Aller au contenu

Westland-Wessex pour Trex700 turbine


Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ahh la Suisse ,,j'y suis aller cette été, a Sierre et j'ai rendu visite a ton revendeur a Sion ;) d'ailleurs Philippe a fait fabriquer un magnifique réservoir en resine avec nourrice intégrée d'une capacité de 1 litre :handgestures-thumbupleft: , j'y retourne en Aout 2013 pour la Jet Master World ,

Philippe m'a parlé d'un sympo a sion qu'il organise apparement mais je ne connais pas la date ,,

bon montage , david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Merci à tous de vos compliments ,ils nous touchent énormément. Je suis ravi que cette machine vous plaise et surtout quelle comble une petite lacune puisque rien en tant que fuselage n'était réellement fait pour vos Trex munis de la Wren44. Je doit aussi remercier Daniel de m'avoir aiguillé sur se projet et de m'avoir fait confiance .Je vais suivre attentivement se blog de construction sur FH et celui de Heliprop.

Si doit y avoir conseil et que je puisse être utile, n'hésitez pas à me contacter.

L'été 2013 vas nous faire découvrir de superbes réalisations hivernale, j'en suis persuadé .

Bonnes constructions à tous.

Gigi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai aussi son réservoir, mais il ne passe pas dans le fuselage, trop large avec la nourrice. Je vais devoir couper la nourrice et trouver une position adéquate pour un UAT.

Un point de plus à réfléchir !

Et Gilbert, merci à toi et kevin pour ce nouveau bijou ! Et ne t'en fais pas, je compte bien sur tes conseils avisés pour finir ce projet !

Pas beaucoup avancé cette semaine, j'ai juste collé les supports de la mécanique et commencé l'ajustage de l'anticouple. Par contre, j'ai fait le plein de tubes, plaques, profilés en tout genre, de quoi avoir ce qu'il faut sous la main.

Au programme de la semaine, fin de la transmission ac et confection des trains.

amitiés

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour René,

non, je vais garder la transmission par torque tube. Par contre, il est du mauvais côté et j'hésite encore à l'inverser. Je ne sais pas quelles en seraient les conséquences. De toute façon, le rotor principal tourne aussi dans le mauais sens :doh:

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, sur les gazelles de gilbert, sur base de trex 600, le fenestron est de l'autre côté par rapport au 600 normal et en plus c'est un fenestron, et ça tourne bien, donc je pense que tu peux mettre l'ac du bon côté, c'est plus visible que le mauvais sens de rotation :wink:

juste qu'il faut peut être adapté un peu le coulisseau et renvoi ??? :think:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

vu l'inclinaison de la poutre de queue du fuselage , vas-tu monter ce système ou un similaire :

http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=312

Pour ce qui est de la rotation à l'envers de l'AC , quand tu as un "Trainer Benzin" de chez Vario et que tu lui mets un fuselage de "Bell47GII" , Tu fais un demi-tour au boitier d'AC et la rotation est inversée ;

Par expérience , je n'ai trouvé aucune différence et le gyro ainsi que son servo n'a trouvé aucune contrainte !

Bonne semaine .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils ! :handgestures-thumbupleft:

J'ai prévu de laisser le tube et de mettre les renvois mécanique comme ceux proposés par heli-scale. Les fuselages de Gilbert sont rigides et autoportants. Je vais donc faire en sorte que la mécanique soit indépendante. Un peu de poids en plus peut-être, mais plus simple pour entrer et sortir la méca et aligner la transmission.

Je vais essayer de tourner l'anticouple. Je vais voir si je trouve un renvoi de commande adapté au fond de mes tiroirs.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

Alors comme tu sais et comme t'as put le voir chez nous ,on s'adapte à toutes les sauces et on passe outre les on-dits.

Par expérience il n'y a aucun problème à tourner l'anticouple pour le rendre maquette ni à lui modifier son sans de rotation pour être fidèle à l'original. Comme le dit Brunsbrother on adapte les réglages du gyro et de la radio.

Amicalement à toute la famille .

Gigi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbert, c'est ce que je vais faire.

L'avantage de la mécanique Align, c'est le nombre incalculable d'upgrades qu'on peut trouver. Et je viens de trouver un renvoi de commande anticouple qui peut se monter dans les deux sens http://www.gforceheli.com/item/Tail-Control-System-for-700NE-28

génial, un problème réglé !!

amitiés

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xav02

Normalement pas de problèmes pour y rentrer 1 benzin puisque la mécanique Vario fait 130mm et leurs fuselage fait 180mm de large dont 160mm au niveau de la lèvre. Le pot peut même être sorti par l'échappement droite de la turbine ,il suffit pour cela de faire 1 coude et de le rallonger.L'échappement turbine gauche permettant de faire rentrer l'air frai au carburateur.

Voila comment je verrai bien la chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Avant tout, je vous souhaite à tous de Joyeuses fêtes !!

en quelques jours de vacances, le travail sur le Wessex a avancé un peu. La mécanique est terminée et le fuselage prêt à la recevoir. Quelques photos :

11975

11977

Le train arrière est fait avec du feuillard laiton brasé. Les amortisseurs ont été en partie récupérés sur des jambes de train pour jet.

11973

11972

Détail de l'anticouple et du renvoi G-Force monté inversé

11976

11974

Sans oublier mes meilleurs voeux pour 2013

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg, pour la transmission, j'ai utilisé un kit TSD composé de deux renvois, un à la sortie de la mécanique et un deuxième pour le coude de la dérive. Les deux sont réglables pour ajuster l'angle du tube de queue et de la dérive. Ils me paraissent de bonne qualité, quoique les pignons ne sont pas très libres, mais je pense qu'ils vont se roder et se libérer.

119801197911978

tu peux le trouver chez Heliscale entre autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hotelbravo13,

Merci beaucoup pour cette info, je vais regarder sa de près car sur mon Bell UH1, je trouve le point faible au niveau du renvoi qui a pas mal de jeu au niveau des roulements dans le carter plastique.

Je m'en commanderai probablement un pour voir.

Bonne journée et bon réveillon à toi.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est long...... ou alors c'est moi qui ne suis pas rapide.. :roll:

Le fuselage a eu droit à un premier ponçage mastiquage léger. Et puis je me suis attaqué aux grilles.

D'abors l'entrée d'air de la turbine avec son cadre moulé en fibre

12021

Et ensuite en haut de la dérive, avec au passage les aimants pour tenir le capot

12022

Et celle qui va me rendre chèvre. Une vraie galère à mettre en place. Et il y en a encore une de l'autre côté :doh: , sans parler du mastiquage

12020

Un week-end pour ça, mieux vaut ne pas penser à tout ce qui reste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu utilise les rivets Vario ,pas besoin de gants ni de moufles car à mon avis ,ils sont beaucoup trop gros hors mis pour quelques emplacements de tôles. Personnellement je les ferai à la colle blanche rapide légèrement épaissie avec du micro ballon ,ils seront beaucoup plus réaliste en taille et pas plus ch.... à poser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.