Aller au contenu

Westland-Wessex pour Trex700 turbine


Messages recommandés

Là je suis presque au bout du travail sur le fuselage.

1213712136121351213912138

Quelques bossages, grilles, lignes de rivets, supports de feux de position, marchepieds... Encore quelques détails à fignoler et c'est parti pour la mise en peinture. Vu la température dans l'atelier, je me suis construit une cabine de peinture chauffée, ça devrait le faire. Si tout va bien, je devrais attaquer dans le courant de la semaine ou le we prochain.

A bientôt pour la suite

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon d'accord Gilbert, c'est bien parce que tu insistes !! Voilà en primeur la cabine de peinture. Faut dire que la température du box/atelier tourne autour de 5 degrés, et le volume est juste impossible à chauffer.

1214212143

Là, en 5 minutes, la température remonte à 15-16 degrés sous la tente, avec une surface de 3m sur 3. J'ai hâte de voir ma tronche à la sortie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison, et toi tu deviens un fabricant d'hélicromptères :laughing-rolling:

Premiers laquages ce soir, des petites pièces pour commencer, train, marchepieds. Niveau température ça va, mais avec la soufflante du chauffage dans ce petit volume, y'a pas que les pièces qui sont peintes :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roms ont passé à l'attaque ! ou plutôt les cheyennes, à voir la couleur de la peau :laughing-rolling: 12161

Le premier passage en peinture est pas trop mal, il faut maintenant masquer le bleu et corriger quelques petits défauts, ça devrait le faire.

12162

J'ai aussi reçu mes pales helitech. Superbe finition, aspect maquette très réussi. Régime max 1700 rpm autorisés, par contre je n'ai pas d'indication pour les angles d'attaque max.

12163

Un point à relever, le profil S de ces pales. Le bord de fuite est relevé fortement. Rien à voir avec le profil des pales S Heim ou Schlüter, ou encore des Viper X.

Est-ce que l'un d'entre vous connaît ce type de profil ?

12164

Pour simplifier le réglage de la courbe de gaz, j'ai aussi installé une télémétrie pour avoir le régime rotor sur l'écran de la radio.

1216512166

Amicalement

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais je te rappelle que la Suisse est un pays neutre, pas besoin de la peinture camouflage ! :naughty:

Ceci dit, je suis quasi nul en peinture, alors je me suis tourné vers des produits qui me semblaient les plus faciles à utiliser. Bon, c'est loin d'être terminé, mais ces sprays dupli-color sont vraiment géniaux pour donner un résultat potable dans mes mains... :whistle: :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour à tous,

un petit up pour le sujet. Je n'ai pas beaucoup avancé, un bon mois de pause pour le wessex, plein d'autres choses à faire.

En plus, j'attends encore la turbine qui n'est pas revenue de révision, et aussi les sorties d'échappement, Monsieur Zimmermann est complètement overbooké.

Vivement la livraison, histoire de finir la machine avant les beaux jours du printemps !

Amitiés

12403

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des trous pour les échappements ??? moi qui pensait qu'en laissant le fenêtres ouvertes ça suffirait... :text-lol:

j'ai commandé des sorties pour la turbine qui vont bien, avec un coude à 45°, mais elles tardent un peu. Et faire les trous sans avoir la turbine sous la main, c'est un peu risqué.

Patience, patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Le montage reprend après une très longue pause. La turbine est revenue de service la semaine dernière et les échappements ont aussi mis beaucoup de temps pour arriver.

Maintenant que la Wren a réintégré la mécanique, reste à loger le tout à l'intérieur.

La nourrice a été déplacée à l'arrière de la mécanique.

Le centrage semble correct avec les accus de réception à l'avant, au-dessus de la turbine, ça me plaît pas trop à cause de la température, faudra voir en live ce que ça donne.

124851248412486

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Première sortie dimanche passé. J'ai passé un bon moment à retrouver les bons paramètres pour le démarrage de la turbine. Essayé de monter un peu le régime sans les pales pour voir si la transmission d'anticouple vibre. ça a l'air Ok.

Donc départ pour le premier vol et là je me suis aperçu que..................

j'avais oublié les pales à la maison..... :angry-cussing: :angry-cussing: :angry-cussing:

Faut être con quand même, à pleurer... :handgestures-thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.