Aller au contenu

Nouveau Mikado logo 700 / 800


Messages recommandés

CA y est le logo 700 est de sorti..premieres images, premieres infos. Il s'agit d"un tout nouveau design!!! A vous de juger?

Détails techniques:

· Extreme 3D helicopter for 700 - 800 mm rotor blades

· Suitable for 12S to 14S lipo batteries

· Very rigid and light carbon chassis

· New mounting system for batteries for optimal determination of CG and quick change of batteries

· New rotor head design with 12 mm hollow spindle and 23 mm thrust bearings

· Hollow 14 mm main rotor shaft

· Herringbone main gear, 175 teeth, module 1

· Tail torque tube drive with large bevel gears

· 6 mm tail shaft

· 25 mm tail boom

Source http://blog.readyheli.com/2011/03/new-logo-xxtreme.html

Quelques photos:

post-2796-1380089359,6202_thumb.jpg

post-2796-1380089359,6764_thumb.jpg

post-2796-1380089359,7452_thumb.jpg

post-2796-1380089359,8272_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ça change de la série Logo 400/500/600

j'aimais bien le concept plastoc haut de gamme et machine simple et légère....là en carbone/alu pour le coup ça rentre un peu de le rang.

Surement une machine sympa, j'attends de la voir à l'oeuvre ...à mon avis on va halluciner quand ils vont la faire tourner en 14s....Car c'est prévu pour et la conception fait hyper costaud !

Un détail étrange, ils annoncent transmission à courroie, mais on voit des photos avec le bout du Torque tube dans le boitier d'AC, mais sur les photos du chassis, on voit bien la transmission à courroie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci NPAP pour cette news et pour ces photos .

perso , je le trouve tres beau , il me fait penser aux helicos BERGEN , du moins le canopy ;) .

il me plait vraiment , il est tres beau ce 700 de mikado ,mais je pense que le prix aussi devrait etre tres beau :-o .

a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un détail étrange, ils annoncent transmission à courroie, mais on voit des photos avec le bout du Torque tube dans le boitier d'AC, mais sur les photos du chassis, on voit bien la transmission à courroie.

Non apparemment il semblerait que la transmission soit un mélange courroie / cardan pour diminuer les vibrations et avoir un feeling rigide malgré tout, on voit sur les photos que la courroie n'est pas aligné avec le tube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso moi qui est fan de MIKADO depuis peut de temps , je trouve cette helico pas tres jolie avec cette deco

mais c que mon avis , j'espere qu'ils vont faire plusieurs decos et revenir a un style comme les autres mikado

par contre niveau puissance et qualitée de vol , ca promé jai hate de voir ca .

sebastiano guabutti a recu le sient et je pense que kyle dahl et daniel katzav vont nous faire voir ce que ca donne d'ici peut , enfin j'épère ... :mrgreen:

en tout cas , sacrés machine 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques commentaire ici

http://szene.litronics2000.de/?p=1050

c'est beaucoup plus GROS qu'un 700, c'est un vrais 800 avec des pales 800 sur les photos. vraiment impressionnant de taille

plus de 1000€ et plus de 5Kg

le tube de queue fait 25mm de diametre comme le logo 600, et la il fait tout fin, donc il est enorme cet helico!!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup plus GROS qu'un 700, c'est un vrais 800 avec des pales 800 sur les photos. vraiment impressionnant de taille

Un 800, en 14s....ça y est on rentre dans une nouvelle dimension !!

ils sont forts chez Mikado, ils ont été les pionniers en termes de gros hélicos RC électriques, et là c'est eux qui lancent la révolution

ça va faire mal :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

c'est clair que ça va donner.

reste à voir la partie importante.

la transmission ...

