Aller au contenu

Type plateau pour CGY-750 FBL


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

quelle mousse avez vous installé sous le module, celles livrées avec me paraisse hyper fine pour absorber les vibrations surtout pour un nitro!

CA ne veut pas forcément dire que ... Mikado livre de la mousse très fine et ca marche à la perfection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA ne veut pas forcément dire que ... Mikado livre de la mousse très fine et ca marche à la perfection.

j'ai toujours connu des mousses "épaisse" sur gy401 beastx etc..; ça ma surpris...

j'ai surtout pensé qu'il fallait les enpiler, je vais donc tester avec une seule merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me manifeste pas trop parce que j'ai pas les compétences suffisantes et pas assez d’expérience en fbl pour rentrer dans les détails

Sur le beastx , mon problème majeure en v2 qui m'a fait revendre le module était la constance de l'AC et le temps infini d'initialisation du module qui a coûté 2 crash a un collègue au terrain.

Autre fait de terrain , beastx v2 ganz neue sur Vision 90 huhu, statio impec, prise d'altitude et tout d'un coup flip et direct au tas :(

Vu le nombre de pilote satisfait, mon expérience du beastx s’arrêtera certainement a des cas isolés

Passons au CGY 750 sur la même machine utilisé avec le beastx a savoir 450 pro avec servos dit à l'ancienne des hs65mg analog old school

Parenthèse sur la mousse, il s'agit bien de la toute fine, plus ça vibre plus c'est efficace dixit futaba lol. j'ai mis Les capteurs en photo, la technologie flute à bras avec pin point, j'y comprend rien mais c'est beau lolpost-7439-1380089531,5577_thumb.jpg

A reglage de base de la même manière que j'ai procédé avec le beastx

Le cylclique du beastx est plus verrouillé et stable , ca peut en géné certain comme moi qui recherche le fameux flybar simulation que futaba apporte de base ainsi que la v5.1 du mikado

Je ne parlerai pas de L'AC du beastx qui bien que vérouille de façon excelente est d'une constance affreuse en pyro quand tous les manches sont dans les coins et que les électrons Hobby king sont parti au PMU boire un canon

L'ac du futaba est bien mieux MAIS MAIS MAIS, à reglage de base n'arrive pas a la cheville d'un gyro align 750 ( le plus redoutable sur 450 pro ) et mon spartan ds760

je suis en mode sport a l'AC, le mode 3D étant du grand n'importe quoi lol, du 3D en faite comme son nom l'indique c'est bien ça ^^

La pyro compensation absente pour l'instant ne fait pas ressentir son besoins dans les manoeuvres, les piroflips passe mieux que sur le beastx pour exemple

voila ou j'en suis pour l'instant, sur helifreak, ils ont commencé à s'interressé sérieusement au réglage qu'offre le cgy 750, je vais commencer à m'y attelé pour coller le module a mon style de vol mais pour l'instant, je prend beaucoup de plaisir avec :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens juste de commander le mien car sur le Velocity 50 avec le manque de place c'est pas mal d'avoir un système tout en 1 avec régulateur et module Flybarless.

J'espère qu'il fonctionnera aussi bien que le BeastX qui lui retournera sur le TRex 600.

Vivement le weekend prochain.

Bons vols.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les dires sur le beastx , je confirme que la V2 a quelques soucis avec l'ac :wink:

mais je pense , je suis meme pratiquement sur que beastx va nous sortir une version d'ici peut qui sera tout aussi efficace que le vbar 5.1 (que j'adore) ou le gy750 (que je ne connais pas)

je pense que Marcel nous dira bientôt qu'une new version arrive et que ceux qui ont vendu leur modul risque de regretté leur vente :mrgreen:

bon vol a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

:wink: c'est pas loin en effet, encore un peu de patience, on y travaille avec la team qui vole deja avec la beta.

vu les podiums microbeast au grand complet en Master, en Expert et en sport à la 3D cup à Lunel, ca devrait etre pas trop mal en effet :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

Voila premiers vols effectués avec le CGY750 sur T700N. Montage avec une simple mousse, réglage de base assez simple après avoir compris le système et en vol nickel.

