Aller au contenu

Spektrum rappelle ses Radios !


Messages recommandés

Je viens de recevoir un bulletin de Spektrum annonçant le rappel de certaines radios suites à des problèmes avec le DSMX (ça concerne différentes radios) et les Sticks de la DX8.

Voici un Copier/Coller du Bulletin en question :

DSMX transmitters operating in DSM2 mode

The Spektrum Team has been investigating sporadic reports from DSMX transmitter owners using their products in DSM2 mode. We have discovered that in some rare instances, DSMX equipped transmitters with the Product ID (PID) within this bulletin, may have a backwards compatibility issue that could cause a "hold" with the following superseded DSM2 receivers: AR500, AR6100, AR6100E, AR6110, AR6110E, AR6200 and AR6300.

Note: This bulletin does not apply to DSM2 ONLY transmitters.

If you have a DSMX transmitter with one of the following PIDs, please complete the Transmitter Service Request Form to receive a prepaid shipping label to send your transmitter to Horizon Hobby for a free firmware update.

DX6i/DX5e/DX4e:

PID: HS010, HS011, HH011, HT011, HT012, HE012, HE101, HA101, HA102, HA103, HA104, HA105

Transmitters with affected PIDs may be found in the following products:

Blade mCP X RTF (BLH3500), E-flite Apprentice 15e RTF (EFL2725), Hangar 9 Alpha 40 DSM2 RTF (HAN4400), Hobbyzone Super Cub DSM RTF (HBZ7400), ParkZone Radian RTF (PKZ4700), ParkZone P-51D BL DSM RTF (PKZ2200), ParkZone F4U Corsair RTF (PKZ4600), Phoenix R/C Pro Simulator 3.0 with DX5e (RTM30R5510/RTM30R55101).

DX8:

PID: HS008, HS009, HH009, HH010, HT010, HE010, HE011, HA011, HA012, HA101, HO102, HO103, HO104, HO105

DX7:

PID: HA103, HA104, HA105

JRP9503:

PID: TM101, TM102, TM103, TM104, TM105

JRP9303:

PID: TM101, TM102, TM103, TM104, TM105

Spektrum DX8 Gimbal Bulletin:

Spektrum Product Development has been investigating reports from DX8 transmitter customers experiencing servo movements inconsistent with corresponding transmitter stick input.

As a precautionary measure, Horizon Hobby would like DX8 customers to perform the Monitor Test to examine Gimbal controls over the entire range of each axis of input. Expected results for the Monitor Test should show smooth tracking with corresponding stick input. If the Monitor "jumps", hesitates, or is seen in a channel other than what is being tested, please follow the Monitor Test instructions below to test DX8 Gimbal movement:

Monitor Test:

Step 1: Turn on power switch. Ensure left stick position (throttle) is low and Flap/Gyro switch is in position 0 or all the way up.

Step 2: Press the roller to enter the Function List menu.

Step 3: Using the roller, scroll to the bottom of the Function List menu and depress roller to select Monitor function.

Step 4: Note the position of the Aileron (AIL) and Rudder (RUD) positions. Ensure all trims are centered and sub-trims are zero before continuing to Step 5.

Step 5: Move the Throttle (Left side) and Elevator (Right side) gimbals up and down being very careful not to touch the control sticks. While moving the gimbals up and down, note the AIL and RUD positions on the Monitor.

ONLY touch the Gimbal on the outer frame where shown, being very careful not to move the stick as this will falsify the test.

Step 6: If the percentage for the Aileron or Rudder changes by more than 3%, follow the instructions for sending your DX8 transmitter in for inspection.

GRRRRR..... :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut :)

tu enleves ta batterie, et tu regarde sur les bords du logement:)

ma DX8 marche nikel, je me tate a faire le renvoi... En tout cas, comme prevu, ce sont les "petits" recepteurs qui deconnent , ceux qui n'etaient pas DSMX ready....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Low cost... low cost... perso, ça n'a quand même pas été facile de sortir les Dollars pour cette DX8 ! Ca m'a quand même fait 400€ !

Par contre, c'est vrai que je suis assez déçu par Spektrum... ils auraient sans doutes mieux fait d'attendre d'avoir un produit plus fini ! 3 campagnes de rappels pour une radio, ça commence à faire beaucoup.

C'est dommage, car cette radio est tout de même bien sympa... pas parfaite, loin de là, mais plutôt cool en ce qui concerne la prog et les fonctions...

Cela dit je fais partie des "chanceux", pour le moment.... pas de modèles crashés à cause de la radio... échappé au premier rappel et pas concerné non plus par les deux derniers. Pourvu que ça dure... mais ce qui serait encore mieux, c'est que Spektrum règle une fois pour toutes le problème.

Auparavant je volais avec une FF9.... je me rendais au terrain insouciant, l'air léger et décontracté.... parfois avec la DX8 j'ai une petite appréhension. :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai que cela est énervant, ce que je voudrais de la part de Spektrum c'est plus de transparance. Mais ne jurer que par Futaba ( très bon matériel ), cela aussi m'énerve, on semble oublier que eux aussi ont été victime de bugs et ont du rappeler des radios, et puis leur politique, certains recepteurs ne fonctionnant qu'avec des émetteurs bien précis, nouvelle norme sur les futur radios incompatible avec le matériel existant, n'est pas terrible, mais cela permet de vendre. Ce n'est pas low cost mais plutot very hight cost pour un gain douteux ( j'ai des collègues qui ont crashé sur perte de control radio avec Futaba meme haut de gamme ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut :)

pareil, meme numreo que toi :). Je l'ai renvoyé aussi, pas parce qu'elle avait des problemes, mais parce que la telemetry sur les RPM ne marchait pas (defaut du module), ils m'ont dis qu'il testerai ...

tout envoyé vendredi, fedex est venu prendre çà au cabinet, mais attention pour moi, le bon où leur adresse etait ecris etait super mal ecris, et donc, j'espere qu'il recevront tout çà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'utilise du futaba depuis longtemps et je resterai en futaba.

J'ai acheté une DX8 pour les différents modéle BNF et je l'utilise aussi sur mon Trex 600E et un trex 550.

Même si je trouve les radios Spektrum plus cheap que les Futaba et à mon avis moins faite pour durer dans le temps. Néamoins, je dois bien reconnaître n'avoir jamais eu le moindre soucis avec ma DX8 !

Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.