Aller au contenu

Déçu du GP 780 Align


Messages recommandés

Oui ok mais pas moyens de trouver la notice en français du contrôleur Align BL100G pffffff

Je ne prends pas de risque il est configuré d'usine et marche très bien.

Pfff ce 780 il m'en fait voir de toutes les couleurs et là je commence à être :twisted:

Je vous remercie vraiment pour votre aide, mais je laisse tomber et passe sur un GY401 ou je ne rencontre aucun soucis. Mon plaisir est de voler et non chercher des solutions pour faire marcher un truc que des ingénieurs ont soit disant mis au point !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment X-Clone je te remercie, mais l'anglais ça ne rentre pas dans mon cerveau de moineau et à ce jour j'en ai vraiment assez de jouer avec ce truc.

Gyro et régulateur Align et ce n’est pas compatible ? Il faut désactiver, là je ne comprends pas, pour moi c'est la même chose que si j'avais un lecteur audio par exemple Philips et que les cd de marque Philips ne marcheraient pas dedans.

Mon premier 600 esp marche depuis presque 2 ans sans soucis, alors non j'ai vraiment plus envie et j'ai pris la décision de mettre un gyro Futaba, en lisant les forums on peut constater que le 780 n'est pas apprécié par un plus grand nombre de personne que ceux qui l'apprécie, à ça il y a bien une raison.

Et encore une fois, en vous remerciant tous pour votre temps passé à vouloir m'aider et comprendre le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça un peu gros de critiquer un model de giro sans que l on prenne le tps de lire la notice et de comprendre a quoi servent les options et les differents reglages surtout qu il fct bien mieux que le 401 !!!moi j ai que des gyro align et j en suis tres comptent !en mm tps j ai chercher a les regler correctement ! :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Georges H: ce que X-clone veut dire c'est que le governor Align est de pietre qualité. C'est pas un Jazz... Il se passe alors la même chose qu'avec un gyro dont le gain est trop élevé. Le régulateur fait du pompage de puissance en essayant de tenir le régime. Il va trop loin, ralenti trop, réaccélere trop etc. Ca crée un batement de la queue par effet de couple et le gyro n'y pourra pas grand chose voir va empirer le phénomène car il n'est pas le seul intervenant. Donc on te conseille de désactiver le régulateur de régime. Dans ce cas ton controlleur va envoyer la puissance que lui indiquera ta courbe de gazs et tu n'auras plus de possibilité de pompage de puissance. Seul ton gyro sera alors en charge de la queue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vario-60 ce n'est pas de la critique, je constate, c'est différent, je n'ai jamais dit que les Gyro Align c'est de la m...., enfin je ne pense pas avoir été dans ce sens.

Rotodingo, oui je comprends, mais avec mon 401 sur le même hélico je ne rencontre aucun soucis, c'est ça que je ne comprends pas.

Je veux bien essayer de comprendre mais quand vous ne parlez pas Anglais il est difficile justement de comprendre les notices et dans ce cas configurer un régulateur sans trop savoir ce qu'on fait me parait bien dangereux !

J'ai une règle dans le monde des hélicos rc que je tiens à garder : ce ne sont pas des jouets, le danger est présent, alors je ne fais pas ce que je ne sais pas faire ! En vol comme dans les réglages.

Mais si vous savez ou trouver la doc en français (car j’ai fait des recherche avec google) je serais bien sur prêt à tester cette solution du Governor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai monté un GP 750 sur mon GAUI ce midi en remplacement du GAUI GU-210 qui était monté à l'origine, compte rendu d'après vols de cet aprem --> le changement est radical pour l'instant, je n'ai plus de flottement au niveau de la dérive qui était vraiment lourd à gérer avec l'autre et flippant .

Je sais que ce n'est pas un GP 780 mais un ALIGN quand même, donc ce n'est pas que de la mémerde comme matos, tu es peut être tombé sur un modèle foireux, ça peut arriver.

Bon courage pour la suite.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

...et GeorgesH, avant d'avoir ton retour, je confirme que le mode governor (ou régulateur) des régulateurs Align, du moins le 75 et le 100 cause des problèmes avec les pluparts des gyro. J'ai pu voir deux cas sur des T600ESP, avec deux gyros différents, Align et Mikado. Le problème n'est pas du aux vibrations, montage, réglages etc. du gyro mais, de l'algorithme de régulation utilisé par le logiciel du contrôleur en mode governor. La régulation crée des oscillations rapides du régime moteur autour de la consigne de vitesse (invisibles à l'œil) mais qui empêche le capteur gyroscopique de fonctionner normalement. En mode governor, le contrôleur Align crée une oscillation du couple au niveau du rotor principal donc, même avec un gyro de compète :wink: ce dernier fait ce qu'il peut pour compenser cette oscillation du couple créant cette instabilité ou oscillation de la queue.

Solution à résultat immédiat : supprimer le mode governor et faire une courbe de gaz à l'ancienne (ex : 90 - 80 - 80 - 80 - 90 en Idle UP). L'autre personne que je connais et qui avait ce problème à monté un Castle Creation et en governor, plus d'oscillation. Le problème vient du mode governor des régulateurs Align (il faudrait qu'ils revoient leur algorithme de régulation et qu'ils fassent un nouveau firmware... ce serait bien :) )

Voila, j'espère que ton problème est bien celui que je viens de décrire, mais... on est jamais sûr de rien.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui mais oui, je ne post pas un message sans lire les conseils !

Mais quand FUTABA tout VA !

Un GY401 et plus de problèmes, je pense que soit je ne suis pas capable de régler un GP780 mais bien un GY401...

Ou alors, j'ai fait pipi sur un totem et voilà le résultat !

Je veux vraiment remercier toutes les personnes qui m'ont aidé dans cette situation et celui qui désire un GP780 il est à vendre :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre lire les conseils et les appliquer !!!!

Beaucoup d'helicopteristes ont reussi a regler ce probleme , en diminuant la longueur du bras du servo , et, en fixant solidement le boitier du gyro avec un collier scratch , qui je crois est vendu par Align d'ailleurs .

Maintenant pour le GY 401 , il y a eu des problemes sur certains de ces gyro dont les composants n'avaient pas la meme reference .Ca ete une enquete mené sur Heli4 , avec photos a l'appuis , peut etre que pour le GP 780 ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.