Aller au contenu

Westland-Wessex pour Trex700 turbine


Messages recommandés

post-26657-1380090421,5321_thumb.jpgC'est la nouvelle réalisation de Kevin aidé de Gilbert son père, déjà bien connus dans le milieu de la maquette et sur les terrains par leurs nombreuses réalisations plus réalistes les unes que les autres.

Les amateurs de turboprops Wren montés sur Trex700 vont désormais pouvoir se réjouir ,se fuselage habillera les mécaniques à merveille et pourra faire l'objet de réalisation de maquettes originales. La qualité de confection de se jeune n'est plus à prouver par les fuselages qu'il réalise. Je vous laisse contempler les 2 photos de se fuselage .Par mail perso ,je peux vous communiquer ses coordonnées.

post-26657-1380090421,6201_thumb.jpg

post-26657-1380090421,7076_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 3 weeks later...

Bonjour,

pour la petite histoire, le projet a commencé ce printemps au sympo de Divonne quand j'ai posé mon 744 sur la table à côté du S-58 de Gilbert. Ceux qui ont vu l'étincelle dans ses yeux ont compris de suite qu'un Wessex allait voir le jour.

Et ça n'a pas tardé puisque j'ai pris livraison du fuselage aujourd'hui. Déjà quelques photos pour m'assurer que ça va passer sans trop de problème.

11924

11923

11922

Pour la livrée, ce sera celle des machines utilisées pour ballader la famille royale. D'ailleurs, je suis à la recherche d'un chapeau hyper excentrique à l'échelle :whistle:

11925

J'aime pas beaucoup l'hiver, mais j'ai l'impression que celui-ci sera trop court !!

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en ayant déjà la mécanique et la turbine, le budget est plus raisonnable. Reste quand même à acheter des têtes quadri et les pales qui vont avec, les renvois pour l'ac et quelques babioles pour la finition.

Et l'autre avantage est que la mise au point de la turbine s'est faite sans risque pour le fuselage.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Normalement se week-end je vais les voir et je pense que la ,je vais craquer car à 300€ un fuselage de cette prestance c'est plus que correct. N'ayant pas de gros moyens il ne sera pas comme "hotelbravo13" à turbine mais électrique. Les puristes diront que cela dénature la machine, mais tans pis pour eux ,c'est le modèle qui m'attire. Je veux également voir de prés car cela m’intéresse pour le Westland-Wessex leur réalisation de Gazelle électrique avec fenestron à pas fixe .Elle volerait depuis peu et se serait efficace, alors je vous raconterai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup d'oeil par la fenêtre dimanche matin : 11932

On va certainement pas voler aujourd'hui, donc départ à l'atelier pour découper les ouvertures.

11931

11930

Voilà, les ouvertures sont faites, la méca rentre toujours bien, mais ne laisse pas beaucoup de place pour les aménagements. La turbine est démontée et va partir chez Wren pour un service. Je vais en profiter pour leur demander de me faire des sorties à la mode Wessex.

Dominique, je n'ai pas une grande expérience en maquette et je l'imagie plutôt semi-maquette. Ce que je souhaite, c'est qu'il ait une bonne gueule pour me faire plaisir en vol. Et puis dans cette version, y'a pas trop à maquettiser, donc ça devrait se rapprocher de la photo.

Un de mes soucis maintenant est de trouver une tête quadri sympa et qui marche bien. J'aime bien celle de heli-scale, mais je ne trouve pas de retour d'expérience, et par principe je me méfie des chinoiseries. (ceci dit je ne suis pas sûr que cette tête soit chinoise...). Je suis ouvert à toute proposition et les conseils sont les bienvenus. Idem pour l'anticouple, lui aussi quadri.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

le 744 a deux saisons de vols, environ 35 heures de turbine. L'adaptation est un kit..... heliprop (tu connais ? :wink: ) que j'ai acheté chez mon revendeur avec le 700.

Ca va me simplifier la vie pour l'installation dans le fuselage, 2 suports pour placer la mécanique à la bonne hauteur et 4 vis à travers le fond du fuselage, elle est pas belle la vie ?

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.