Aller au contenu

Qui a un GAUI X5


Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut David!

J,ai repris un gaui mais en thermique! :handgestures-thumbupleft: je galere un peu avec, mais j,espere bien reussir a le faire tourner correctement,mon x5 m,avait donné entiere satisfaction.ça serait sympa qu,ils sortent la meme canopy pour le nx4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut qq infos de mes premiers tours de pales !

Quelques lipos (4500) pour me faire à l'engin, je flippais pour le 1er décollage :D , et tout s'est bien passé.

Le we suivant, confiant, je mets une lipo, je démarre, le rotor prend beaucoup de tours (bizarre) et vlannn, il part plein pot sur la droite !!! :angry-cussing: donc un jeu de pales pété le reste ça va!

D'après ce que j'ai "compris"... il y a eu une mauvaise communication ente le contro Gaui et le recepteur AR7200 ! Suite à ça, j'ai alimenté mon rx avec une lipo de 1000 mAmp et un mini bec (http://www.helidigital.com/shop/regulateurs-gryphon/1180-polaris-bec-gsr-3030.html) super petit et discret, qui m'alimente donc mon electronique ! refais les courses des manches, vérif de l'AR7200/beastx. Redecollage, tout doux du Gaui X5, passage idle1 (75%) puis 2 (90%) vol cool. 4 lipos neuves Dinogy à roder, impeccable, pas de tremblements. Juste à la fin de la 4 lipo, tremblements du train/chassis en idle 1.

En demontant j'ai remarqué un petit jeu latéral dans la roue libre (faut pas mégoter...) que j'ai commandé chez Helicopter-cars (http://www.rc-helicopters-cars.fr/Pales_EDGE_.W/s7111c/Pales_EDGE#Pieces_GAUI.IB/s65278p/GAUI_208358) et remonté le tout proprement. Essais en vol hier, et..tremblements en début de tours rotor, puis idle1 nickel, puis idle2 nickel. puis atterro en idle1 re-tremblement, donc là je pense aux dumpers neufs ! il va falloir roder tout ça et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Voilà, suite au prochain épisode selon la météo qui commence à nous emm.. depusi trop longtemps !!! :angry-tappingfoot:

Bonne journée à tous :happy-sunshine:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Michel,

As tu suivi les recommandations de Bruno au sujet du tremblement ? (pas plus de 10° latéral)

Moi je l'ai pas encore fait et il tremble aussi à bas régime. Maintenant c'est juste pour le décollage, une fois l' idle'up enclenché plus rien donc ca ne me gène pas plus que çà!

En ce qui concerne le départ sur le côté, fait gaffe aussi aux haubans, ceux d'origine (tube alu) sont trop souples, il leur faut un raidisseur pour éviter qu'ils entrent en vibration, moi ca m'à couter deux crash avant que je comprenne que ca venait de là.

D'un point de vue général, les modules FBL sont très sensibles aux vibrations du X5, c'est une machine hyper rigide et le moindre roulements grippé ou entre dents mal réglé peut perturber l'oiseau. ca demande une maintenance assez soignée pour pas rencontrer de problèmes.

Le miens enchaine les vols en ce moment (enfin quand y pleut pas hein :twisted: ) et tout ce passe à merveille, par contre celui de mon pote est cloué au sol, il rencontre en ce moment un souci qui lui bascule systématiquement la machine vers l'arrière et il trouve pas la source du problème.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David :)

Oui oui j'ai bien mes 10° au cyclique (dixit Bruno)

Pour les haubans, j'hesites, ça coute encore pas mal .. mais j'ai mis un "renfort" carbone bien verrouillé entre les 2 haubans (c'est juste un peu souple dans le sens haut bas), mais vu que les gars volent comme ça, je fais pareil....

L'entre dent est vérifié aussi, ça a l'air d'aller.

Je vais "dompter" les dampers quand je ne serais plus en "rodage" avec mes Lipos, mais ça va pas durer longtemps, ça me fais ch.....

+++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci à tous pour vos réponse.

J'ai une autre petite question concernant le moteur Scorpion 4020 890kv qui est le moteur standard pour le X5.

D’après ce ce que j'ai trouvé sur le net Il consomme 65A en continue et 75A en pointe.

Est-ce qu'un contrôleur 70A continu 80A en pointe serait suffisant pour ce moteur ou est-il préférable rester sur un contrôleur 100A ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je reflechis a une config a partir du Kit 208020 qui est sans moteur ni esc.

Moteur scorpion 4020. 890 kv (standart pour le x5)

Comme j'ai une radio graupner j'aurais bien mis Ce contro http://www.graupner.de/fr/products/fe157a63-1203-43c8-866d-64197ac67366/33770/product.aspx

ensuite 3 align ds 610 au cyclique et ds 650 a l'ac.

Msh brain

Et une batterie de reception life.

Si le contro graupner risque d'etre trop leger je resterais sur le contro gaui et un kit premium combo b en restant sur les ds 610/650

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrais ça http://www.castlecreations.com/products/talon.html, 90 amp, tu seras tranquille selon l'evolution de tes vols ou si tu prêtes ta machine, vu que d'origine c'est prévu en 1000 Amp.

Et je te conseille un BEC polaris de chez Marcel (petit et fais son boulot) http://www.helidigital.com/shop/regulateurs-gryphon/1180-polaris-bec-gsr-3030.html alimenté en 3S, de quoi faire 4 lipos de vol sans problème et d'avoir l'elec à part de la propulsion :dance:

Voilà si ça peut aider... :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai rien contre le contrôleur GAUI 100A au contraire d’après tout ce que j'ai lu il faut son boulot très correctement. Je m'interrogeais sur le graupner pour la télémétrie intégré.

Sur le papier ça avait l'air OK mais sans trop de marge donc j'ai préféré vérifie. Donc j’écarte le contrôleur Graupner.

Le talon a l'air pas mal avec son BEC de 9A et la possibilité d’évoluer sur du HV quand je serais bon.

Au niveau canopie j'aime beaucoup la Formula en Bleu quelqu'un a pu tester la visibilité de cette bulle en vol qu'est-ce que ca donne donne comparé à la bulle du kit FES ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Formula en rouge, et Les Bosso ont la Formula en Bleue, c'est terriblement beau et visible en vol !!! :banana-gotpics:

Je ne voulais pas trop la rouge (pas eu le choix) :lol: mais elle est magnifique et très class. :dance:

Je ne voulais pas de X5 sans Formula, je ne suis pas déçu du tout :handgestures-thumbupleft:

post-24348-1380090655,5923_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.