Aller au contenu

T700N Yamada YS120 SR Testing Benjamin BOSSO


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Le budget de tous ca? Moteur + pot + 30% ? cout / vol?

( c'est une question pas une critique.)

Assez simple a calculer

- le combo pot+moteur 650e

- couronnes + pignon pour module 8 (pour T700) 55e

la conso est un poil supérieure en 120 comparativement au 91SRS

En gros a 700e t'es équipé. Penser à ajouter des options alu genre palier dans le chassi ou sur l'axe d’embrayage c'est pas du luxe vu le couple du moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- couronnes + pignon pour module 8 (pour T700) 55e

Module 1 mais ratio de 8.

Encore que à priori ca passerait sans doute avec le ratio de 8.2.

Le ratio de 8 permet juste de monter à 2000Tr pour 16000 au moteur contre 1950 en 8.2

Bon inversement, à 1950 c'est vrai que ca permet de tourner à moins de 16000 et donc d'avoir aussi plus de couple.

Pour les entretoises à rajouter, j'ai déjà du le faire sur mon second 700 qui a un chassis pourri en fibre de verre et un gros 91SRS :P Lors des premiers tests des beta du BeastX V3 j'avais commencé à vriller le chassis :)

3-4 entretoises bien placées et c'est vrai que c'est tout de suite bien efficace !

A mon avis tu as raison, c'est à faire sur un châssis carbone et ce 120.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane,

Effectivement comme l'a dit Laurent, il y avait une salo..rie coincée dans le carbu que j'ai du sortir avec un petit foret..réglage impossible, le moteur passait pauvre dès la monté des gaz.

Ensuite nickel...methode de réglage habituelle (pas celle de la doc :wink: )

Je viens de regarder le nombre de crans pour toi car je ne m'en occupe pas en général (je part juste de 1T75 sur les 3 pointeaux)

Le réglage de la vidéo (un peu riche sur l'intermédiaire):

Intermédiaire 52 crans

Principal 31 crans

Ralenti (je ne sais pas car pas de cran pour retrouver mon réglage donc je ne touche pas). En fait réglage avec un ralenti légèrement accéléré puis methode "je pince la durite" et ajustement final ensuite une fois le moteur chaud lors des passages en autorot en fonction du bruit du moteur.

Moteur à 75°C sur le coté opposé à la sortie d'échappement (juste en dessous de la culasse) en fin de vol 3D comme sur la vidéo.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno

Tu me rassures, car j'ai exactement le symptôme que tu décris (passage pauvre dès la montée des gaz).

Puis si j'ouvre il cale...

Je démonte et te dis si je trouve qq chose... :mrgreen:

C'est dans le boisseau que tu as trouvé les merdouilles ? (il y a quelques usinages sympatoche dans ces boisseaux !) :D

Je regarde les crans que j'ai trouvé, avec le LABEMA 15%...

On procède de la même manière pour régler le ralenti, mais là je commençais à douter de mon acquisition et de ma méthode... :o

Merci les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai démonté le carbu, il est nickel !

Mais j'avais un 91 SR avant sur cette machine qui tournait nickel, sauf vers la fin... il me faisait presque pareil !

Le carbu était encrassé, lui !

Je vais donc refaire toute la plomberie et changer de réservoir (j'en ai un neuf !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.