Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

Parrait t'il que le Align 450 MX en 6S chauffe pas...

Ca pourrait être une bonne alternative au scorpion ..

Il suffit de bricoler l'axe pour l’adapter...

en 4S avec un pignon 18 on arrive a un bon compromis ...

On aura le même rapport que le 2010 KV en pignon 15

Déjà rien que le 450m en 3s chauffe peu. Les MX ont une ventilation donc ça doit moins chauffer. Par contre l'axe ne doit pas être si facile à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ben disons que dans le kit tu as un adaptateur..

Il faut donc couper celui du Align pour que l'adaptateur en place on arrive a la bonne longueur..

Ca doit être jouable du fait que pas mal de gars ont déjà fait la modif sur les scorpions classiques .. donc en raccourcissant l'axe..

Après c'est clair qu'avec une température en plein soleil de 45 degrés ca aide pas....

A 20 degrés ambiant je suis a peu pret certain qu'il doit pas dépasser les 60 degrés...

EDIT: En fait l'axe du Align fait 3,5 mm pour 3,17 pour le scorpion donc obligation de réduire le diamètre de l'align..

Ca devient moins intéressant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est fiable du fait que les mini proto fonctionnait comme ca depuis leur sortit..

Maintenant il les livres avec un scorpion rallonger du coup tu n'a plus besoin de l'adaptateur..

La bonne chose est qu'il est quand même fournit dans le kit...

Après comme sur le mini proto il y a un palier haut qui reprend les efforts de l'axe du moteur il y a aucune raison que ca marche pas..

Obligation d’être en 4S pour ce moteur .. et pignon 18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi le 14 et le 15 sont même les seules poulies qui permettent de tirer quelque chose.

Avec la poulie de 16T je ne dépassais pas 1min 30 sur mes packs de 4s à 3600 rpm avec les 350 en tabassant bien.

Avec la même vitesse de rotation, 85% de consigne sur l'YGE et une poulie 14T je suis à 3min40 de tabassage avec une puissance constante, packs chauds mais pas brulants, contro tiède et moteur 70-80°C

Au final quand on regarde les ratio que ça sort avec la microscopique poulie principale du mini (120T) on tombe vite à des valeurs ridicules. du coup aucun couple et beaucoup d'ampères consommés.

En 3s avec la poulie 17T et le moteur d'origine j'ai tuer mes 6 packs chinese en 20vols, bon ok ça marchait fort :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test en 3S et 2700 tour avec le 2010 kv et 16 dents.

A vitesse égale je gagne 10 degrés..

hier j'etait a 70 degrés en 4S et cet après midi donc a la même heure 60 degrés...

Ce qui conforte l'idée de Nox de passer a un 14 dents maxi pour du 4S en 2010 KV...

Plus il y a du couple et moins ca chauffe et plus on gagne en Autonomie ..

reste a savoir sir le S supplémentaire du 4S fait pas chauffer plus également...

Un petit test qui sert a rien mais bon ca fait passer le temps entre les deux lipo 3S et 4S

sachant que pour le 3S il faut clairement le moteur adapté donc le 2580 KV..

Moteur 2010 KV pignon 16

A 2700 tour en 3 s :

4 mn et il reste 30 % dans des turnigy 2200 de 25 c en plus ..

Pas assez de tour pour un Tic toc.. Ca s’écroule ca manque de tour pour du 3S ou les lipos sont trop limite en 25C.

A 2700 tour en 4S:

4 mn donc identique au 3S il reste 30 % dans mes 2200 4S en 40 C

La par contre le Tic toc passe sans que le moteur s’écroule..

C'est déjà suffisamment puissant pour bien s'amuser ..

J'ai commandé un 14 dents ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je sais pas quoi faire du coup ^^ :

J'ai :

- des lipos 4S

- le moteur 4S avec le pignon de 16 (ce qui est monté actuellement)

- le moteur d'origine et un pignon de 14 qui attendent sagement dans la boite...

Je fais quoi ?

- pignon de 14 sur moteur 4S, avec lipos 4S

ou

- pignon de 14 sur moteur 3S, avec lipos 4S

Moi qui aime pas trop tout démonter je crois que je suis bon pour une série de tests ^^

Pourtant en 4S avec moteur 4S et pignon de 16, j'ai presque 4 minutes d'autonomie (sans stretch kit) :/

Ayé je suis perdu O_O'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tibtib

Le moteur 3S en 4S il vas chauffer encore plus que ta config actuelle...

c'est pas l'experience que j'en ai faite. en fait tu diminue le courant pour les meme watt et comme tu met un pignon plus petit tu diminue le couple necessaire donc encore le courant

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

petit question : sur vos mini Protos, avez vous de la "poussière de courroie" qui se dépose sur le support moteur en alu ?

sur le mien, j'ai pas mal de résids noirs à cet endroit...je ne sais pas si ça c'est fait au rodage ou si ça continue encore. Je vais nettoyer et suivre ça de plus prêt.

Tout semble bien monté, mais même très peu tendu, si on fait tourner le rotor à la main et que j'écoute attentivement (c'est très faible), j'entends un petit "grincement" caoutchouteux...la courroie qui se met en place sur les dents de la couronne et qui s'enroule sur le pignon moteur je pense. Mais pas sûr

sur les votres ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.