Aller au contenu

Spektrum rappelle ses Radios !


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut!

Ma DX8 est revenue!

Expédiée le 23 juin, elle est revenue vendredi dernier, soit le 8 Juillet.

Elle a été mise à jour, recalibrée et même s'il n'en est pas fait mention dans le compte-rendu SAV, j'ai l'impression que les manches ont été changés...

A voir ce que ça donne en vol maintenant...je croise les doigts...

Je vais pouvoir vendre ma DX7 "de backup" :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut, jai un probleme de trim pas a zero , pour etre au neutre jai un decalage de 8 a 10 points ca depends des jou^rs^^ , y a t il un truc que je puisse faire moi meme a par la trimer pour rattraper le truc car a cette periode a mon avis si j envois ma radio je vais l attendre un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version du Airware est sortie, la 2.03, mais en Beta pour le moment.

Apparemment, pour continuer sur le recalibrage des sticks, c'est maintenant possible sur la DX8 via le menu. Plus de détail sur la copie du Change Log :

DX8 Spektrum™ AirWare™ Change Log Version 2.03

Software Features

• Changed Monitor screen to improve perceptibility of changes in stick and trim resolution.

• Added new wing type Elevon B. This mode is used if control horn or servo positions don’t allow correct throw directions. Eliminates need to swap elevator and aileron servo leads. Also required with some trainer systems like the DX6i.

• When editing the timer configuration, any changes will cause the timer to be reset.

• After reversing the throttle channel, the screen changes to show a reminder to rebind at low throttle for safety.

• To improve the ease of adjusting travel limits for complex servo functions (swash,V-tail, etc), the Servo Setup screens now are tracking servo outputs directly.

• To avoid confusion when binding, we changed the Bind screen to show actual 11ms/22ms bind info instead of what the receiver is capable of doing.

• Enabled adjustment of the telemetry receiver voltage display bar. Adjusting the low and high setpoints (high is NOT an alarm) you are adjusting the scaling of the bar graph for Rx Voltage.

• When importing a model, a confirmation screen now appears to warn about possibility over-writing the wrong model.

• Changed telemetry menu and capabilities to enable access to future sensors.

• Users are now able to calibrate the knob and both stick in both axes. This is done by selecting NEXT several times from the System Setup menu. Move the sticks in a “+” format, NOT in an X or O. It is important not to push the sticks to

the corners.

Software Corrections

• Flap/Elevator Smoothness – Elevator compensation travel was not smooth when there was significant trim on the elevator channel.

• Flap Overdrive – Initial flap movement could sometimes cause flaps to jump to one extreme of travel before moving to correct setting.

• Telemetry - Changed scaling for telemetry alarms Altitude & Airspeed. Fixed ‘hidden status’ screens when using models created in older versions.

• Translations – Improve/Correct translation of some terms for German, Spanish and Italian modes, particularly on the Timer and Telemetry screens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la dx8 apres la maj 2.03 beta , il y a un menu calibrer ,qlqun s en est il deja servi? car jai essayer mais jai toujours un probleme de neutre sur le centrage du rudder(qui est mon principal probleme sur cette radio) j ai appeler horizon hobby envoyer un mail de retour mais ca fait deux jours et je n ai tjs rien recu de leur part,donc qlqun aurait il une solution de secours ? et pour ce qui on deja envoyer chez horizon comment ce passe leur procedure apres l envoi du mail?

merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut :)

tu enleves ta batterie, et tu regarde sur les bords du logement:)

ma DX8 marche nikel, je me tate a faire le renvoi... En tout cas, comme prevu, ce sont les "petits" recepteurs qui deconnent , ceux qui n'etaient pas DSMX ready....

J'ai enlevé la batterie des 2 DX7 que je possède et rien vu de marqué nulle part dans leur logement, mes DX7 ont été achetés aux USA, est-ce ça la raison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon, si par hazard vous faite une recalibration de vos radios...penser à verifier vos modules FBL...

