Aller au contenu

Henseleit Three Dee RIGID - Review de montage et d'essais


Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ah ok, on ne parle pas de la meme chose, moi la piece qui a cassé lors de la rupture du jonc c la piece plastique sur la photo tenant avec la vis a tete plate fixée sur le renvoi., je pense qu'elle a cassée apres le choc, je n'ai pas encore reussi a comprendre ce qui a cassé lors du vol mais de forte chance que ce soit le jonc carbone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tres rapide eric lol, j'ai fait 198,7kms avec mon logo 600se :) g hate d'essayer le tdr et enfin passer la barre des 200.

sinon en revenant a nos moutons, pour ceux qui ont le TDR depuis un bon moment, avez vous relevé quelques points d'usure plus ou moins importants sur la machines? car du coup avec ma commande d'ac pete net en vol, certe en faisant un peu le bourrin mais quand meme, me suis fait peur sur ce coup encore une autorot reflexe qui a sauvé la machine avec un attero tt tranquille :o . je me dit que peut etre y a t-il une faiblesse de ce coté la, et peut etre qu'il manque un guide au niveau de l'ac sur la longueur de queue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon en revenant a nos moutons, pour ceux qui ont le TDR depuis un bon moment, avez vous relevé quelques points d'usure plus ou moins importants sur la machines?

Salut,

Aucun jeux, aucune usure sur le mien....mais il n'a qu'une soixantaine de vols

Je pense que l'évolution de la mécanique est aussi liée à son montage...surtout sur un Henseleit. Contrairement à une mécanique Align où il n'y a qu'une possibilité d'assemblage, sur une mécanique Henseleit, le mécanicien peut laisser libre court à son sens du détails et son bon sens de la mécanique....et je pense que ça se ressent avec le temps sur l'état de la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erci desmo du retour , je suis du meme avis mais me suis dit qu'il y avait peut etre certains points. Mais apres reflexion il est vrai qu'a part les roulements pas grd chose qui s'use si les entres dents comme tu dis ont etes soigneuseement reglé :)

Bien eric lol le micro tdr ca dechire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je suis arrivé au montage du châssis de mon Rigid et je me posais une question sur le freinage des vis du châssis.

Jan recommande de ne pas utiliser de frein filet, bizarre non?

Attention! Use the dome head screws 0254 without the additional washers for the front hole of the upper main rotor shaft

frame plate. For all other holes small M3 washers 0257 and M3x 8 caphead screws 0255 are used (for all these screws

Loctite is not necessary).

Vous avez freiné ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement moi a part 2, ou 3 vis sans tete qu niveau de la transmission g tt freiné, je suis a environ 20vols bien secoué avec et absolument rien a bougé a aprs un problème d'ac rupture du jonc carbone en vol mais sauve la machine en autorot et gt en piroflip lol. La gaine thermo n'est pas suffisante et le jonc c fendu, g acheté du tube alu tres fin de diam interieur 4mm correspondant au diam exterieur du jonc carbone et j'ai fait un manchon de 3cm. comme ca je suis sur de ne plus avoir ce probleme que j'avais aussi eu sur mon logo 600SE lors d'un run de vitesse avec un gain d'ac un peu trop important, l'ac tapais un peu resultat j'avais egalement pete la tige carbone et perdu l'ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ne plus avoir de problème d’arrachement du rétractable qui glisse dans les supports de la tige d’AC du TDR.

J’y ai mis des rétractable en téflon inusable du M.A. stratus réf. MA 0868-4 téflon tube (rétractable téflon transparent)

Et pour éviter que la tige en carbone s’effiloche, j’y ai mis des tube en laiton du stratus 0868-20 brass sleeve

http://www.heliwholesaler.com/0868-4-Te ... o/MA0868-4

Bien amicalement Philippe B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous,

J'ai reçu mon TDR Rigid il y a 3 semaines (merci Yannick). J'ai réalisé mes 2 premiers vols le weekend dernier. Au deuxième vol la couronne du schaft intermédiaire a complètement été détruis par le pignon moteur. Plus une dent sur la couronne. Après démontage rien de particulier, le moteur est toujours a sa place. Le jeu entre le pignon moteur et la couronne était d'environ 1/10 de mm. Le seul point notable c'est la température moteur. Impossible de poser la main sur moteur. La température est infernal sous la bulle.

