Aller au contenu

Qui a un GAUI X5


Messages recommandés

lol, j'ai bien les machines bien montées, tu n'y reviens pas comme ça ;)

Sinon c'est assez simple tu demontes la plaque arrière (4 vis), tu y fais une encoche de 2 cms sur 1.5 en gros (plus un coup de papier de verre pour arrondir les angles), et les câbles arrivent en ligne droite sur le récepteur :handgestures-thumbupleft:

Le reste c'est un peu de protection et de colliers plastiques, pour que ce soit bien aligné et que ça ne bouge pas en vol :greetings-wavegreen:

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon premiers test ce soir ....

Des que je mets des tours il se met à osciller :-(

J'ai essayer mousse épaisse beastX , la 3m beastX , avec Velcro, sans Velcro , avec canopy , sans canopy

Toujours le même résultat

Ça oscille :-(

J'ai mis le beastX dans le châssis en bas .

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Mousse normale normalement ça va tout seul.

Tu mets les tours a peu pret a quel regime ?

Si tu as mis les damper rouge, il faut beaucoup de tours car ils sont très raide. sinon il oscille pas mal.

Sinon, il faut aussi limiter la course du cyclique à 10 ° environ (t'inquietes ça tourne super fort au cyclique meme comme cela).

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi ca tremble a bas régime, faut des tours pour que ca s'arrete surtout quand c'est neuf.

C'est super propre ton montage jm.

Ca c'est comme les mobylettes quand j'etais un d'jeunes :grin:

Y'avait ceux qui voulaient qu' elle soit belle et ceux qui voulaient qu'elle marche fort :lol:

A+

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Mousse normale normalement ça va tout seul.

Tu mets les tours a peu pret a quel regime ?

Si tu as mis les damper rouge, il faut beaucoup de tours car ils sont très raide. sinon il oscille pas mal.

Sinon, il faut aussi limiter la course du cyclique à 10 ° environ (t'inquietes ça tourne super fort au cyclique meme comme cela).

A+

Bruno

+1 avec Bruno, depuis que j'ai mis 10° au cyclique j'ai plus de vibrations plus d'oscillations quelque soit la vitesse de rotation.

j'ai les dumpers d'origines. pas encore mis les rouges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du 3D, Damper rouge obligatoires sous peine de boomstrike potentiel (pour info, il y a des bleus aussi qui sont sortis qui se situent niveau dureté entre les rouges et les noirs pour ceux qui ne 'tapent' pas dedans).

Concernant le réglage cyclique en fait, quand ton module essaye de corriger, il joue sur la plage de correction que tu lui as mis à disposition donc de base, plus la plage est grande, et moins la résolution est fine et plus le module a tendance à sur-corriger. Et comme en plus la tête est très reactive, ça amplifie ce phénomène et le module n'arrive pas a se 'caler' correctement.

Tu peux essayer de corriger cela en diminuant le gain du cyclique, mais en général (et par experience sur le X5), cela ne corrige que très peu et surtout cela rend le module plutot flou et moins calé au cyclique.

Donc la solution c'est de ne laisser que le stricte nécessaire au module pour travailler correctement et te permettre d'atteindre quand même le taux de rotation maxi voulu.

Sur le X5, 10° va bien.

Tu peux faire l'analogie avec une commande d'anticouple sur laquelle tu aurais mis la boule du servo trop loin sur le palonnier.. Tu auras beau baisser le gain, ça ne changera pas les oscillations. Par contre si tu rapproches la boule du centre (pour diminuer la reactivité de la commande), alors ça ira nickel.

Essayes comme cela deja et si tu trouves que tu es limité niveau taux de toupie même en augmentant les ATVs, alors tu peux passer progressivement à 11°ou plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , bon test ce matin..... et? et? ET ?!!

Bin : de la merde oueh :angry-tappingfoot:

Ca vibre toujours......

Bon c'est quand même mieux avec les info à Bruno. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'arrive à voler un peu quand meme . :dance:

En fait je pense soit a un problemem de régime , soit un probleme de gain. :roll:

En statio a 100% des gaz c'est impec , ça vibre pas , vol pépère ca va , mais dès que je tape un peu fort , il perd des tours en se fou à vibrer.

Ensuite en statio , si je donne un coup brusque sur le manche du cyclique , il vibre puis se stabilise.

Ils en pensent quoi les amis.

Pour info , j'ai refait mes mini maxi des gaz , tout est juste.

et je suis à 100% en gaz.

A++

xa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse ! c'est 9h / 10h30 /10h30 !

je n'ai pas les yeux en face des trous.

tu les as mis les dumpers rouge ?

parce que moi j'ai ceux d'origine donc je pense que c'est les noirs.

J'avais des oscillations à 60% des gaz des vibrations à 80% et il était Nikel à 100%

depuis que j'ai mis 10°au cyclique les 3 modes de vols sont Nikel !

je suis même étonné qu'il soit aussi sain à 60% car il ne tourne vraiment pas vite ! et on entend toujours dire que pour l'X5 il faut des tours.

je viens de me faire un vol de 10mn avec une lipo 3300mah !

tu peut essayer de jouer sur le gain cyclique.

Voir peut être l'équilibrage des pales !

pour la position du beastx, je l'ai mis au même endroit que toi.

12237

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'il faut quelques vols pour "mater" les dampers

apres cela se regle plus ou moins vite, fonction de l'enthousiasme que l'on met... :laughing-rolling:

il m'avait fallu bien 20-30 vols pour que les problèmes disparaissent, mais je suis un petit kiki... :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester avec les dumpers noir , plus de problèmes mais alors l'helico est mou de chez mou.

Je vais remettre les rouges et lui taper dedans jusqu'à solutionner ça .

Vais essayer de le ramollir avant d'y monter .

Et j'y pense , chez moi il caille encore pas mal . Zéro ce matin pour les test , ça doit pas aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.