Aller au contenu

Nouvelle tête FBL ALIGN


Messages recommandés

Salut

Je n'avais pas fais gaffe que c'était un gasser... :hand:

Et bien il marche remarquablement bien ! :wink:

Et tu le manies de mains de maitre en plus... Bravo ! :clap:

Et avec les vibrations, tu n'as pas d'apparition de jeu au niveau des chapes, divers articulations, roulements, etc. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut ! bah moi c'est cet apres midi que la tete sera montée , avec tuto et comparatifs a la clef , j'entends par là , test avec l'ancienne tete et avec la nouvelle , pour voir un peu les différences !! le temps d'uploader tt ça ce soir et on essaiera de faire quelque chose de propre :)

@ plus

Le Dob

Alors ton retour en vidéo??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! bah hier il faisait tellement froid que meme a 2 sur les vis de l'axe des pieds de pales on a pas réussi a les retirer . obligé de rentrer faire cela a la maison , et maintenant que c'est fait ( il m'a fallu 20 min de lutte pour réussir a dévisser cette P****** de vis , un tournevis cassé en 2 plus tard , merci Facom c good c monté , pas de tracking , les tests cet apres midi promis !

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier celle de Goldorak (Merci Goldorak d'avoir bien voulu me prêter ta tête et d'être allé jusqu'à quasiment la monter tout seul!!!).

J'ai fait deux vols dans les mêmes conditions espacés de juste le temps de changer de tête. Un vol avec la tête FBL normale et un avec la tête DFC (1900 et 2100 tours), pas : -14 +14, cyclique (suffisemment pour que ce soit diabolique :) )

Clairement il se passe qqchose là!! Cette tête rend l'hélico très différent. Il est à la fois plus stable et plus vif. En vitesse rapide c'est ultra stable, a haute vitesse, ça fait de superbes trajectoires, à basse vitesse, c'est vif, précis, bien posé, c'est plus joli. Par contre les petites erreurs se paient aussi un peu plus cache.

Pour moi, ya pas photo, c'est l'avenir de la 3d.

Il faut noter qu'en plus du vol très différent, l'hélico change un peu au niveau visuel en l'air et un petit temps d'adaptation sera peut être utile.

Maintenant si le shop sur lequel j'ai commandé ma tête dimanche dernier pouvait se décider à me l'envoyer..... :cry::cry::evil::evil:

PS : hier nous aussi on a eu du mal, on a essayé de démonter la tête pour regarder ce qu'il y a vait dans les pieds de pales et on a cassé une clef align dans l'histoire. C'était vraiment très très dur à tourner. On n'a pas réussi sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Bon je viens de rentrer du terrain , alors moi je tourne avec des hyperion 5000 6S 45C et Turnigy 6S 5000 40C , beastx pas -12 +12 , 70% de gaza a 1950 tours , alors à mon niveau , je sens une différence de stabilité dans les tunnels et hurricanes , et plus de nervosité et stabilité générale ! apres il faudra que je teste avec plus de tours , mais deja ça avoine pas mal , niveau vitesse c démoniaque , et je trouve que la réponse au ordres est plus fluide , bon apres j'ai pas le niveau de tous ces grands pilotes qui nous font du vol bien poussé ! pour les vidéos , on fera ça la semaine prochaine , la on était plus dans les réglages , je pense que j'ai encore a peaufiner mon setup beastx pour que ça rende comme je veux ( j'ai encore des petits rebonds cyclique lors d'arrêts francs )

voilà pour ma propre expérience , j'ai trouvé aussi le temps de vol légèrement plus long ( environ 1min ) ça se sent quand meme !

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
# pitounet : tu as fait ses vols sur un nitro ou elec !!!

et qu'entends tu , par ( les petites erreurs se paient aussi un peu plus cache )

Essais fait sur son 700E

Pour les erreurs que tu paie cache, il parle des erreurs de pilotages, ou corrections donner aux manches lors des figures, car comme la machine est plus vive et les ordre plus direct ben il faut être encore plus précis aux manches... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Il dévellopera un peu plus quand il reppassera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@broussecopter : t'aime pas mes bottes en peau de crocro ? :mrgreen: en fait je les met juste au terrain car c'est tres boueux...

