Aller au contenu

Sondage : avez-vous la QPDD hélico ?


Avez-vous la QPDD hélico ?  

228 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous la QPDD hélico ?

    • Oui
      131
    • Non, mais je souhaite la passer dès que j'en aurai l'occasion
      53
    • Non, et je ne souhaite pas la passer
      34
    • Non, je ne réside pas en France
      15


Messages recommandés

Salut Phoz,

ben moi, çà fait deux ans que je cherche un endroit a moins de 200bornes pour la passer, donc, ben voila....

le jour où j'ai l'ocaz, je la passe pour le plaisir d'avoir un truc accrocher sur ma licence. Dommage que ce ne soit pas le cas pour les brevets, çà le ferai plus :ugeek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis moins d'un mois en ce qui me concerne et bien content de l'avoir car sinon je n'aurais pas eu l'autorisation de voler lors du meeting d'un club voisin au mois de Septembre.

Une histoire de couverture au niveau des assurances si j'ai bien compris, les organisateurs ont bien raison de faire appliquer les règles finalement, nous ne sommes jamais à l'abri d'un gros pépin .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai ma QPDD depuis Avril (j'ai eu du mal à convaincre le président du club car il disait que j'étais trop jeune...) et pour l'instant je m'en suis pas servis :whistle: le vol est facile mais les juges ont esssayés de me piéger et il fallait tout leur commenter...

PS : Pour les brevets, j'ai passés mon rotor de bronze (statio) le juge m'a dit "lache toi" et j'ai fais un vol 3D, pas de statio, c'était cool! :mrgreen:

A+++

Jaubertel junior

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff les QPDD... J'ai quasi tout les ailes, les QPDD avions, heli, cat A, Cat B, les planeurs, Catia, les rotors...

C'est chouette tout ça, mais bon...

Ca donne un peu de sérieux à la fédé... mais c'est un peu du cache misère...

La Qpdd est éxigée pour les meeting ou le public est invité, ici en rhone alpes on les compte sur les doigts d'une main... voir certaines années sur un seul doigt...

Si un jour dans un meeting on vous demande votre qualif, demandez si la rencontre est déclarée en préfecture... si oui il la faut pour de vrai...

En 15 ans je m'en suis servie deux fois:

Un salon du modélisme à la plagne pendant 3 minutes

Un meeting à jonage, durant une journée...

Un interclub pas besoin et 95% des manifs sont des interclubs, en compét pas besoin... donc comme tout le monde j'ai mes qualifs mais elles sont pas franchement usées.

Ah la bureaucratie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,ça donne un côté sérieux mais franchement le rotor d'or devrait être plus dûr (même niveau que les ailes d'or que j'ai passé, c'était chaud :lol: ) car là, il suffit de faire un looping et un tonneau je crois...

Maintenant, beaucoup de monde fait de la petite 3D et ça serait bien qu'on pense à eux si ils veulent un truc un peu prestigieux. Les rotors et brevets rapportent aussi de l'argent au club donc vaut mieux les passer, ça côute rien.

A+

jaubertel junior

EDIT du 1er post : Pardon, je me suis déjà servis de ma QPDD en Mai le président voulait que je vienne faire une démo aux porte ouvertes de la Sécurité civile entre deux Canadair et dans la boue et la poussière :mrgreen: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burnsbrother la QPDD se passe dans n'importe quel club qui organise une journnée QPDD.

Tu n'es pas obligé de la passer dans le tien si d'autres l'organisent avant.

Ouep tu peux même avoir une dérogation pour le passer dans un CRAM voisin, c'est très facile à avoir, suffit que le président de ton CRAM t'y autorise ;) (dans notre coin paumé, on est du CRAM de Lyon mais les clubs du Gard sont beaucoup plus proches et actifs, du coup cette dérogation est bien pratique :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Qpdd est éxigée pour les meeting ou le public est invité, ici en rhone alpes on les compte sur les doigts d'une main... voir certaines années sur un seul doigt...

Si un jour dans un meeting on vous demande votre qualif, demandez si la rencontre est déclarée en préfecture... si oui il la faut pour de vrai...

hello,

ok ! donc pour les sympos, rencontres, ou concours ca sert à rien .?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne posede aucune licence ou autre $@%*&@$... Juste une assurance rc familiale.

J'habite en BE et cette annee j'ai appris qu'une QPDD (appellee differament ici,j'ai oublie comment) est aussi exigee...

Du n'importe quoi pour moi. :x J'etais deja dans quelques pays en grand evenements et on ma jamais demande ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.