Aller au contenu

Vos avis sur le choix d'un 90 Electrique


Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut, normlement :

HKIII 4035-500 ou align 700MX

CC Ice2 120HV

3 mks ds670 + 1 align ds650 / choisis suivant vos conseils

Beatsx V3 / pour son tarif

Bec Hercules 14S où Gryphon Quasar12S

Recepteur Futaba

Accus entre 4400 et 5100mah/h ? tout sauf des voltz !

Les pales arrivent avec le kit : Edge 693 fbl et à l'ac Edge105

Au passage si quelqu'un vend quelque chose qui figure sur la liste étant neuf je suis peut-être preneur ...

Pour les photos ben faudra attendre un peu je suis en train de modifier la disposition de mon atelier, il y a donc du bordel partout.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

on se dit faut mettre un accu de reception à partir de la taille 50 et au final j'ai fait l'impasse avec mon fusion 50 et j'en suis entierment satisfait.

Je pense donc partir sur le même principe avec le gauiX7

Je m'explique :

Si je mets, quelque soit le voltage un accu de reception, je vais forcément prendre un régulateur de tension car comme tout le monde le sait la tension varie avec la décharge et celà ne me convient pas. Je préfère rester à 6v ou 7,4v constant.

Alors tant qu'a faire autent brancher direct le régulateur sur les accus de propulsion.

En 12S si un accu flanche il y a toujours le 2ème accu en 6S qui suffira emplement à faire fonctionner le bec et donc l'alimentation de la reception pour sauver la machine.

Ensuite faudrait vérifier mais niveau autonomie on doit être kifkif entre ce que l'on tire sur les accus de propulsion pour l'électronique et ce que l'on récupère avec un hélico plus léger en l'absence d'accu de reception ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
it faut mettre un accu de reception à partir de la taille 50 et au final j'ai fait l'impasse avec mon fusion 50 et j'en suis entierment satisfait.

faut voir... question de sécurité surtout

moi je suis en Life4 2100mah sans regulation de tension

certes accus chargé en debut de vol tu as du 7.2v je crois mais apres le voltage descends rapidement à 6.6v et reste stable pour 4 vols

les MKS670 supporte tres bien cette config

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'intérêt de l'absence de BEC est aussi l'absence de limitation en ampérage.

Sur mon T600n FB équipé de DS610 , j'ai eus des pointes à 8A relativement soutenues.

Quand j'en vois mettre des BEC limités à 5A sur des 90, ça m'effraie un peu ...

En 10A c'est plus sérieux, surtout sur un 90.

Une simple LiFe en 2000 mAh 20C peut aller jusqu'à 40 A soit un facteur 4 de sécurité en ampérage.

En LiFe la tension est assez stable à décharge relativement lente, comme les lipos d'ailleurs

mais clairement pas aussi stable qu'un régulateur, forcément ...

Perso sur mon T600 en LiFe direct je n'ai jamais ressenti de différence entre le premier vol et les suivant.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ca y est j'ai enfin pris le temps de poster les photos de ma nouvelle machine :dance: bon j'avoue je n'ai pas encore commencé le montage de toute manière il me manque presque toute l'électronique :think:post-8813-1380090057,0685_thumb.jpgpost-8813-1380090057,2034_thumb.jpg

C'est beau non ? quand je pense que le meilleur pour moi c'est à dire le montage reste à venir, c'est vraiment que du bonheur.

Ah au fait, je me suis commandé un petit Scorpion GUEC 350S 500kv qui se montera parfaitement sur la machine.

post-8813-1380090057,2918_thumb.jpg

Pour le reste de l'electronique je me laisse un peu de temps étant donné que

- Ce W.E. je vais au Rotor Live à iffezheim en allemange, il y a une rencontre internationnale avec pas de mal de marques présentes et aussi de super pilotes.

http://www.rotor-live.de/wp/besucher/hallenplan/

- Dans 2 semaines je vais au salon du modelisme à Karlsruhe j'aurai donc l'occasion de trouver quelques accéssoires pour ma nouvelle machine :wink:

http://www.faszination-modellbau.de/

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

En attendant le montage :

Bien j'avoue j'ai changé d'avis, faut dire qu'ils étaient moins chère que les DS670 au salon de Karlsruhe :handgestures-thumbupleft: alors pourquoi se priver :dance::post-8813-1380090086,2331_thumb.jpg

Ah oui ce sont les savox SB-2271SG pour le cyclic et SB-2272MG à l'anticouple :!: ,

Un petit récepteur en éspérant qu'il va bien fonctionner avec le futur Beastx:post-8813-1380090086,3392_thumb.jpg

Un CC 120HV neuf, racheté à un amis qui n'utilise plus que des YGE:post-8813-1380090086,586_thumb.jpg

Et le bec quasar:post-8813-1380090089,2203_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, je vais bientôt commencer le montage de la machine.

J'ouvrirai un nouveau post dans la rubrique X7 avec photos.

Petite question au passage :

Quelqu'un peut me confirmer que je peux utiliser le récepteur Futaba R6203 en SBus HV avec le Beastx ?

Je pensais un moment prendre un CGY 750 mais pas beaucoup de retours pour ce module :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non, pas encore monté.

Je sais ça paraît bizarre mais bon pleins de choses à faire ces derniers jours.

Mais je vais attaquer cette semaine. Je te préviens en général je mets un mois pour terminer une machine. Je passe beaucoup de temps pour le cablage et le placement de l'electronique, c'est un vrais plaisir pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.