Aller au contenu

Déçu du GP 780 Align


Messages recommandés

Déçu du GP 780 Align

J'ouvre ce post en sachant qu'il y a pas mal de documentation sur ce gyro GP780 Align.

Mais je suis tellement déçu de ce gyro que je vous en faire part.

Premier montage :

Comme la notice le dit je place les deux mousses autocollants et l’oscillation gauche droite.

J'augmente mes tour et diminue le gain de 70% à 10% rien ne change.

Je change la mousse par une mousse blanche de marque plasto.

Moins d'oscillations mais encore bien de trop.

Avec un ami qui connait bien aussi les hélicos, on démontent l'AC complétement, on vérifie tout de tout,

on arrive à avoir une liberté totale de l'AC et de la commande.

Test en vol:

Gain 25% encore et encore ça bouge de gauche à droite sans arrêt, je diminue progressivement le gain

pour arriver à 10% un tout petit peu moins mais ca oscille toujours.

J'ai un Futaba GY401 45% de gain ça marche nickel, alors voilà pourquoi je suis déçu de ce Gyro 780.

On n’est pas tous des pros de réglages (moi en premier) mais avec tout ce que j'ai lu depuis une semaine

je me demande si je ne vais pas tout simplement changer de gyro et placer un GY401.

J'en suis bien :( car avec tous ces problèmes ma maquette n’avance pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oué pas cool ça ...

Essayes de revoir ta courbe de gaz, comme par exemple une courbe plate ...

cela avait résolu le problème chez un ami avec un GP-750 sur un T600 ESP.

L'oscillation est peut être aussi dûe à une instabilité des tours, surtout si tu as une courroie par exemple ... :|

D'ailleurs tu l'utilises sur quel modèle ?

Bonne chance et bons vols ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas ton gyro , mais ... Il faut savoir , que les gyros avec capteur SMM , sont insensibles aux vibrations , donc montes le solidement .

( Par rapport aux capteurs piezo, le capteur SSM offre les avantages suivants :

- pas de dérive thermique

- insensible aux chocs et vibrations

- détecte les plus faibles changements de vitesse angulaire

- insensible à l'humidité de l'air )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au double face blanc(intérieur) plasto, il est moyennement résistant et supportera moins les vissicitudes du vol en extérieur. Il faut mieux prendre le double face extérieur(noir) de la même marque.

Quelques réflexions que j'avais écrites sur le GP780 :

le gyro est l'indicateur de bonne santé de l'hélico et sera perturbé par de très nombreux facteurs n'ayant pas forcément leur origine vers la queue ou l'anticouple.

Le gyro align GP 780 est très sensible à toutes ces perturbations du fait d'un système de gain variable.

De par son système de gain variable, le GP 780 est hypersensible aux moindres perturbations et cela est souvent prohibitif sur les petits hélicos genre 250 et 450.

Il y a un long sujet sur ces problèmes liés au 780 par là :

http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=27929

Par contre, il fonctionne très bien en mode normal et est aussi redoutable quand la machine est parfaite et qu'il fonctionne sans battements.

Essayer de le monter très raide (double face plasto extérieur noir) et chasser les sources de perturbations.

On peut aussi tenter un échange contre un 750 avec quelqu'un qui a une plus grosse machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore, mon 600 esp n'est pas une toute petite machine et je ne pense pas vu que c'est une toute nouvelle machine que la vieillesse en est la cause. Je veux bien comprendre, être d'accord avec tout ce qu'on veut, mais quand un GY401 qui n'est quand même pas un Gyro à mettre dans la poubelle ne pose aucun problème, je ne vois vraiment pas pourquoi je dois faire si ou ça avec un Align GP 780. Echanger non, je ne donne pas mes crasses aux autres.

Désolé ce message va en mettre plus d'un en :twisted::twisted: mais je n'ai vraiment pas pour habitude de tourner autour du pot. Ou ce gyro fonctionne bien ou il passe dans la poubelle. Je ne risque pas une maquette pour un truc expérimentale ! Et pour ceux qui veulent vraiment voir le problème je les en remercie d'avance, un hélico RC n'est pas un jouet il peut tuer !!!

Vraiment désolé de cette réponse, je ne veux blesser personne, mais il suffit de lire les forums pour comprendre que Align est responsable des problèmes de cette version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui volait avec sur un 700 sans problème(il est mantenant FBL) et il y a certainement beaucoup de monde qui l'utilise aussi sans soucis.

Tu as peut-être une crassouille mécanique quelque part genre roulement qui gratte, une petite bavure sur une dent de la couronne d'entrainement(j'ai eu), peut être les tops du mode governor ou tout autre problème et ce pas forcément vers la queue ou l'AC. Et le 780 est très sensible au moindre d'entre eux.

Pour ce qui est d'échanger, je parlais pour les possesseurs de petites machines. Il a fini par marcher très bien sur un de mes 450 et là, il est vraiment impressionnant, mais utilisant un 250 et trois 450 lowcost, je me voyais mal reprendre le fignolage à chaque interchange du gyro, et je l'ai donc échangé contre un 750 avec quelqu'un qui possédait un 600.

