Aller au contenu

gabe

Membre FH
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Salut, J'avais acheté 2 alim Dell de 750W chacune dans le but de faire une grosse alim 24V. J'ai fait la modif sur l'une d'entre elles, mais j'avoue que cette histoire de terre me fait un peu peur. De plus, je pensais me mettre au 600 ou 700 mais ce projet est finalement retardé. Je n'ai donc plus besoin de tant de puissance, je m'en sépare. Faites-moi signe par mp si ça vous intéresse. Si ça peut dépanner quelqu'un qui a besoin de beaucoup de puissance...
  2. GPS-i2C drotek

    Salut Wareck, Tu as affiné les PID GPS ou tu as utilisé un nouveau code?
  3. Haha vous aussi? J'avais 15 ans, je bavais devant cette démo de Curtis! J'avais dû la regarder 50 fois au ralenti pour décortiquer les mouvements. A l'époque, je me disais que jamais je n'aurais ni les sous ni les pouces pour voler comme ça en hélico. C'était quelque chose le TOC !
  4. Phoenix RC sur MAC

    salut! Si ta machine a moins de 2 ans, pas de souci pour faire tourner Phoenix à travers Parallels. Je le fais tourner sans souci sur un Mac Mini 2010 et c'est très fluide, même avec toutes les options activées. Mais comme le dit Fisheye, la solution bootcamp reste la plus efficace et la moins coûteuse. Elle demande juste un petit paramétrage initial (partition disque) en plus de l'installation windows. A ce propos, vous savez où trouver des modèles additionnels? Genre le Goblin...
  5. souder des fiches 5.5mm or

    Salut, Je me permets d'apporter ma maigre pierre à l'édifice. C'est ma méthode, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais elle fonctionne Il faut un fer d'au moins 60W pour ce type de soudure. Les étapes: -coincer/serrer la prise à souder dans un matériau qui ne fasse pas radiateur et qui résiste à la chaleur. (dans la vidéo, le morceau de bois est parfait.) -faire fondre un peu de soudure sur la panne du fer. (Ça va permettre à la chaleur de passer de la panne vers la prise) -faire contact entre la panne et la prise -en même temps, j'introduis mon fil d'étain dans la prise. Il doit fondre rapidement. J'en mets suffisamment pour remplir la prise à moitié. -je conserve la panne du fer contre la prise. -je mets en contact le fil préalablement dénudé et étamé avec la prise ou la panne du fer -une fois chaud, j'introduis le fil dans le bain d'étain de la prise Si tout ça est suffisamment chaud, ça rentre tout seul et l'on doit voir l'étain liquide remonter dans le fil par capillarité. C'est la preuve que c'est une soudure et non un collage.
  6. 600 ou 700?

    Très chouette ce Vibe en effet... Rah la la, je suis encore plus perdu... 8O
  7. 600 ou 700?

    Renaud: oui, je suis d'accord. J'avais oublié de préciser que je ne voulais pas mettre de servos Align et d'ESC CC.
  8. 600 ou 700?

    Renaud: en fait, niveau électronique, l'équipement est très proche entre un 600 et un 700. Seuls les lipos sont lus gros pour le 700 et aussi l'ESC. C'est sûr que si tu compares le prix d'un TRex600EFL super combo avec un Goblin 700 servos MKS, ESC YGE, gryphon... on n'est plus du tout dans les mêmes tarifs.
  9. 600 ou 700?

    En fait, je ne pensais pas déchainer tant de passion. Je me tâte toujours pour la taille mais en ce qui concerne la motorisation, elle sera électrique. Je ne veux plus de thermique pour plein de raisons, notamment de place et de stockage. De plus, j'ai déjà un gros chargeur et une grosse alim, je pourrai donc charger sans souci. La bouille du Goblin me plait bien, sa conception, sa taille aussi mais j'ai peur que ce soit vraiment trop pointu pour moi...pour le moment. Un 600, je pense au TRex 600EFL (avec BX), j'ai peur de regretter de ne pas être directement passé au 700. Le prix n'est pas "si" éloigné... Après, mon coeur balancera probablement au gré des promos ou occasions... Pour le moment je suis encore en phase de réflexion, je ne compte passer commande que d'ici un mois, pour le monter durant mes congés. Quoiqu'il en soit? Je voulais tous vous remercier pour vos avis très instructifs.
  10. 600 ou 700?

    Oui, bien sûr. C'est d'ailleurs un GROS poste de coût les lipos. Je crois que je vais lorgner du côté de Thunder Power, ils ont très bonne réputation et "l'assurance crash" est assez sympa... Question bête, que ce soit en 600 ou 700, vous avez combien de packs?
  11. 600 ou 700?

    Bon et bien merci à tous pour votre point de vue. Je crois que je vais calculer le coût d'un 600 puis d'un 700, histoire de savoir dans quoi je m'embarque du point de vue financier. Après, j'avoue être très tenté de passer au 700 (pour ne pas dire Goblin) directement. Alors si la différence n'est pas énorme... Il faut juste que je prépare madame pour qui un TRex 450 est déjà, je cite, "très gros"!
  12. Agusta 109 MK2

    Vraiment magnifique, vous forcez le respect! Vivement la suite!
  13. 600 ou 700?

    Salut, J'aimerais avoir votre avis sur un cruel dilemme qui me tarabiscote de l'intérieur. Historiquement, j'ai commencé l'hélico RC il y a presque 15 ans (je volais sur Sceadu 50) mais les études et plein d'autres raisons personnelles m'ont fait arrêter. J'ai repris l'année dernière où je me suis équipé d'un T-Rex450 Pro. Alors voilà, maintenant, j'ai très envie de quelque chose de plus gros. J'ai pas mal étudié le T-Rex 600 EFL qui, couplé à un BeastX, a l'air d'être une super machine. Le problème, c'est que je me dis que tant que j'y suis, pourquoi ne pas carrément prendre un 700? En fait, je me suis posé la question parce qu'à force de voir et de lire plein d'éloges sur le Goblin...bah cette machine me fait très très envie... C'est pas que j'ai un super niveau (...mais ça progresse ) , j'ai envie de me faire plaisir avec une belle machine. Quels sont, selon vous, les avantages/inconvénient d'un 700 par rapport à un 600? Au niveau du tarif, y a t-il une grosse différence entre les 2? Entretien? En cas de crash? J'ai lu qu'un Goblin 630 était dans les cartons de SAB. Ça correspond à quoi 630? C'est un 600 gonflé? Merci pour vos conseils avisés. :handgestures-thumbupleft:
  14. E-Flite Blade 450X Flight by Bert Kammerer

    La vache ce qu'il lui met! Je suis super fan du mien et je reste impressionné des qualités de vol "out of the box". Seule la bulle est assez décevante et elle a déjà cédé sans même un crash. Vivement que fusuno et consors sortent des bulles plus costaudes et plus jolies... @Marcel: j'espère que tu vends des pièces détachées, je m'attaque bientôt au vol dos...
  15. blade 450 beastx

    Salut, Je reviens d'une session de 3 vols avec mon tout nouveau Blade 450X. Je suis scotché! C'est vif, très vif, précis, BeastX réglé aux petits oignons. Tout ça en sortie de boîte! J'ai juste programmé ma DX8 comme la notice le préconisait et zou! J'ai simplement ajouté un peu d'expo sur tous les axes et j'ai volé sans souci. Attention cependant, je ne fais pas de 3D, je fais juste de la voltige cool. Je compte bien tâter un peu de 3D avec d'ici quelques temps. Bref, une impressionnante petite machine...

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×