Pour faire le guide de ma JR, j'ai donc pris des photos avec toutes les etapes de calibration...

Dimanche arrivé au terrain, ben...mon beastx me plaçais mon plateau tout tordu...

j'ai mis un petit moment à comprendre pourquoi...

Donc si vous calibrer les manches, les fins de courses ect, pensez à verifier vos reglages sur la machine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai la DX 7 depuis 2 ans 1/2 pas us de souci pour le moment, touche du bois, j'en suis satisfait et j'espère ne pas découvrir un soussaye un jour....mais tous de même merci à wareck et les autres car c'est vrai que toutes ses infos peuvent très vite nous dépanner en cas de souci :D

quelqu'un sait la porté une DX7,8 ou 9 part curiosité ???? je sais c'est pas trop le sujet mais bon :mrgreen: ....

:wink: Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la version non bridée d'une dx7 c'est 3 km en plaine.

Bien entendu les tests ont été fait dans des conditions aerologiques optimales, en plaine bien plane,et loin de la ville et de ses parasites...

Les tests reéalisés de cette maniere:

-Une palque de bois reçoit un servo et un recepteur AR7100

-Le recepteur "bindé", de maniere qu'en fail safe le servo revienne au neutre

-Un servo sur les gaz, qui appuye sur un interrupteur pilotant un kalxon.(servo plein gaz, pas de klaxon, neutre = klaxon)

-Le plaque monté sur le toit d'une voiture

-Le gars demarre la voiture, pose la radio en marche sur une table

-met le compteur à 0, et roule jusqu'a ce que le klaxon sonne...

-il a fait environs 3 km, suivant la direction qu'il à prise, ça porte de 2,8 à 3,4km

Maintenant si on ne fait pas de FPV, la portée c'est "perte de vue" largement...

Comme en france la reglementation demande à ce que même en FPV, il faut un second pilote qui ai à vue le modèle...ben le problême ne se pose même pas...c'est "perte de vue"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wareck,

Dis je vais paraitre reloux, mais ton protocol de test me plait bien et je suis très curieux ;)

L'AR7100 avait un satellite branche ? Si oui dans quelle configuration (placement des antennes) ?

Est-ce que une fois arrivé en extremité de portée, vous avez essayé de changer l'orientation des antennes pour voir ce qui marche bien / ne marche pas bien?

Idem côté emetteur ?

En 2.4Ghz c'est pas tellement la portée en conditions optimale qui m'inquiète, mais je suis souvent très stressé quand je place mes antennes, à me dire que dans telle position j'ai un masquage par un flanc en carbone, ou une mauvaise polarisation, etc (je sais ... moi aussi j'ai mes TOC ...).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tom

En fait c'est pas moi aui esty fait ce test...

Il a été fait par un americain à la sortie de la DX7 pour les divers sceptiques de la tehcno 2.4ghz...

j'ai dis une connerie c'est pas un AR7100 mais le AR7000, celui fourni avec la radio à l'epoque...

D'après mes souvenir effectivment lors du test, en bougeant les antennes oui on recupere le signal mais il repart assez vite...C'est vraiment limite

Idem coté emetteur

J'ai retrouvé un test similaire, pour comparer les AR6000 et AR7000, même principe, même resultat, 2.8 miles soit environs 3 kms...

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=783753

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 22

Moi,ma dx8 avais aucun problème et j'etait pas en 2.03 et avant hier,je vérifie dans mon menu moniteur et revois un décalage de 22 sur le manche de gaz sur toutes sa course :o:o:o

J'ai mis a jours et j'ai mis a jours et j'ai RER les manche et c'est niquel...par moment j'ai 2/3 Crans de trim sur toutes la course du manche de gaz.!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Py42, elle date de quand ta radio ? Si elle est antérieure au printemps, il est probable que tu es les anciens manches. Il va falloir surveiller car avec ma DX8, je trimais les machine flybar à chaque vol. Mes machines FBL étaient quand a elles in-volables car elles s’initialisées avec de mauvaises valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.