@pitounet merci :) par contre oui momo a raison ca envoi quand meme beaucoup plus fort qu'un raptor :wink:

@steph merci aussi :) pour les vibrations j'en ai quasiment pas car mon moteur est une version prepare et le volant moteur a ete equilibré

pour les chapes elle s'use un peu plus vite que la normale du au surpoids de la machine

quand aux articulations je les ai renforcé avec des tiges de carbone pour eviter qu'elles ne plient de trop sur l'effort et que ca reste precis a piloter

enfin les roulements align ne sont pas top du coup sur l'arbre principal j'ai mis l'option kde avec 2 roulements plus 2 butee a billes ca fonctionne vraiment bien en un an pas un signe d'usure :)

pour les pieds de pales anticouple et principal j'ai commandé sur un site de roulements en france pour en avoir de meilleur qualité et qui resiste mieux au effort

sinon apres 40 vols depuis que j'ai recu ma tete les chapes sur le plateau cyclique n'on pris aucun jeux trop bien :dance:

et j'ai descendu un peu mes tours a 2250 car ma couronne principale n'a pas resisté a 2275tr/min :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin pour ma part, ça ne m'inquiète pas trop car je ne trouve pas ça étonnant... :mrgreen:

Le rotor étant plus bas, en cas d'appel très fort au pas (négatif) et au cyclique à cabrer (tic tac), pour peu les pales soient un tantinet souple... ça tape !

Et ce sont des pales ALIGN... qui ont pu avoir un problème comme sur le post où l'une d'entre elle a fait d'un coup un tracking monstrueux...

Certainement le plomb qui s'était décollé à l'intérieur d'ailleurs...

M'enfin bon... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

En vous lisant je vous vois pour pas mal d'entre vous galérer avec les vis de l'axe de pieds de pales.

Si je peux me permettre de vous donner un lien afin de résoudre définitivement les problèmes de démontage, le voici :

http://www.fast-lad.co.uk/store/lynx_he ... 11228.html

Certes, 100 balles le paquet de vis cela paraît un peu cher mais il faut savoir que le sachet contient 4 pièces, de quoi équiper deux machines, ou en faire profiter un collègue :wink: , et que ça se démonte comme une merde, même avec des outils de merde, ou, version pour les amoureux de la langue Française " Cela se démonte avec une facilité déconcertante, même avec des outils de piètre manufacture." :mrgreen:

@ la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des vis qui vont bien dans pour tout sauf pour la tete , je suis pas sur qu'elles soient adaptées pour la pression directe sur les roulements , vu qu'ils ne mettent pas de rondelles et a la place c'est une vis a tete plate , mais en fait c'est surtout une question d'outils , et de prise en main , avec mes clefs façons a molette , et une croix , je n'ai vraiment pas eu de mal a démonter alors que quand on a voulu le faire avec les tournevis classiques , c'était impossible ! comme quoi l'outillage c'est hyper important..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les vis LYNX sont top, je dirai même indispensables car les vis d'origines de l'axe de pied de pâle pour le 700 est une pur abérration et un grand raté de la part d'ALIGN.

Utilisé une emprunte de 3mm sur une vis de cette contrainte et avec un pas aussi gros, si la vis est bien serrée et loctité c'est quasi impossible à desserrer, alors que avec les vis LYNX on passe sur de l'emprunte de 5mm, et la pour le desserrage c'est top.

Et elle sont très bien conçu, rondele usinée avec déport qui rentre dans l'axe creux et vient en buté contre le bout de l'axe comme l'origine mais en mieux. :dance: :dance: :dance: :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La géométrie de la tête ne change pas, les dampers sont les mêmes, seule la tête est rabaissée un max.

Pour moi, le risque de boomstrike est réel, il faut tourner vite avec cette tête pour être secure. En cas de vraie grosse manoeuvre cyclique + pas et si tu as beaucoup de pas et de cyclique et si tu effondres les tours, ça peut mal se terminer. J'étudie l'achat d'un 700MX 530 kv pour avoir un peu plus de marge.

# pitounet : tu as fait ses vols sur un nitro ou elec !!!

et qu'entends tu , par ( les petites erreurs se paient aussi un peu plus cache )

Goldorak a répondu.

En 3d, je me suis plusieurs fois retrouvé avec l'hélico pas exactement comme je pensais qu'il serait. Ensuite, j'ai fait une espèce de statio avec qq petits mouvements. Ya pas photo, même si c'est plus stable, ça amplifie les petits mouvements parasites des manches. Ce n'est pas dramatique, ça doit d'ailleurs pouvoir se régler avec un peu d'expo. Ce qui est bizarre, c'est ce mélange de stabilité et de vivacité. Sur un passage à vitesse rapide (j'en ai fait un pour voir) , il n'a pas bougé d'un poil!

Pour moi, il faut apprendre cette tête enusite on peut attaquer dur. Mais avec seulement un demi pack dessus je suis encore novice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.