Aller au contenu

Qui a un GAUI X5


Messages recommandés

oui Merci Xapi, bonne question :)

Et il est vrai que l’équilibrage des pales est très important, particulièrement sur l'AC, car les vibrations doivent être d'abord réglées au niveau mécaniques en premier, puis avec le gain/les potards en second !

Une fois les problèmes meca reglés, ça va beaucoup mieux, et beaucoup de pales ne sont pas équilibrées parfaitement même des chères ...

il faut que le bout de la dérive ne vibre quasiment pas.

A toi Bruno, pour le setup du contro gaui.... :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

3700 à 4200 c'est nickel. 5000 c'est un peu trop (la prise de poids fait consommer plus et tu ne gagnes pas grand chose finalement à part une machine plus lourde).

La config:

Brake: OFF

Cutoff Mode: Soft cut

Cutoff Threshold: Low

Timing: 15

Governor mode: Governor high

PWM: 8Khz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, c'est vrai "wiwi", mais cette aprem, on en avait à Conches (27) mais alors ça caillait grave avec le vent...

Au fait les gars, les premiers tours de pales du Gaui X5 tantôt (vent soutenu froid), tout s'est bien passé :handgestures-thumbupleft: , pas de vibrations nul part, bonne prise de pas avec 12° et dampers rouges, j'ai juste voler gentillement car j'avais des lipos de 4500, donc sans la bulle, pour le mettre en l'air !!!

il recule un peu avec vent de face, j'ai remis de l'avant, ça a l'air mieux, mais je verrais ça sans vent, à priori, il est centré arrière...je vais corriger cela :dance:

Allez à bientot.

post-24348-1380090565,7395_thumb.jpg

post-24348-1380090565,8029_thumb.jpg

post-24348-1380090565,8638_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un X5 depuis peu. Depuis l'assemblage j'ai des soucis au niveau de l'AC. En statio, j'ai une sorte de dandinement accompagné de dérive à droite.

Le gyro est bien réglé : bon verrouillage, pas d'oscillation en translation rapide, pas de rebond. J'ai vérifié à plusieurs reprises la transmission TT, commande d'AC, réglages dans le BeastX. J'ai aussi essayé de changer de servo, et avec une autre radio mais rien à faire...

Je suis sec...

Ma config est la suivante :

DX8

AR7200 + SAT (mousse blanche MB)

3 x DS 610

1 x DS655

Moteur Scorpion d'origine

Controlleur GAUI

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Belkin62 tu as lu un peux plus haut ?

Cela a l'air d'un problème qui arrive à tout le monde, cela vient en principe soit des dumpers qui ne sont pas bien rodés donc cela s'attenu avec une 20ene de vols, soit cela vient du fait que tu as trop de pas au cyclique. il ne faut pas mètre plus de 10° moi j'ai résolu le problème en passant de 12° à 10° tout en gardant bien entendu les X° que tu as de pas soit dans mon cas +13/-13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , mes lipo étaient bien assez mortes , avec les gensace flambant neuves , absolument aucun problème de vibrations !!!! Y a des watts. Gogo , pignon de 16 sur les conseils de Bruno dit Brubru !!!!

Ce X5 est assez incroyable a vrai dire ,

Je pense qu'il ne finira pas dans les PA

Je me demande même si un X7 ne finira pas dans mon garage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le miens vol à merveille, il faut dire que j'ai apporté les quelques modifs à faire dés son achat (tout et dans rc copter n°7).

donc les dumpers rouge, le plateau cyclique, les haubans et le pignon de 16.

le seul probléme réside sur le réglage du gov, en mode gov high, je n'ai aucune différence de tour en idle 1 et 2

courbe plate à 80% en idle 1 et 95% en idle 2

comme je suis une burne en anglais il y a surement quelque chose qui m'a échapé

une petite photo avec sa belle robe

post-7509-1380090578,5864_thumb.jpg

à plus momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.