Ça vol tout seul (trop :roll: ), c'est déroutant.

Seul remarque, pour l'instant, l'ac est un peu flou sur les arrêts par rapport à un 611 en version FB. A voir si le menu expert permet de réduire ce problème.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le beastx , mon problème majeure en v2 qui m'a fait revendre le module était la constance de l'AC et le temps infini d'initialisation du module qui a coûté 2 crash a un collègue au terrain.

Autre fait de terrain , beastx v2 ganz neue sur Vision 90 huhu, statio impec, prise d'altitude et tout d'un coup flip et direct au tas :(

Salut,

J'ai aussi un peu de mal avec l'anticouple associé au bx.

Mais bon, sur un 450, ca marchouille (vu le prix du bx, je rechigne pas).

J'ai un collègue au terrain (salut Chris :mrgreen: ) qui vole avec le bx sur trex 500. Petit essai en tic toc. Et voila l'hélico qui commence à se barrer sur le côté tout seul...

Par contre, sur le logo, j'ai commandé un CGY750. Donc, je pourrais faire le comparo.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi un peu de mal avec l'anticouple associé au bx.

Mais bon, sur un 450, ca marchouille (vu le prix du bx, je rechigne pas).

J'ai un collègue au terrain (salut Chris :mrgreen: ) qui vole avec le bx sur trex 500. Petit essai en tic toc. Et voila l'hélico qui commence à se barrer sur le côté tout seul...

Par contre, sur le logo, j'ai commandé un CGY750. Donc, je pourrais faire le comparo.

Nico

je pense qu'il s'agit juste d'un probleme de reglage dans les 2 cas :roll: contactez moi en MP et je vous regle ca.

pour exemple les resultats de la 3D JRT cup avec le module associé, je pense que ca passe les tictoc :mrgreen::mrgreen:

Catégorie Sport:

1 Martinez Alexis 8064 Microbeast

2 Lalande Sébastien 7766 Microbeast

3 Rey Alexis 7305 V bar

4 Many Yannick 7138 Microbeast

5 Caroléo Tino 7117 Microbeast

6 Tourrel Stéphane 6807 Microbeast

7 Jean Robert 6563 Microbeast

8 Reynard Yannick 6178 Microbeast

9 Duranton Olivier 4733 Microbeast

10 Kimla Ko 3977 ?

11 Ermel Fred 3387 Microbeast

12 Plouchart Jean-Pierre 3157 Microbeast

13 Ainée Gilbert 3105 Microbeast

14 Hoogewys Philippe 2623 Microbeast

Catégorie Expert

1 Aubert Charles 10000 Microbeast

2 Gellenoncourt Patrick 8347 Microbeast

3 Martinez Thomas 7750 Microbeast

4 Perrenoud Xavier 7619 ?

5 Ouzeau Mickaël 7365 Microbeast

6 Pellissier Philippe 6998 Microbeast

7 Rey Sylvère 6346 vbar

8 Delsol Emmanuel 6256 Microbeast

9 Bossion Jacques 5843 Microbeast

10 Houttemane Florian 4550 microbeast

11 Dyck Daniel 3540 vbar

12 Guwang Marcel 3047 ac3x/Microbeast

13 Dufau Benjamin 2369 ?

14 Terahi Jonathan 2365 Microbeast

Catégorie Master

1 Bossion Jonathan 9946 Microbeast

2 Bossion Dunkan 9352 Microbeast

3 Lamirand Gaël 8608 Microbeast

4 Gellon Cyril 7739 vbar

5 Farugia Ugo 6687 Microbeast

6 Lambert Julien 6255 vbar

7 Andrist Stéphane 6063 vbar

8 Celle Pierre-Yves 5908 barre de bell!

9 Brillo Nicolas 5363 vbar

10 Balny Olivier 4908 Microbeast/Vbar

11 Schneeweis Romain 4447 vbar

12 leclerc Philippe 2460 vbar

13 Pral Thibaut 2381 Microbeast

14 Hornyak Andy 1888 vbar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

exactement le même sentiment que toi.