Mais sur un 600, il devrait quand même fonctionner sans problème. Peut-être as-tu aussi tiré un exemplaire défectueux. Cela peut arriver.

As tu essayé de le monter sur une autre machine pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai jamais aimé se gyro j'en ai essayé 4 en tout et tout mes potes que se soit le 750 ou 780 l'on viré aussi ......

^par contre sur le 450 pro c'etait une pure merveille; incomprehensible.........

J'ai une GP750 sur mon 600N depuis 1ans une merveille aussi bon que sur mon 450PRO. Couplé au DS650/DS520 ca marche trés bien. Bien mieux que mon ancine 401 ou meme mon GY611. Maintenant le GP780 est plus sensible parait il s'en être moins bon.

Avant de dire le GP est une merde il faut essayer par exemple un autre sevo d'ac ... mais bon reste avec ton 401 si ça marchait bien :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt perso,moi je l adore ce gyro ,il est monte sur mon 600 esp d origine et tien parfaitement le cap !j ai un 500 protos avec le gp750 ,idem ainsi qu un 450 pro et les trois gyros fct a merveille !et qd j avais le 250 ,il fonctionais tres bien aussi !certains gyro ont meme ete acheter d occaze !

As tu bien regler la taille de l helico au niveau de la led ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh comme même entre un 401 et un GP780 :violin:

Non là je me suis fait mal aux yeux.... 8O

Perso j'ai un spartan sur mon velo et un GP 780 sur mon 550.

Et je le trouve très bien !Un très bon pilote qui se reconnaitra à essayer mon 550...

Bahhh maintenant je suis obligé de mettre une chaine et un cadena sur mon hélico pour pas qu"il se sauve avec :mrgreen:

malgrès le GP dessus qu'il a trouvé très bien !

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

den a raison, j'ai utilisé ce gyro 6 mois avec une mousse autocollant exterieur de chez l....merlin et jamais de probleme. j'utilise la meme mousse en FBL (3G - beastx) et c'est super.par contre j'avais mis le gyro sur mon 600 avec couroie réglage niquel et au 4eme vol, j'a commancé a avoir un comportement bizard. je l'ai viré tous en sachant que le gyro n'avait pas de souci. je pense que c'est le réglage qui doit etre chiant.

bon vol edouard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ... Il faut savoir

Salut jean paul, peut tu développer un peu s'il te plait?

Comment le capteur SSM va t'il trier entre la vibration/choc et un mouvement anormal lié à un couple...

En faite je ne vois pas comment une vibration n'engendrera pas de décallage angulaire qui ne sera pas interpreter par le gyro...

N'empeche quavec toutes ces contradictions qu'on retrouve dans ce topic, je me demande comme Georges va s'en sortir...

Jbob, qui s'interroge devant certaines réponses... 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne sais pas tester le gyro sur une autre machine car elle est montée maquette et ce n'est vraiment pas facile d'aller changer le gyro dans le fuselage. Je vais essayer encore en le fixant autrement, en désactivant le Governor mais ça ne m'arrange vraiment pas cette solution et si ça ne fonctionne pas, je changerais de Gyro. Je ne fais pas de 3D mais du vol maquette, je n'ai pas besoin d'avoir le top du top en gyro, un 401 c'est bien suffisant et bien moins sensible, réglages beaucoup plus simple.

Attention je n'ai pas dit que le GP780 était une M..... mais simplement que je suis déçu :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un 401 investi dans un 520. C'est un 401 réactualisé. Tu en retrouveras toutes les qualités, en mieux et plus compact/léger. Tu n'as absolument pas besoin du module USB de programmation. J'en ai deux et j'ai un trés bon comportement sans autres réglages que ceux accesssibles à la radio.

J'ai aussi eu des GP 750. Pas mauvais du tout mais en effet résultat assez variable d'une machine à l'autre. Manque de linéarité dans la réponse de l'A/C. Problème qu'on ne retrouve pas sur les gyros Futaba. On a vraiment une excellente proportionalité avec le manche sans mettre d'expo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ce qui est ecrit dans les docs . Donc faire l'essai de le fixer durement .

J'ai un GY 401 sur un Lama SA315B , avec comme moteur un OS 37 . Le gyro est fixé sur une mousse de protection de RX Hitec , tres dur ,cette mousse et le gyro sont collé avec de la GLU , la manivelle de la commande du RAC sur le servo est a moins de 1,2 cm de l'axe du servo , l'incidence des pales de l'AC est de 9° au neutre mecanique , le gain du gyro est en mode normal de 0/100 (donc gain a 100/100) et en conservateur de cap a 100/100 (donc gain a 100/100 egalement ), et une EXPO de moins 65/100 . L'equipement radio est une Optic 6 .

L'helico se comporte tres bien , aussi bien en mode normal qu'en conservateur de cap , aucune derive dans les deux modes , aucun TRIM etc.... .

Donc faire cet essai !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.