ça me plais bien comme machine .

et puis il y à de la collaboration dans l'air ..

la concurrence est saine :lol:

ils utilisent des pièces du marché .. pour réduire les couts

bon OK c'est bas .. :oops:

A+

Tanguy

post-1524-1380089363,0525_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: moi qui cherchais a me faire un helico haut de gamme et qui ne savait pas trop quoi prendre (vibe 90sg e12 par exemple); ba la serieu je suis servis.

c'est net j'achete des sa sortie je suis completement fan du design.

par contre le combo brushless contro risque de couter un bras voir les 2 si on le passe en 800mm et 14s;

decidement mikado est le vrai revolutionnaire dans notre petit monde;un grand bravo; ca stagnait un peu ces derniers temps niveau innovations;force est de reconnaitre que pour le coup s"en est une vraie

et dire que je disais trex1000 pour déconner il ni a pas si lgts que sa; et bien on en est plus tres loin.....

ceci dit va falloir en avoir des ''burnes'' pour secouer le bestiau qui devrait pas etre loin du metre 90...gloupsss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il est clair que l'hélico à l'air génial.

En revanche je ne sais pas quoi penser du détail qu'a souligné Tanguy...Comment une marque peut présenter un nouvel hélico en utilisant des pièces d'un concurrent!!!! C'est hallucinant et en terme de marketing on fait mieux...

Et encore je reste correct quand je lis les posts sur les forum US, eux ils n'y vont pas de main morte sur le sujet et l'amateurisme que cela représente.

Bref rien de grave mais c'est vraiment dommage car on en vient à se focaliser sur ça plutôt que sur l'essentiel...

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

J'ai pu m'approcher un peu de la machine au Rotor Live ce week end, effectivement ça en donne, c'est vraiment impressionnant.

Comme tout le monde l'a souligné, il y a des pièces ALIGN et ça ne fait pas très sérieux pour une première mondiale, même s'il s'agit d'un proto... Cependant, on risque d'avoir quelque chose de bien violent, et ça risque d'être une petite révolution dans le monde de l'hélico.

À ce point, je reste un peu sceptique sur du 14S. Niveau charge, ça va être bien compliqué, niveau accus, les 7S ne courent pas les rues (sinon 5+5+4, c'est vrai), et contrairement au 90E, on restera dans un monde bien fermé. Dans tous les cas, ça ne peut qu'aider davantage à démocratiser l'électrique en big size, donc c'est du tout bon !

Une petite photo avec Ralph

post-9744-1380089368,8722_thumb.jpg

Et là, ça calme (et je n'ai pas des mains minuscules)

post-9744-1380089369,3807_thumb.jpg

En tout cas en voyant la machine, on aime ou on aime pas, mais on veut essayer.

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle machine d'enfer !!

J'aimerai bien savoir quels contrôleurs supportent 14S LiPO soit une tension voisine de 56 V à 57 V au branchement du pack ?!

Avez-vous des marques et modèles de contrôleurs à citer ? Sur le site MIKADO, il annoncent une disponibilité de ce Logo XXTREME pour la deuxième moitié de 2011, mais ne donnent pas la config utilisée ...

Battista (Mulhouse).

LOGO 24 BIONIC avec fuselage Jet Ranger Graupner. 5+6=11 LiPO (je n'en ai pas mis 12, car j'avais un doute sur la capacité du contrôleur Schulze 32.55 K à supporter 12 éléments. 32 NiMH, OK, mais 12 LiPO ?!)

LOGO 14 toujours en attente de montage dans un fuselage FUNKEY HUGHES 500D "US ARMY". (pas le temps de bricoler ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Il est enorme c'est vrai apres je trouve ca un peu dommage de ne pas garder la meme conception que les actuelles pour la legereté etc.... Mais bon a mon avis les contraintes qu'il va y avoir sur les tetes et chassis il etaient peut etre obligés.

Sinon pour info mon kontronik powerjazz 120a accepte le 14s avec aussi antispark etc je ne comprend pas pk ils l'ont arreté une petite merveille cet esc. Heureusement pour mes pk qu'il n'y a pas d'eteincelles sinon on est bon pour les changer regulierement

Pour l'elec je pense que les produits vont suivre car les autres constructeurs vont emboitter le pas.

Apres comme dit plus haut va falloir en avoir ds le pantalon pour faire de la 3d avec deja qu'avec mon logo 600se je fais un peu de hard mais pas a 1m du sol :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.