Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

Je veux un truc comme mon 450 pro.

Je veux un peu de marge pour pouvoir tourner à un 3500 3600 plutôt stable. Et à 3400 avec mes packs morts. Sur mon 450 pro j'ai deux iddle upque j'active selon mes packs.

Pour l'instant quand je mets pas plus cyclique ça chute fort. Il ne faut pas oublier que je suis en bdb et que pour l'instant la machine me plait comme ça, donc mon rotor est plus chargé que la pluspart d'entre vous.

Je passerai en fbl après deux ou trois semaines de tests intensifs soit 40-80 vols suivant le temps le coucher du soleil et le boulot.

Si c'est possible avec le pignon de 16 dis le moi, je chercherai ce qui cloche, mais bon trop tard pignon de 17 déjà commandé. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Tu vois bien que c'est du calcul théorique. Ton tachy (optique) a sans doute raison :) Me concernant je suis en 15D, 2010kV et lipo 4S.

Note que je ne cherche pas à avoir une turbine qui wiiiiine tout le temps :) En ce moment je vole me^me bcp en iddle1 à 80% de gaz.

J'ai choisi une config permettant de préserver un peu mes pack cheap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok d'accord !!

Je pense aussi passer au 4S, pour gagner un peu en autonomie, j'imagine que tu as des Zippy ?? :lol:

Sinon j'ai testé (pas en vol) les Voltz 4S d'un copain, elle passe impec' sous la canopy ! :dance:

Mais j'ai vu que pas mal se plaignaient quelles gonflent au bout de quelques cycles seulement.. :( :think:

Sinon il y a les TP, mais bon à 70$ le pack, ça va bien..! :S

Je vais aussi testé le governor, j'ai pas trouvé qu'à 3500trs ça grimpait aux arbres, voyons voir avec le governor !

Tu as quel pas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptetre que jme goure ?

Non mais le calculateur est clairement dans les choux concernant le miniP. J'ai mesuré 3000RPM a 85% de gaz, alors que lui nous indique être autour des 3700.

Je suis plutot d'accord avec Emaurin. A 100% on dépasse même pas les 3500RPM.. En tout cas chez moi, et ca a été mesuré deux fois au tachy optique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

arretez vos calculs de pignons.

j'ai testé pour vous:

Moteur 3S pignon d'origine (16) et 3S => oué sympa

Moteur 4S pignon d'origine (16) et 4S => oué un peu mieux

Moteur 3S pignon 14 et 4S => ca avoine severe mais le pinion pete

Moteur 3S pignon 15 et 4S => là ouais 4000 rpm possible ca envoie grave et ca chauffe meme pas trop

donc pour des waaaaatttt moteur 3S pignon 15 et lipo 4S... et le YGE permet quand meme de voler a 1800rpm

c'est la config de cette video

1800rpm au début et genre 3800 quand je commute à 0m55s et a 2m53s et ca tracte 16° de pas sant faiblir

les pinion de 16 et 17 ca manque de couple

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars

arretez vos calculs de pignons.

j'ai testé pour vous:

Moteur 3S pignon d'origine (16) et 3S => oué sympa

Moteur 4S pignon d'origine (16) et 4S => oué un peu mieux

Moteur 3S pignon 14 et 4S => ca avoine severe mais le pinion pete

Moteur 3S pignon 15 et 4S => là ouais 4000 rpm possible ca envoie grave et ca chauffe meme pas trop

donc pour des waaaaatttt moteur 3S pignon 15 et lipo 4S... et le YGE permet quand meme de voler a 1800rpm

c'est la config de cette video

Ca c'est du calcul de RPM comme j'aime :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi Marcel, il faut absolument passer en 4s?

Les config dont tu parles ont été testées avec quelles pales? 325, 335, 350?

Je pense qu'avec des 325 ou des 335 tu as besoin de moins de couple donc peut être qu'un pignon de 17 peut passer.

