Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pas grave KAWAZ, il te reste ton rave 450, pour ce week-end (tu pourras faire des autorot. !).

Lol, j'ai dépouillé le rave pour commencer à monter le protos. Mais je ne m'avoue pas vaincu. Je passe demain chez pslv me chercher les pièces qui manquent !!!

ca fera toujours des pièces en rab !! 8-)

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi hier je devais monter mon AC en rentrant du taff... Je devais avoir la tête ailleurs j'ai fait que de la merde :)

J'ouvre le sachet et sur le dessin je ne reconnais pas bien les vis qui relies la fouchette au slider. Je décide que ca ressemble au deux bagues laiton avec deux vis M2x6 :P J'enfonce le tout avec force dans le slider avant de me rendre compte de ma grosse connerie !

Entre temps, j'ai joué de la cyano/accel pour remplacer le plastoq et fixer les vis.

Un bon gros travail de porc quoi :P

Pour couronner le tout, les deux M2x6 qui vissent le slider, je fouarre un des deux pas de vis et je décide de remplacer ca par une M2x14 ou plus avec un ecrou.

Bref ... vraiment que de la merde !!

Ya des soirs où on ferait mieux de ne rien faire :)

La soiriée passe, je rentre chez moi continue le montage avec le collage (toujours aussi porc) des haubans.

J'attaque les deux derniers sachet, et tombe sur le sachet de spare.

La fourchette que j'avais bousillée, recollé, montée tout bien.. Enfin tant bien que mal :P

Bin c'te fourchette est en plus dans le sachet de spare :D lool j'étais dégouté :) Content de pas avoir recommandé une, mais dégouté :P

J'ai quand même gardé mon bricolage qui doit pas être si pire :)

Ce matin j'ai recu le moteur 4S, les sachets de pignon... Me manque plus que des XT60 male :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

par curiosité : quelqu'un a une idée du nombre de tours au rotor sur ce type de vol éphémère ?

Sur HF un mec à analyser la vidéo (sonore) et en a trouvé 3900 rpm, ca qui me parait cohérent.

Je demanderais à Dario ou Corrado quand ils seront connecté, mais à mon avis ils ne savent pas exactement, ca doit être du genre moteur 4S avec pignon d'origine ou moteur 6S avec gros pignon, et courbe plate à 100%.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait,

Quel nombre de tours rotor pour un mini protos en 3S (moteur d'origine et pignon de 16) ??

Merci d'avance.

En FBL, le mini est à moins de 2000rpm de loin ... Quelqu'un à fait un essai en tournant au strict mini pour voler et en translat, ils ont fait deux vols de 30 min par packs d'accus (2200mAh).

Sinon je dirais dans les 2500rpm à vue de nez t'as un bon compromis.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

bon il est pas si costaud que ça le Mini Toast, j'ai réussi à exploser le palier rotor supérieur/platine servo ....le roulement supérieur à littéralement explosé son logement dans ce palier...reste plus rien :mrgreen:

Je plaisante... vu le crash, je m'en sors bien même avec ce palier HS, et je dois admettre qu'avec un autre 450, il ne resterait plus grand chose de la machine ....il est donc crash-proof ce mini toast :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai terminé de monter le mien la semaine dernière et j'ai effectué mes 3 premiers vols avec dimanche dernier.

Je suis en FBL MBx avec moteur d'origine, pignon de 14 dents et en 4S (mais avec vols en 3S prévus également avec une courbe plus haute).

Ben au final, et c'est l'info que je voulais vous donner, le pignon n'a pas tenu et aujourd'hui lors du premier vol en 3S, je me suis retrouvé sans moteur car la roue libre s'est désolidarisée suite à une micro-fissure qui s'est créée sur le pignon. :(:?:evil:

A priori, d'autres ont déjà eu le souci (source Helifreak) donc le problème est plus ou moins connu. :?

Faites-donc gaffe avec vos pignons de 14 dents qui semblent être trop fins pour pouvoir encaisser les contraintes imposées par la courroie et les hautes vitesses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils en ont sortis combien des pignons de 14 dents ?!?

Parce qu'avec le mien qui n'est pas identique à ceux mis en photo sur Helifreak, ça fait déjà au moins 3 modèles différents.

Du coup, comment être sûr lorsqu'on commande que le mag va fournir le bon dernier modèle qui pète pas ?!!! :roll::evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir les photos de Renaud et navré de vous le dire, mais le mien est bien conique comme sur les photos (mes photos ne le montrent pas très bien mais c'est bien conique au niveau des dents) !

Donc si Nox parle bien du même pignon, alors c'est un renforcé qui a pêté sur le mien. :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de Renaud je suis sur que c'est la dernière version, le tient Riva je n'en n'ai pas l'impression, mais c'est peut être l'angle des photo qui est trompeur (il me parait moins fin que les nouveau malgré tout au niveau du diamètre externe)

j'ai déjà 35-40 vols en pales de 350 sur la poulie 14T avec beaucoup de pas et pour l'instant ça tient.

J'ai mis 260 vols à la poulie de 16T avant que la roue libre ne lâche. On verra si ça tient autant avec la 14T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une autre photo en prenant le pignon sous le même angle que les photos de Renaud et qui confirme donc qu'il s'agit bien du pignon renforcé :

post-8507-1380089752,0678_thumb.jpg

On voit bien la fissure à l'intérieur de la dent du centre. :?

Ce qui me chagrine c'est que je n'ai même pas fait de vrais vols avec donc pas de raison qu'il est vraiment souffert.

3 vols de réglages du MBx et c'est tout ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui premierS vols en mini protos :) Même pas sorti le 700, juste de protos :)

Rodage cool des lipo. 7 à roder, 21 vols.

Au 19ieme, tartage en régle, tordu l'axe de pied de pale et pété la dérive. J'ai un peu détordu l'axe et volé sans dérive. Je confirme, ca repart :) :) Un 450pro j'en aurais pour une heure à tout changer :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.