Aller au contenu

Nouveauté JR Propo : Le NEX E6


Messages recommandés

Salut,

Pour Battista, Roto a raison, le 140° peut être mixé entre le pas est la profondeur pour une valeur de 30% environ. C'est ce que je faisait avec mon Caliber 90 quand j'avais la MC24.

C'est pas moyen le plus précis, mais ça fonctionnait bien !!

Pour Essor, pourrai tu me donner l'espace max en largeur entre les deux flancs pour la batterie STP ?

J'ai lu 47mm sur la notice, mais j'aimerai savoir si c'est une valeur arrondi par JR pour la sécu ou la valeur réelle ??

Un Add to cart dépend de toi !!!!!!!! :eusa-pray:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pour Essor, pourrai tu me donner l'espace max en largeur entre les deux flancs pour la batterie STP ?

J'ai lu 47mm sur la notice, mais j'aimerai savoir si c'est une valeur arrondi par JR pour la sécu ou la valeur réelle ??

Un Add to cart dépend de toi !!!!!!!! :eusa-pray:

A+

Salut

il y a 52 mm au max!!!

Perso j'ai des voltz 6S/3300mah et les 3700mah rentre aussi sans probleme :wink:

Bonne petite machine :wink:

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu le combo,j'ai gardé le moteur et contro,et direct j'ai monté:

Au plateau des servos hv,l'ac j'ai mit un MKS980 et changé le systeme de tringlerie

Vendu le Tag01 et mis un beast...

La machine est trés sympat,mais je n'ai pas encore trouvé (5/6 vols)le top "feeling" :wink:

Patrick Ganty (heli ganty) m'a dit que le E6 allait se vendre en kit seul maintenant!!!

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Vous avez vue cette version ?

https://rcjapan.net/index.php?main_page ... ltrhaneih0

Moteur,contrôleur et pales ce qui laisse le libre choix pour le module FBL et les servos

j'ai un module 'beastx' en 'rabe', donc pour éviter qu'il ne s'abime à rester dans sa boite, c'est "add to cart" :mrgreen:

Bon vols @++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re..

Bon ben j'ai pris celui là:

https://rcjapan.net/index.php?main_page ... s_id=14154

j'ai un contrôleur (jive 80) en stock il me manque le moteur et les servos, pour les accus j'utiliserais ceux du e8 ça devrais aller

voila je suis définitivement JR "addicted" il me reste plus que le mini proto, mais lui je le garde :mrgreen:

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, gérer un plateau cyclique "140°" avec un émetteur gérant uniquement le 120°, et des mixages libres, ne me semble pas évident ...

Avec le 120° "classique", le servo dans l'axe débat 2x plus et en sens inverse que les servos latéraux, lorsqu'on actionne le manche en tangage (avant-arrière ou arrière-avant). Sur une médiane d'un triangle, le centre de gravité est à 2/3 de distance d'un sommet et 1/3 du côté opposé ...

Maintenant, le "140°", qui est en fait un 135° / 90° / 135° permet d'avoir un débattement identique des servos latéraux et du servo dans l'axe, lorsqu'on agit sur le manche en tangage. Pour cela, les points d'appui du plateau cyclique lartéraux sont situés à une distance du mât 1.414 fois plus grande que la distance entre le mât et la rotule de la tringlerie dans l'axe. En effet, les deux rotules des servos latéraux sont à 90° l'une de l'autre, donc 2x45°, et pour que la ligne droite reliant ces rotules, passe par la même distance que de l'axe que celle entre l'axe et la rotule arrière, il faut augmenter la longueur de "racine de deux" ! (cos 45° ou sin 45°). Vous me suivez ?! Cela est facile à voir avec un schéma !

Le problème du mixage est que si je mixe la voie 3 (chez Graupner = la voie du tangage = cyclique longitudinal) sur elle même, je vais diminuer ou augmenter le débattement des trois servos tous ensemble ! Or, il faudrait simplement par exemple doubler la course des deux seuls servos latéraux quand on agit en tangage, sans toucher au reste...

On peut mixer une voie vers une autre voie, mais on ne peut pas mixer une voie vers un seul servo ou deux servos du plateau cycliques, lui-même ou eux-mêmes déjà impliqués dans un mixage de ce plateau ... Le mixage s'appliquera alors automatiquement sur les trois servos et cela n'ira pas !!

Non non, je ne vois pas comment faire ...

Je vais me renseigner auprès du SAV Graupner, pour savoir si on ne pourrait pas avoir une mise à jour logiciel permettant de gérer un plateau cyclique 135° avec les émetteurs type "pupitre" mc-19 , mc-22 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement c'est pas évident a faire, pour palier ton défaut d'angle, il faut jouer sur les fins de courses des deux servos de latéral (limites je crois sur Graupner) qui seront donc inférieur celle de la profondeur. Il te faut ensuite mixer la voie 3 vers la 1 soit la prof vers le pas afin que ça monte droit.

Bref je l'ai fait, et je suis pas un doué, je te dis précisement quand je serai chez moi.

Pour répondre a ton autre post, chez graupner, aucune ne gère le 140, seulement chez robbe/Futaba.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils manquent un peu de "réactivité" chez Graupner ... Mon père a la nouvelle radio pupitre mc-22 HoTT qui, effectivement, ne gère pas le 135°/140° ... vraiment dommage !

Pour l'instant, je suis toujours avec ma bonne vieille mc-19 en 41 MHz ...

Astuce : tu dis qu'un mixage cyclique longitudinal (voie 3) vers le gaz / pas collectif (voie 1) permet de gérer le 135° / 140° avec un programme de CCPM 120°. Mais ce mixage va s'appliquer obligatoirement aux trois servos, et non pas seulement aux deux servos latéraux dont il faudrait doubler la course ...

Alors, je ne vois toujours pas comment le centre de gravité du plateau cyclique pourra rester à la même hauteur = pas de variation du pas collectif, quand on agira sur le cyclique longitudinal seul...

Je vais essayer de faire des essais "à vide" avec une mécanique d'hélico démontée, trafiquée en 135°/140°, pour comprendre le truc, mais cela ne me paraît décidémment pas si simple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Battista, tu as une solution! Prendre un SVE FBL au lieu du E6. CCPM 120° et des petites modifications très attirantes:

-Chassis maintenant en carbone et modifié pour supprimer les adaptateurs de mini servo (4*7g en moins).

-Pieds de pales A/C plus grands avec butées à billes. C'était l'unique point à vérifier de temps en temps au niveau roulement jusqu'ici. Le diamètre rotor a/c est du coup plus grand.

Il tourne des pales de 440mm comme un E6 et la bulle est plus sympa. Transmission courroie certes mais d'une liberté exceptionnelle.

http://www.heliplane.net/2012/01/jr-pro ... fbl-combo/

Vu le gain de poids et de puissance dû au FBL je continu à recommander le très léger Kontronik Kora 15-14 en 5 ou 6S (17 ou 18 dents en 5S). Avec un contrôleur lui aussi léger: Jazz 55 ou YGE 60.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.