Je n'ai pas envie de mettre des packs 4s, je suis pleinement équipé avec du 3s, et je pense qu'en class 450 un pack 3s peut être amplement suffisant. Très peu de possesseurs de 450 pro mettent du 4s car le 3s offre probablement le meilleur compromis sur cette machine. Je pense qu'avec le moteur qui va bien et un pack 3s le miniprotoss doit bien donner, du moins en pales de 325, reste à trouver le bon moteur. J'avais pensé un 450mx 6s, mais il a un kv trop petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitounet si tu veux un ordre d'idée, mes 4S 1850 40C Rhino on la taille de mes 3S 2200 45 Voltz. Je n'ai pas pesé, je pourrais mais c'est kiff kiff.

En 4S2200, ca rentre, ca décharge plus fort, logique. Mais je trouve ca un poil lourd en vol. n'en prends pas 10 d'un coup quoi :) Juste deux comme moi pour tester :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi Marcel, il faut absolument passer en 4s?

Les config dont tu parles ont été testées avec quelles pales? 325, 335, 350?

Je pense qu'avec des 325 ou des 335 tu as besoin de moins de couple donc peut être qu'un pignon de 17 peut passer.

Je n'ai pas envie de mettre des packs 4s, je suis pleinement équipé avec du 3s, et je pense qu'en class 450 un pack 3s peut être amplement suffisant. Très peu de possesseurs de 450 pro mettent du 4s car le 3s offre probablement le meilleur compromis sur cette machine. Je pense qu'avec le moteur qui va bien et un pack 3s le miniprotoss doit bien donner, du moins en pales de 325, reste à trouver le bon moteur. J'avais pensé un 450mx 6s, mais il a un kv trop petit.

Non le 3S est bien, mais c'est comme tout une fois gouté au 4S ben....

j'ai testé principalement en 325, la depuis peu je suis en 360 en moteur 4S et 4S et pinion de 16, ca va bien mais le moteur s'ecroule avec 16-17°, je vais repasser en moteur 3S.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé cette aprem le mini-P en gov' store, manquait jusqu'à maintenant la carte de prog YGE..Mais envoyé en un éclair par Marcel ! :D

Et bah c'est nettement mieux !! effectivement ça tartine pas mal bien finalement en 3S avec 95% moteur et 13° de pas !

J'étais content !! :)

Parcontre, j'ai un problème, quand le reviens queue vers moi en marche arrière, il dérive sur la droite..

ça le fait pas en marche avant, pourtant rotor régler au pied à coulisse avec les données de la notice MSH, je sais pas quoi faire..

Ah si, je suis en FB..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre, j'ai un problème, quand le reviens queue vers moi en marche arrière, il dérive sur la droite..

ça le fait pas en marche avant, pourtant rotor régler au pied à coulisse avec les données de la notice MSH, je sais pas quoi faire..

Ah si, je suis en FB..!

ben mettre un microbeast :mrgreen::mrgreen::mrgreen: de rien, content d'avoir aidé :dance:

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé [...] avec 16-17°, je vais repasser en moteur 3S.

Salut Marcel,

j'avais déjà posté la question..mais sans succès, du coup je retente ma chance :mrgreen:

--> avec autant de pas (16 à 17°) ...comment fais tu dans le réglage du microbeast au moment du cyclique pour avoir des débattements corrects !! ???

Car sur le mini protos, dès qu'on dépasse les 15° de pas, lors du réglage du cyclique ring, on arrive vite en butée dans le coulisseau du guide d'anti-rotation

J'imagine que tu as triché ?? :liar: :wink:

c'est à dire que tu as fait ton cyclique ring avec 12 ou 13° de pas maxi...pour ne PAS limiter les débattements sur les ailerons et la profondeur ? en te disant que tu ne pousserai jamais le collectif à fond (17°) avec le cyclique à fond ? ..au risque de faire sérieusement forcer les servos en buté ??

Pendant qu'on y est dans les questions...j'ai remarqué que ma courroie blanchie ?? vous aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.