Si vous avez une idée ?

Mon setup:

Moteur : Scorpion 4035 560 kv

ECS : Contrôleur Hobby Wing 120 HV

Servo : Bls 451 au cyclique et Mks 990 à l'anticouple

BEC pro Castle en 6V

Gyro: futaba Gy 750

Lipo: Voltz 4500 mah

Pignon : 13 dents

Je confirme la machine est exceptionnelle.

Joël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi...pas assez de jeu

Il faut controler l'entre-dent à chaud (!)

j'en ai fait l'amer expérience le WE dernier, dernier beaux jours de l'été indien.....il faisait beau, il faisait chaud, le TDR volait vite et haut.....et paf le TDR au tas 8O

couronne détruite, des morceaux de nylon coincés partout, impossible de reprendre des tours en autorotation et c'est la chute libre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

c'est surprenant vos problèmes de couronnes qui ce dégrade comme ça !!

le miens à plus de 200 vols .. sans rien changer .. même pas une chape ..

rien n'a bougé.

vous avez bien graissé les pignons, comme le recommande Jan ??

il recommande de la graisse à roulements .. pas de spray..

sur le mien je graisse régulièrement . et je nettoie régulièrement..

pas eu de soucis jusqu'à présent.

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tant surprenant que ça, si ton jeu est bien réglé la longévité est assurée.

Et si ce n'est pas le cas la sanction est quasi immédiate.

En tous cas pas cool pour ton crash Desmo, j'espère que tu n'as pas trop de casse.

Perso j'ai crashé le mien au printemps dernier parce que une prise de l'AQ c'est défaite en vol .... plus bête ça va être dur.

Par chance je n'utilise pas de BEC alors j'ai pu faire une pseudo autorot et il n'a pas trop souffert.

Bon remontage

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait l'amer expérience le WE dernier, dernier beaux jours de l'été indien.....il faisait beau, il faisait chaud, le TDR volait vite et haut.....et paf le TDR au tas 8O

couronne détruite, des morceaux de nylon coincés partout, impossible de reprendre des tours en autorotation et c'est la chute libre

Tu as fait le compte du cout de cette casse?

tu as commandé les pieces?

c'est pour me donner une idée du prix d un crash sur TDR et des delais de Jan pour fournir les pieces ;)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme aussi...pas assez de jeu

Il faut controler l'entre-dent à chaud (!)

j'en ai fait l'amer expérience le WE dernier, dernier beaux jours de l'été indien.....il faisait beau, il faisait chaud, le TDR volait vite et haut.....et paf le TDR au tas 8O

couronne détruite, des morceaux de nylon coincés partout, impossible de reprendre des tours en autorotation et c'est la chute libre

Hello, incroyable Jean-Philippe, il m'est arrivé exactement la même chose, surement le même jour.. (dimanche ?)

Vol de vitesse et crack en plein vol... J'ai pu pausé en autorot (serrage de fesse !!!!)... ouf !!! Juste une couronne...

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand meme au vu de la matiere de couronne, c pas du plastoc c du nylon.

Il y a 3semaines g crashé le mien sur une autorot g osé le pyroflip, ensuite 1 tonneau et au 2eme g merdé arret des pales et paf, resultat pales, tube, torque, et Palier inferieur tordu.

Resultat 25€ le tube, 15€ de torque, 12€ le palier et pour finir les fameux 15€ de fdp qui font mal, fait le calcul ca monte tres vite. Du coup vais retanter les figures en autorot avec une autre helico :)

Pas bcp de casse pourtant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre quand meme au vu de la matiere de couronne, c pas du plastoc c du nylon.

Il y a 3semaines g crashé le mien sur une autorot g osé le pyroflip, ensuite 1 tonneau et au 2eme g merdé arret des pales et paf, resultat pales, tube, torque, et Palier inferieur tordu.

Resultat 25€ le tube, 15€ de torque, 12€ le palier et pour finir les fameux 15€ de fdp qui font mal, fait le calcul ca monte tres vite. Du coup vais retanter les figures en autorot avec une autre helico :)

Pas bcp de casse pourtant

en gros un crash a au moins 150E avec les pales

ca me parait pas enorme car c'est surtout les pales qui plombent la facture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.