Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je viens de tester le mini-P en 4S, c'est génial, j'ai bien plus de ressource, et je gagne 1min30 de vol !!

Pour l'instant je conserve le moteur d'origine avec pignon 14 dents..

Hey sinon savez-vous s'il existe un upgrade de fixation de bulle ? genre comme chez Lynx, un système à vis ??

Car avec la fixation d'origine je pète bulle sur bulle..!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

fait attention car le pignon 14 dents est une vrai daube..

Il dépasse rarement les 10 vols..

le mien a tenu 1 vol... et on est déjà plusieurs a ne pas avoir dépassé les 3 vols avec...

Il y a pas assez de matière donc il se fend sur la hauteur et patine sur le one way..

Le 15 tient le coup pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Voila je voulais un petit renseignement au sujet du réglage de l'Yge, j'ai utilisé la carte de prog et suivi les conseils de Mr Marcel sur ce post :

Yge 120

Donc voici les réglages:

- timing: 18°

- brake: OFF

- cut off type: Slow down et Lipo

- cut off voltage: 3.0

- Cells: 4s

- special Function: stop avec les gaz a 0% et full speed avec les gaz a 100%

( Pour cela programmer une courbe de gaz de 0 a 100%)

passer sur le 2eme niveau en appuyant en meme temps sur les 2 boutons de gauche

- Act Freewheel: ON

- gov mode: gov store

- P gain et I gain on touche pas (0.9 et 0.05)

- startup speed: Heli middle

- PWM: 8KHz

- Startup Power: 4%

Je suis allé tester hier, le mini n' a pas décollé... le rotor tournant doucement même pas 100 trs/min. Il doit y avoir une petite différence en les réglages du 120 et du 60? ou bien ma courbe de gaz?(0-100-100-100) Si une âme charitable pouvait m'éclairer?

Désolé si la question peut paraître bête mais niveau controleurs je suis vraiment débutant. :pray:

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas une tension trop trop trop importante de la courroie qui fait que ca empèche le moteur de démarrer. Il reste en sécu et s'arrete au tout début de soft start.

Perso ca me le faisait aussi. Il faut largement détendre la courroie deux deux coté de la couronne. Mon rotor est super libre.

Essaie et dit nous quoi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester le mini-P en 4S, c'est génial, j'ai bien plus de ressource, et je gagne 1min30 de vol !!

Pour l'instant je conserve le moteur d'origine avec pignon 14 dents..

Hey sinon savez-vous s'il existe un upgrade de fixation de bulle ? genre comme chez Lynx, un système à vis ??

Car avec la fixation d'origine je pète bulle sur bulle..!!

Tu peux déplacer la fixation de canopy sur le chassis en la changeant d'emplacement : tu la mets à la place de la vis du milieu ou la plus en avant par rapport au plateau. Je te montre ce WE à la Gloriette (si la météo le permet...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si ce n'est pas une tension trop trop trop importante de la courroie qui fait que ca empèche le moteur de démarrer. Il reste en sécu et s'arrete au tout début de soft start.

Perso ca me le faisait aussi. Il faut largement détendre la courroie deux deux coté de la couronne. Mon rotor est super libre.

Essaie et dit nous quoi :)

Merci Oli pour ta réponse je vais essayé ça le plus rapidement possible, je vous tiens au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

fait attention car le pignon 14 dents est une vrai daube..

Il dépasse rarement les 10 vols..

le mien a tenu 1 vol... et on est déjà plusieurs a ne pas avoir dépassé les 3 vols avec...

Il y a pas assez de matière donc il se fend sur la hauteur et patine sur le one way..

Le 15 tient le coup pour l'instant...

Merci du conseil, je vais prendre le 15 alors !

Celui d'origine c'est bien le 16 non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origine oui c'est le 16.

Moi j'ai de tres bon resultat avec le moteur 4s en 4s. Plus de 400 vols et toujours le mm pignon 15d.

Celui de mon fils a le moteur 3s et 15d.

Il est bien plus puissant mais chauffe et vide bien plus vite les packs. Je lui mettrai un moteur 4s rapidement.

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens de relever ma config

3s

Timing 18

Brake Off

Cut-Off Slow down lipo

Cuf-Off 3.3V

Special Rien

Freew On

Gov Store

Gov P-Gain 0.7

Gov I-Gain 0.03

Start-Up Heli-Middle

PWM 8khz

Startup Auto 1-32%

mise part le nombre de cellules lipo et les fonctions spécial c'est la même chose.

Tu peux peut être essayer de supprimer les fonctions spécial pour voir.

Fait aussi un essai sans pale pour voir

edit1: regarde aussi la tension de la courroie a l’arrière (tube de queue), quand tu fait tourner la poulie principale a la main ça ne doit pas forcer

Bon courage

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gain P = gain proportionel

gain I = gain intégral

je ne pense pas que cela influe sur le démarrage mais plutot sur la regulation de régime ;)

Tu as essayé de changer les dernier parametre, startup power de mémoire?

tu as bien la bonne tension de coupure?

Je ne vois pas trop sinon...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

L'ami c'est moi :D

Pour le p gain et i gain, il faut que tu mettes 0.7 et 0.03 car ce n'est pas le 120, les reglages que je t'ai donné sont pour le 120, j'avais donné le post sur le 120 ou Marcel expliquais tout en détail.

Mais bon pas grave sa revol, on voit sa demain

quentin

Yes mais j'ai bien 0.7 et 0.03 en I/P gain

@Flippo oui j'ai essayé en changeant le startup Auto, 16% j'ai réussi à le faire décoller, une seul fois... mais c'est trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello,

J'attends mon mini protos. Je souhaite tourner avec peu de tours au rotor (que me conseillez-vous pour du vol sport?). Je compte tourner en 3S avec le kit d'origine.

Faut-il changer le pignon? Si oui, quel nombre de dents?

Pour info, je compte utiliser des pales ac kbdd de 61mm.

Merci d'avance et @++

Sent from my Transformer TF101 using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, perso je vol en 15 dents, je préserve ainsi un peu plus mes packs d'aq,et il y a bien assez de tours pour passer voltige et 3d soft

d'origine avec le 16 dents et régulation à 90% je mettais le timer à 3.20min et pourtant je ne fais pas grand chose,il restait à peine 20%dans un aq 2200mA

maintenant en 15 d, j'ai remonté le timer à 4.30min et je remet que 1600mA

a+lulu

ps:perso je préfère les pales d'ac du 450 pro Align ,je les trouve +efficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.