Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ton mini proto est neuf? => met une bonne giclée de graisse silicone sur l'anticouple.

Les premiers vols etaient pareil pour moi, l'anticouple etant un chouillas dur.

Après quelques vol plus de point dur...

Sinon tu as quoi comme valeur à P3?

Essaye de le mettre à la moitier, et le niveau de gain au mini. (violet ou rouge)

tu regle le gain au mieux, de maniere à ne pas avoir de rebond ou de vibrations lors des vols rapides.

Tu augmente ensuite de 1 la valeur du niveau de gain, afin d'avoir un bon verouillage même en marche arriere rapide.

Une fois tout ceci optimisé, tu peu commencer à toucher un peu à P3 pour avoir des arrets francs sans rebonds.

Pense aussi à verifier les valeurs de la radio, si tu utilise un mode "radio" dans les parametres de vols, utilise les dual rate pour augmenter la course du servo.

Cela augemente le taux de rotation et rend le servos plus à l'aise pour reguler les tours.

Si tu utilise un mode comme par exemple "sport" monte d'un cran...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour

Le vent n"est pas plus calme, mais suite des essais...

-Réglage en du gain en faible

-réglage du neutre en position sans conservateur de cap

-réglage des limites

-réglage du gain radio

et toujours pareil,en translation si je veux passer en marche arrière sa bloque...et en marche arrière il décroche...

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ceux qui ont changé les pales d'AC par des KBDD ou des Edges carbones, un peu plus longues que l'origine

Avez vous modifié le train d'atterissage ou une astuce pour relever un peu l'AC ?

Car à chaque décollage, le temps que le rotor prenne ses tours et que le controleur se mette à réguler....j'ai la queue pleine de merde :mrgreen::mrgreen:

il n'y a rien à faire, ça passe trop juste avec le sol, et l'AC éparpille la terre et l'herbe partout sur l'hélico qui du coup est dégueulasse, j'en retrouve même sur le bord d'attaque des pales principales à cause des projections

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

sur le mien j'ai mi un bout pour éviter que le train s'affaisse sur la partie arrière avec en plus une dérive Lynx destiné au T-rex 450 Pro..

http://www.fast-lad.co.uk/store/lynx_he ... 13714.html

il suffit de repercer le trou du dessus en donnant l'angle souhaitait..

Pas très beau mais très efficace.. Ca relève l'ensemble de 2 cm..

http://imageshack.us/photo/my-images/69/dsc4157f.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/508/dsc41592.jpg/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense pas...

-Tu a incliné un peu ton servo de maniere à ce que ton palonier ne vienne pas toucher les hauban?

-Tu as bien regler la "roulette" avec l'entretoise fournie?

peut tu mettre une photo de ton rotor a/c et de la machine, histoire de voir si tu n'a pas fait une erreur de montage?

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

sur le mien j'ai mi un bout pour éviter que le train s'affaisse sur la partie arrière avec en plus une dérive Lynx destiné au T-rex 450 Pro..

Salut Renaud,

merci pour ces infos

en effet, le gros soucis, c'est bien que les jambes arrières du train s'affaissent.

Du coup, tu m'as donné une idée. J'ai sorti le sèche cheveux et je reformé à chaud les jambes arrière pour relever l'hélico

c'est nickel maintenant. Reste à savoir si ça va tenir ou s'affaisser à nouveau.....si ça s'affaisse à nouveau, je ferai comme toi en reliant les jambes de train entre elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis je pensais à un truc, tu n'aurais pas vrillé la courroie?

Si la courroie est vrillée, en vol sans contraintes sa passe,

Si on force sur l'ac la courroie se tend, et ça coince...

J'ai remarqué cela en testant differetes methodes pour verifier la tension de courroie...

Si tu fait tourner ton moteur sans pales, juste les pales A/C,

tu essaye de faire changer le cap de la machine, on arrive à une forte resistance de l'A/C, et on "sent" que le moteur force, la courroie se tend et parfois si pas assez tendue, saute une dent ou deux...

Fait ce test, et regarde si sous la contrainte ton ac fonctionne toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud,

merci pour ces infos

en effet, le gros soucis, c'est bien que les jambes arrières du train s'affaissent.

Du coup, tu m'as donné une idée. J'ai sorti le sèche cheveux et je reformé à chaud les jambes arrière pour relever l'hélico

c'est nickel maintenant. Reste à savoir si ça va tenir ou s'affaisser à nouveau.....si ça s'affaisse à nouveau, je ferai comme toi en reliant les jambes de train entre elles.

Hello Desmo et bonne année.

Sinon tu peux mettre un train de 450 pro, c'est compatible, ce n'est pas aussi indestructible que les gorilla du miniprotos mais par contre c'est plus rigide. Ca ne se déformera pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais bientôt passer commande d'un mini-protos, ça fait quelques mois que je bave devant... et que je résiste au "Add to cart" :twisted: Par contre j'hésite entre le combo (contro YGE, pale SAB et moteur scorpion) et le kit nu. En effet, j'ai déjà un contrôleur en 60 A qui marche bien et les pâles SAB sont bien luxueuses pour mon niveau... :oops:

A votre avis, si je m'orientais vers le kit nu, quel moteur je pourrais mettre dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos conseils. C'est bien pour ça que j'hésite : la différence de prix est intéressante. J'ai des pales qui sont largement suffisante pour ce que je fais (clairement, des SAB ne sont pas prêtes de voler...) et un contrôleur équivalent d'un YGE on va dire et qui marche très bien... Reste donc à trouver un moteur :?: Si je mets le même scorpion que celui fournit, cela fait 50/60€... Donc là effectivement pour la différence de prix, il ne faut même pas se poser la question.

Par contre avec un moteur un peu moins top mais suffisant tant en puissance pour mon niveau et qu'en tarif, ça peut peut-être le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un contrôleur équivalent d'un YGE on va dire et qui marche très bien...

Avec un BEC aussi fiable que celui du YGE permettant en BeastX de faire fonctionner les MKS en 200Hz ?

Après tu n'es ptetre pas en MKS ou en BeastX mais c'est un point à considérer au moins pour l'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un BEC aussi fiable que celui du YGE permettant en BeastX de faire fonctionner les MKS en 200Hz ?

Après tu n'es ptetre pas en MKS ou en BeastX mais c'est un point à considérer au moins pour l'avenir.

La remarque tout à fait pertinente ! En effet, il est fort probable que je passe d'ici quelques mois sur un récepteur spektrum AR7200BX qui intègre le beastX... et comme j'ai des MKS... bon c'est des 92, pas des 92A ni des 95... mais ça le fait à priori très bien de ce que j'ai lu de droite et de gauche... Merci Oli, je crois que tu as fait pencher la balance pour le combo 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.