Mais j'attends la fin du rodage moteur pour affiner les réglages

A bientôt

Fabrice

Salut Fabrice,

Le symptome pour moi, c'est un arrêt flou avec rebond à l'ac.

Je suis en réglage 3D à l'ac , toi aussi?

Je vais testé le mode sport pour voir. Si ça reste flou, apparemment, dans le réglage Expert, il y a tous les réglages qui vont bien pour résoudre ce problème.

Par contre, ça consomme de l'accu. J'ai rechargé l'accu et il a demandé 1.5A pour les 2 vols :shock: (1 vols de test et prog F3C S3 et un deuxième 3D)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

pour la conso,

470mA par vol, j'alimente le tout en 2S avec un Pack Rigide Orion 2400, la machine est un Hirobo SDX avec OS 55.

Moi les arrêts sont net, juste un réglage de gain à première vue, l'AC me donne l'impression que je ne suis pas en tenue de cap

Bon....je n'ai mis que 27% à l'AC donc cela doit venir de la.

J'ai 50% aux cyclique je changerai aussi car je le trouve vraiment trop stable!!!! surtout en latéral.

Fabrice

NB: mode 3D également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une petite question conernant ce module fbl.

Est-ce normal qu'en mode AVCS sur les ailerons ou la profondeur, quand on donne un ordre max sur cette commande et lorsqu'on relache, le plateau revient plus ou moins au neutre ?

Ne devrait-il pas faire comme pour l'ac à savoir rester en butée ?

D'avance merci pour vos réponses.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi sur mon 700N, consomation de +/- 1.2A pour 2 vol de 7 minutes, loop, renversement, flip ,accus outrage de 3600Ma, donc 3 vols et arret par secu, l'AC je l'ai laissé en sport mais j'ai monté le taux de pirouette a 575° et mis 40% d'expo au lieu des 60%d'origine, il faut aller dans le menu expert pour ca , et j'ai 45% de gain et au cyclique je suis a 65% de gain et rien changé d'autre. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, si t'as bien fait tes reglages du cyclique le 0° et que tout va dans le bon sens , y aura pas de probleme, moi j'ai réglé le mien avec le swash leveler et je n'ai pas eu a le trimer, le governor fonctionne tres bien lui aussi, j'ai pas eu de soucis, je suis a 1600, 1750 et 1820 tours je vole en 1750 tours et c'est largement sufisant pour mon style de vol et y a de la peche assez, bon reglage et vol, tu diras quoi. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jojo, on a plus ou moins les mêmes valeurs 70% de gain cyclique 15% d'expo et gain 40% à l'ac.

AVCS et NOR, la différence, en avcs, l'heli est verrouillé et Nor il bouge + ou - comme avec une BB.

Après quelque instant en NOR, j'ai volé qu'en AVCS. L'helico est beaucoup plus facile.

Philippe, je ne sais pas mais l’avantage, c'est que l'helico ne risque pas de partir en flip lors de la mise en idle-up.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila;

essai tres concluant

je suis a 60% en avcs sur les 2 axes et 55 a l'ac ;flight mode 3;regulé a 2000trs;

l'helico (t700) est reelement tres puissant ;bien plus qu"en 3g;des les 2ere minutes j'etais au chaos tic tac ;marche arriere etc ;franchement bluffant

seul bemol pour moi l'ac est trop flou sur les arrets (je ne sais pas trop comment faire pour remedier aux problemes) sinon le mode f3c me va tres bien en taux de pirouette et expo

enfin en conclusion tres heureux et bluffé des qualitées des 3 gyros;sans parler du gouvenor hyper precis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.