Aller au contenu

Type plateau pour CGY-750 FBL


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

En fait j'ai dis une grosse bêtise, le SBus c'est l'entrée des signaux, et les voies qu'on voit sont des sorties vers les servos.

J'ai pas trop l'habitude de ces modules et je n'avais pas bien réalisé le truc ...

C'est donc bien exclusif Futaba/SBus.

Dommage, mais bon il y a des solutions avec le OrangeRx si on accepte le risque "potentiel" de compatibilité OrangeRx

qui n'a déjà pas la garantie JR ou Spektrum ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a du matériel Futaba la question ne se pose même pas ...

encore qu'il y a aussi des OrangeRx compatible Futaba il me semble.

Et c'est vraiment dommage de "verrouiller" les clients sur ce genre de module qui pourrait se diffuser bien plus largement.

Le Sbus c'est clairement un choix "propriétaire" de la part de Futaba.

Il viennent surement de perdre un client pour ce module.

Mais bon tout ça est ouvert puisque que OrangeRx arrive à faire un peu de tout

et même à mixer du DSM2 JR/Spektrum avec du SBus Futaba ... :doh:

Tout le monde $e gave de toute façon :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme pour les récepteurs OrangeRx, en fait j'en avais 2 et je n'avais pas fait attention à cette "option".

Je viens de le passer à l'analyseur logique et c'est bien du S-BUS (protocol à la con avec un port série inversé ...).

.frame_m.jpg

Ca pour le coup c'est une super idée qu'on eu les chinois !

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros c'est grotesque de la part de futaba d'avoir bridé leur propre vente a moins qu'ils fassent un module de demultiplexage mais perso je ni crois pas trop

par contre pour les gains l'achat d'une compatible n'est pas vraiment justifié je tourne avec la t10 hormis le fait de devoir poser les premiers vols et de bouger son ass jusqu'au module pour affiner tous sa; une fois reglé aucune utilitée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un compatible orange bidule sur helico, vous avez confiance....

Pour + ou - 60€ de gagné et vu le prix de l'helico complet, faut être dingue de mettre ce genre de machin.

Oui frakkas, ça fait de la place sur le T700, plus de governor, plus de gyro, et un petit récepteur.

Par contre le poids gagné est perdu sur une batterie plus grosse (a moins de la changer entre les vols)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut,

Un compatible orange bidule sur helico, vous avez confiance....

Pour + ou - 60€ de gagné et vu le prix de l'helico complet, faut être dingue de mettre ce genre de machin.

Oui frakkas, ça fait de la place sur le T700, plus de governor, plus de gyro, et un petit récepteur.

Par contre le poids gagné est perdu sur une batterie plus grosse (a moins de la changer entre les vols)

++

Non c'est plutôt pour Quad / tri et autre bricoles ...

Pour les hélicos, j'utilise de plus en plus un ou deux sats (un seul jusqu'au 450, deux pour plus gros).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Oui, je l'ai sur un T700N. Il est très facile à mettre en service, sans se prendre la tête et il marche très bien (voir les post ci dessus des autres utilisateurs), sauf dans les pirouettes statio au-dessus des balises F3C :wink: , mais c'est pas fait pour ça :shhh: .

J’étais parti sur un beastX, mais pas dispo au moment de mon l'achat. Pas envi d'attendre et bcp de post sur des problèmes de réglages, nécessité d'avoir une machine avec zéro défaut, d'essayer plusieurs mousses, pales FBL, etc...

(Pour les "problèmes" du beast , c'est vrai qu'il y en a bcp plus en service par rapport au futaba donc c'est pas très objectif :roll: et vu les résultats en concours, c'est clair qu'il est performant.)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protocole propriétaire, franchement, Futaba rentre dans ce cas dans l'enfer des produits dits "fermés", style Apple.

C'est un choix, ils garantissent le fonctionnement de leurs produits les uns avec les autres, ça semble sécurisant pour le end user, et ça c'est appréciable dans notre société de consommation. En gros tu payes et ça marche !

Tu veux un CGY750, bah tu rajoutes quelques euros dans les accessoires Futaba pour que ton ensemble RC fonctionne, et tout le monde est content, sauf (ça coûte plus cher !)/même (ça marche quand même !) le client.

Par rapport à l'inversion, disons que ça n'apporte rien du tout, honnêtement je ne vois pas ! même si au niveau électronique tu peux logiquement faire ce que tu veux. Tu penses ta logique à l'envers pour Futaba c'est tout, et tu t'assures ainsi de l'incompatibilité avec d'autres produits ou marques du marché, c'est dans la démarche du "propriétaire".

