Aller au contenu

Nouvelle tête FBL ALIGN


Messages recommandés

Je suis d'accord avec vous, ce mécanisme ne peut pas fonctionner en théorie. Mais il semble bien qu'en pratique ça fonctionne. C'est ce qu'on voit sur compass depuis un certain temps

Et tout le monde copie. À mon avis, ca marche avec le jeu de fonctionnement, les bras et les biellettes doivent aussi fléchir un peu et l'amortissement est certainement très dur ce qui fait que les angles de torsion doivent être faibles.

Ce qui est imparfait théoriquement peut se révéler diaboliquement efficace dans la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Tu as raison Pitounet ça fonctionne sur le Compass car comme le disait Quentin les bras sont en Delrin donc en plastique, donc flexibles.

Sur la dernière merveille d'Align tout est rigide. Je n'ai pas de 700 sous la main mais en imaginant que le bras fasse dans les 50mm de long, pour seulement 1° de battement on a 0.87mm de déplacement au niveau de la boule. Je vois mal la petite rotule en plastique dur habituelle encaisser cette déformation latérale pendant longtemps...

Moi maintenant j'attends de voir !

Bonne soirée à tous.

Fredo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

Je ne sais pas mais si c'est ce que je pense sur le gob sa marche

111223103944346460.jpg

Sur la photo on voit entre la partie haute et la partie basse un ptit "creux"

Et sur la partie basse un point noir.

Je me demande si la chape ne monte pas jusqu'en haut de la biellette et du coup ce sera la partie centrale qui bouge

Je peux me tromper completement

edit, on voit pas grand chose sur ma ptit photo

http://www.goblin-helicopter.com/shop/p ... s_id=22161

sur cette page vers le bas on voit mieux

Il me semble qu'ils en ont parlé sur helifreak je vais essayer de retrouver sa

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant c'est que ça choque plein de monde sur le 700,

mais personne sur le GOBLIN.... :think: :think: :think: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Car les commandes sont rigides aussi...

Pas exact, j'en avait parlé car Compass s'était manifesté car la solution est brevetée en Allemagne, mais le post s'est noyé dans la masse.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, intéressante cette notion de battement.

Mais vous oubliez qu'on est en FBL, avec donc un module qui va gérer tout ça.

S'il ressent un effet induit par cette rigidité, comme une pâle qui monte à cause d'un excès de portance lié à l'avancement, le module va surement la corriger et diminuer l'incidence de la pâle qui cherche à monter toute seule, moralité le module va "compenser" le battement. On sent bien qu'un battement trop prononcé va générer de l'autocabrâge et la plupart des modules savent réduire ce phénomène pour ne pas dire l'effacer.

En plus, clairement on a déjà supprimé ou fortement "minimisé" l'articulation de battement depuis un moment sur nos modèles. Quand je vois la rigidité des dampers sur mon 600, je me dis que déjà il ne doit pas y avoir beaucoup de battement possible. Sans parler de certains anticouples ou il n'y a carrément plus de dampers et pourtant ils subissent les mêmes phénomènes, à une échelle moindre mais à des vitesses de rotations énormes.

En plus cette rigidité permet aussi de supprimer le "résidu" de washout en passant.

La rigidité maintient le haut de plateau aussi.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Pitounet ça fonctionne sur le Compass car comme le disait Quentin les bras sont en Delrin donc en plastique, donc flexibles.

Sur la dernière merveille d'Align tout est rigide. Je n'ai pas de 700 sous la main mais en imaginant que le bras fasse dans les 50mm de long, pour seulement 1° de battement on a 0.87mm de déplacement au niveau de la boule. Je vois mal la petite rotule en plastique dur habituelle encaisser cette déformation latérale pendant longtemps...

Moi maintenant j'attends de voir !

Bonne soirée à tous.

Fredo

Bon, je ne savais pas que les bielettes étaient en delrin sur les têtes compass. Par contre ce qui est sur c'est que sur goblin c'est strictement la même chose. Imagine un peu ce qui se passe si tu démontes la chappe du bas. Que tu prends la chappe entre les mains et que tu appliques une force modérée. Ca bougera un peu forcément! Tu auras un peu de jeu dans les roulements, le tout n'est pas totalement rigide si bien que ça se déplacera un peu. Je pense que c'est le même principe sur le goblin. Bien sur la chappe doit se déformer un peu, mais n'est pas la seule à tout encaisser.

Et puis il faut voir aussi que les têtes de T700 pour 3d sont assez rigides. Maintenant bien sur quand les dumpers seront usés, les chappes s'useront aussi très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il y ai assez de fléxibilitée ou pas sur les bras de lévier, on s'en fout !!! :mrgreen:

Le principal c'est que ça marche nan ?? la preuve en ai la vidéo ;) et sa marche même diaboliquement ;)

C'est vrai !

Mais perso, j'aime bien comprendre aussi pourquoi ça marche !!!!! :hand:

Parce que si c'est si rigide, alors pourquoi mettre des dumpers ? :whistle: :whistle: :whistle:

Allez... Joyeux noël à tous ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.