrer en vol ?(j'ai deja donné :whistle: )

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le rail alu c'est vraiment mieux? la j'en chie a mort pour mettre les scratchs (si je les ai :evil::evil: le v2 le rail se clipse tout seul? ca craint pas de se barrer en vol ?(j'ai deja donné :whistle:

Salut , pour les rails alu , aucun problème , ça tient bien , 3 positions pour les sangles , ça clips tout seul et ça tient bien , le seul problème sur cette machine le 700V2 c le centrage ,c vraiment pas pratique , du coup une fois que c'est fait , je prefere avoir un rail alu pour chaque pack comme ça je ne me fais pas c*** a refaire le centrages a chaque fois

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à chacun pour les diverses réponses super bien détaillées ainsi que vos avis, en plus tout le monde est resté dans le sujet.

Même sans sondage on se rend bien compte du côté positif Align.

Pour le Goblin il serait donc préférable d'attendre les premiers retour et celà compte aussi pour le X7. Quoique j'ai récupéré le jour de sortie le Fusion50 et je n'ai pas été déçu.

Le 7HV serait apparement un bon choix aussi sans trop cassé la tirelire.

:think:

la nuit porte conseil en plus rien ne presse ça caille :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , oui mais les MKS sont hyper précis et puissant , perso j'utilise des ds670 au cyclique et bls980 a l'AC , j'en suis totalement satisfait en 6V , malgres le fait que les ds670 sont pas vraiment prévus pour du FBL... mais c'est vrai que 150e pour un servo HBL 7,4V ça peut faire peur , surtout quand tu crash la ça commence a devenir cher... cependant , tu gagneras beaucoup en précision si tu fais de la 3D , autrement les 610 pour du vol cool , voltige , et 3D meme font quand meme bien leur boulot , chacun son feeling apres...

j'aimais bien les futaba pour leur très bon retour au neutre mais autant j'aime les radios Futaba que je ne connais pas assez les servos HV de chez eux

ps : les servos outrages sont fabriqués par MKS

pour moi , MKS IS THE BEST !!!!

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais po à quoi tu répondais moi je répondais à ca... PArce que j'aurais voulu avoir la source de c'te soit disant info.

Puisque moi aussi j'utilise ce MKS depuis plus d'un an.

malgres le fait que les ds670 sont pas vraiment prévus pour du FBL...

Quant au foutre ... Ca restera pour moi du foutrage de gueule ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'insistes, tu ne sais pas de quoi tu te sens sans doute concerné puisque tu en as un. :) Et demande à Jordan pourquoi il ne vole plus pour eux.

J'ai pas regardé la vid' mais il me semble que c'est le V50 ? C'est à dire à peu pret le seul qui marche et qui risque pas de te peter à la tronche un jour ou l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.