Mais franchement avec la nécessité d'acheter un récepteur en plus si le tiens n'est pas SBUS enable (type R6203SB puisque Futaba le propose en combo avec le CGY750 il me semble), ça nous fait quand même 80$ en plus, ce qui n'est pas négligeable !

Je suis persuadé que le SBUS sera peu utilisé en hélico... même si des fanatiques te démontreront le contraire parce que tu n'as plus besoin de tant de cables, c'est un argument léger !

Alors que nous utilisons des servos qui demandent de plus en plus d'intensité (peak et average), certains ne pensent définitivement pas au câblage, obligatoire, afin d'acheminer des intensités de plus de 5A dirons nous.

Personnellement je regarde aussi pour le FBL et je suis assidument ce post car le FBL Futaba m'intéresse. Sur le coups et à première vue, c'est vraiment sympa, mais il y a deux choses qui me chagrine:

1) l'aspect capteur d'un côté et module de gestion/ampli/affichage de l'autre, où en est l'utilité ?

2) le SBUS, qui t'impose d'avoir un récepteur compatible, donc Futaba (ou Orange à la limite), donc un émetteur Futaba aussi !

Je pense que c'est un produit complet au niveau des fonctionnalités "logiques" et qui semble très abouti, mais celui ci sort malheureusement après (même bien après !) le MBeastX, VStabi, AC3X, 3G et compagnie, ça a aussi son importance quand quasi 60% des hélicos que tu vois sont déjà équipés en FBL.

Autre chose, nous disposons de Marcel qui assure le support des problèmes relatifs au MBeastX et tente d'en fournir des solutions acceptables pour les utilisateurs, c'est un plus indéniable lors de l'achat du matériel, même quand Futaba assure que son matériel est Plug and Fly ! En tout cas, d'après la documentation du CGY750, on est loin du Plug and Fly !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lolo

tres interessant ton approche;pour le plug n fly je t'assures que si; hormis les gains qu'il faut bien evidement chercher, peut etre pas forcement evident pour un pilote intermédiaire car il faut secouer un peu pour y arriver

le mono futaba m'agasse aussi meme si cette marque m'a tjrs accompagnée et en tte confiance depuis mes debuts

pour les inversions de je sais meme pas quoi ;serieu je m'en balance du moment que ca fonctionne

pour le mono cable qui passe 5a la solution reside dans le gryphon ou autre reactorx mais bon encore un bon billet a lacher en gros entre 400 et 500 pour s'offrir un cgy ....mouai ca fait mal; sur ce point je pense qu'on est tous d'accord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout est discutable, l'argument principal du Sbus est certes des câbles en moins, mais surtout tu disposes de 14 voies avec un récepteur 3 voies.

Un protocole propriétaire donne l’avantage à futaba d’être tranquille avec les "bidouilles" des autres, cela ne donnera pas de commentaires sur des problèmes de compatibilité, etc...

Pour le prix du récepteur, pour un nouvel équipement, si tu n'as pas de récepteur, le 3 voies coute + ou - pareil (7voies) voir moins cher (14voies) qu'un récepteur normal fast.

Pour le module + capteur, futaba a toujours fait ça. Tu as ton module a l'abri dans la bulle et le capteur peut être placé n'importe ou (sur certain helico , l'emplacement gyro n'est pas forcement accessible pour effectuer les réglages). De plus et surtout avec ce type de configue, le capteur a un boitier compact durcis (moins de problème avec les vibrations).

Là ou on ne peut pas discuter, c'est sur le fait que si tu n'as pas de radio futaba, ben pas de CGY750 (un beastx a la place Laurent ;) ). A part avec le boitier donné plus haut, mais là faut vouloir rajouter un composant supplémentaire dans la chaine de commande...

Le CGY750 n'est pas plug&play (ça doit pas être facile de faire un module FBL plug&play) Par contre, il est simple à mettre en place (voir les post des gens qui l'on déjà installer). Les réglages à effectuer, sont équivalents à ceux que tu dois réaliser normalement sur la radio (réglage des neutres, pas , expo, etc...) qui bien entendu ne sont plus à faire sur la radio.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai recu mon CGY750 ce matin de chez Tower Hobbies ,pas de douane livre en 7 jours nikel .

Le modul est monter et cable sur le 700E ,vendredi je vais chez un collegue qui en a un , on va parametrer le mien ensemble :dance: :dance:

Je l'ai recu en version 1.10 donc visiblement mis a jour .

Ca devrais voler samedi matin :dance: :dance:

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.