Aller au contenu

Henseleit Three Dee RIGID - Review de montage et d'essais


Messages recommandés

post-1991-1380089859,1483_thumb.jpgpost-1991-1380089860,5815_thumb.jpgpost-1991-1380089860,9119_thumb.jpg

pour ceux que ca interesse voila le cablage de mon TDR, ca vaut ce que ca vaut mais ca tient bien, il a plus de 80 vols environs.

comme qui dirait c'est une vraie tuerie, en vol 3D soft c'est indeniablement le meilleur, avec une 4400 j'arrive avec 50% au gouvernor a faire 7 mn, en vol hard à 70% 5 mn....

et comme je prefere voler longtemps j'ai laisser la 3D hard au vestiaire, en 3D soft il est trop bon........ :oops::oops:

C'est bizarre depuis qu'i est la, j'ai comme l'impression que c'est mon tout premier et le tout dernier helico de la serie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Cdt Philippe

post-1991-1380089859,5029_thumb.jpg

post-1991-1380089859,8812_thumb.jpg

post-1991-1380089860,2155_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut

Philippe le câblage est très soigné ça fait plaisir à voir, quant a moi, le montage est presque terminer, mais à cause d'un défaut d'usinage à l’intérieure de la pièce 0927 (porte pale A/C) l'intégration des éléments est impossible, j'en ai averti JAN qui me fait parvenir un autre très rapidement (très bonne communication soit dit au passage).

post-18210-1380089865,7162_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non! au contraire! au début je volais avec des 5000 mais c'est super lourd, mon trex était vraiment obèse le moteur Chargeait a peine je lui mettai du pas..

Alors j'ai commencé mes test avec les 3000turnigy et ca me fait 4min de vol (2200tr 3d cool)donc c'est parfait...avec pour cette fois une machine réactive ! regarde mon post la dessus : http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=238&t=43143 regarde le graph du CC

Gagner en poid c'est rentable, puisque tu consomme moins.. donc c'est loin d’être proportionnel ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d’accord sur le fond.

Mais si l’on regarde bien le poids de AQ, entre une 3300 et une 3800, il y a peu, donc cela parait normal de choisir une 3800 qui fait en règle générale 600Gr qui est un choix judicieux en terme de rapport poids capacité de la lipo.

3300-45C = 556 gr en moyenne

3800-45C = 600 gr

4200-35C = 600gr

4400-45C = 700 gr

5000-45C = 780 gr

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

Je suis une burne je m’y suis repris a deux fois avant de comprendre qu’il faut y mettre du savon, sinon tu commence par la verrière qui doit être mise bien droite en plein milieu du trait de coffrage, et après tu mets les cotés.

L’avantage de la bulle de Jean est le poids mini, les autres bulles de TDR ont toutes 100 grammes de plus que cela soit du Fusuno ou autre chose !!

La déco sur le cotés est facile a placer, une des flammes doit être pile poile sur les trous de fixations pour qu’elle soit homogène.

Bon bricolage,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Apres le three dee NT et MP, j'ai fait l'acquisition du rigid :twisted: ben va y avoir du boulot pour monter tout ca lol

Recu ce matin dans un carton ou il ne semblai pas y avoir grand chose jusqu'a que j'ouvre le petit carton...

je l'equiperai d'un micro beast et bulle fusuno et patins courts :twisted: . Pour les lipos j'ai les VOLTZ 3700 de mon fusion 50, c''est la limite inferieure prevu pour cette machine.... bon je verrai bien, sinon je passerai au 5100 comme un ami qui en possède un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous, moi et un pote avons monté nos rigid, sans soucis :mrgreen: Mais on se posait une question concernant les biellettes de pieds de pales. car nous avons un jeu important avec le tube laiton et les chappes ( env 2,5 mm). Un ami a le meme et n'as pas de jeu dans ces pieces..... pourtant on arrive tous les deux au meme resultat a + ou - 0 de pas avec la cale de reglage. COmment sont vous biellettes de pieds de pales ? jeu ou pas ?

Perso je ne pense pas que ca va gener en vol mais bon.... j'ai bien manche radio au centre 0,01 de pas et 13,3 en haut et 12,9 en bas, pour une course parfaitement simetrique bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train de monter mon tdr et je peut te dire que les chapes qui sont utilisées à cet endroit ont été recoupées sur la longueur et ne sont pas toutes recoupées à la même longueur donc la différence peut venir de la, chez moi si je veux faire les deux chapes de la même longueur j'en ai une ou le tube en laiton ne bouge pas et de l'autre coté il y a un jeu. donc attention à bien prendre la mesure des deux bielletes au bout de la chappe et non la ou rentre le pas de vis si je me fais bien comprendre. Pour bien avoir les deux bielletes de la même longueur.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, oui les biellettes sont de la meme longueur et la course semble bonne.

pour le laiton, ce qui m'a surpris c'est le jeu enorme par rapport a d'autre TDR. Mais bon au final le montage me semble correct. Je vais donc le laisser comme ca . A moins qu'on ne trouve une erreur...Il n'y a pas de sens de montage pour les pieds de pales non ? ni les bras de pieds de pales ? j'ai rien vu sur la notice lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut à tous

ça y est j'ai attaqué le montage de la bête... que du bonheur!

pour les fanas du réglage des jeux j'ai trouvé ça:

http://fr.vario-helicopter.biz/shop/product_info.php?products_id=34357

des rondelles de calages de 0.1mm, très pratiques

petite question vous utilisez quoi comme graisse entre le rotor pricipal et le plateau cyclique, jan recommande une graisse solide mais je ne sais pas laquelle utiliser ?

autre question pour le réglage du neutre des palonniers sur les BLS futaba, vu que les palonniers épais recommandés à 3 branches ne tombent pas pile poil à 90° et qu'on ne peut pas utiliser la fonction subtrim de la radio... on fait comment ? ( je n'ai pas encore installé le soft du v stabi sur mon ordi... ça se fait avec ça ?)

merci

guilhem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.