Aller au contenu

Henseleit Three Dee RIGID - Review de montage et d'essais


Messages recommandés

salut , et bien voilà 1er vols effectué hier matin avec un tres beau soleil, 1er constat Jan c'est bien planté pour mon pignon il m'a donné un 13T au lieu de 16T pour mon 700-45, je l'ai donc contacté il s'excuse et me renvoi le bon pignon. ( sympa )

sinon et bien j'etais a 95% de gaz pour avoir 1500trs, mais deja ca vole tres bien, et j'ai pu m'essayer a la 3D soft, c'est tres sympa d'ailleurs) funnel cool, un peu de pyro, et meme quelques tic tac assez lent ,bref suis fan mais j'ai hater de recevoir le bon pignon. j'ai tt controler ce matin et rien a bougé impec :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ecoute pour le moment etant donné que j'ai pas le bon pignon peut pas te donner l'autonomie sert a rien, j'ai volé 6 min avec des accus de 3600 et me restait 40%, mais pas bcp de trs.

eric moi je calcule avec le log casttle mes trs et ensuite je les controles avec l'appli iphone helitach, ca marche bien, le principe est simple, il enregistre le son de l'helico pendant un tps donné et avec le bruit des pales ca lui donne des sorte d'impulsion, il le divise par le tps de prise de son et tu as tes trs precisement. l'avantage moi je donne mon iphone a quelqu'un je me met en statio et il declanche la mesure ca se fait en 30s, il prend des mesures successive tte les 2s un truc du genre. pour info ca marche meme sur des vidéo que l'on voit sur you tube si le son est bon, par contre c mieux pour l'elec que pour le thermique ou lui il faut lui mettre le nombre de dents etc pour qu'il ne mesure pas les trs moteur mais bien les trs rotor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli :D , as tu procedé aux essais, je vois que tu as mis une lipo de rx devant, tu n'utilise pas ton bec du jive?, moi je ferais une petite photo mais j'ai mis ma lipo de rxen dessous au niveau du train attero en faisant une petit plaque carbone, ainsi je ne change pas le CG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien rien que ca t'as pas peur de tomber en panne coté elec :lol:

Sinon quel est pour vous le meilleur compromis autonomie, poid, et perf en capa lipo, je suis pour le moment en 3600, je verrais avec le bon pignon, sur le logo en 3d a 1900trs je tenais 5min mais il etait bcp plus leger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Tout ce que je peux dire est qu'il tient 3.3 mn sur des 4200-35C en 12S, avec 27% restant, il y a un pignon de 14 dents, un Jive 120HV, le 52, exclusivement en BEC, (j'aime bien celui du Jive) le poids est de 4 kilos 450 grammes en ordre de vol

il a de la PATATE ce 52L !!!! bravo :clap: et monté sur un classe 50 plus léger avec des EDGE 620mm sa envoi moins fort je suppose ?????

ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a de la PATATE ce 52L !!!! bravo :clap: et monté sur un classe 50 plus léger avec des EDGE 620mm sa envoi moins fort je suppose ?????

ted

Salut, en faite il me fait un peu peur…

Je volais avec 60% au gouvernor sur la vidéo et 12° de pas, je le maitrise un peu mieux comme cela, quand je mets iddle2 il est à 80% 13° de pas, c'est une bombe atomique qui pousse encore plus fort mais, les AQ en prennent un gros coup, et je ne maitrise plus rien !!!!!!

De plus l’on a que 3.3 mn ce qui est insuffisant.

Le furion est un hélico qui ne bouffe rien à coté, avec du recul je pense qu’un Jive80HV est suffisant, (sur le TDR le Jive 120HV est très chaud avec le radia que j’ai posé ce week end c’est pareille) le pyro 45L est toujours tiède sur le furion alors que le 52 est plus que brulant en fin de vol.

Les 4200 sont à peine tièdes avec le Furion, avec le TDR elles sont vraiment trop chaudes, donc je me demande s’il ne faut pas plutôt de la 5100-45C ???

Le furio à moins de couple que le TDR malgré qu’il pousse très fort, c’est surement du a la double pignonerie qui démultiplie à 160 dents pour la couronne, alors que le furion n’a que 109 dents, il en faudrait 120.

Mais cela à un cout, le TDR à vide tout chauffe beaucoup à cause de la friction des pignons hélicoïdaux, alors que le furion a vide ne chauffe pas, voila la première chose que j’avais remarqué sur le TDR, la réduction du bruit à un cout qui me parais assez cher toute fois.

La seule parade consiste à voler avec un faible tour rotor, pour ne pas trop bouffer les AQ, ce que je fais étant donner que j’ai commandé le pignon de 12 dents au lieu du 14 dents qui bouffe trop injustement.

Si avec des 4200 j’arrive à avoir 4 mn c’est bon je continus comme cela, car le poids de 4,450 kilos est intéressant grâce aux batteries pas trop lourde de 1.2 kilos.

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mon pignon aujourd'hui pour le 45L, je suis donc en 16T, j'ai fait mes 1er vrai essai, qu'est ce que ca marche fort c dingue, en fin de vol au moment d'enlever la bulle je voyais le ventilo de mon powerjazz tourner, c bien la 1er fois car j'avais vu sur mon logo, et le moteur etait bien bien chaud mais il a fait 27 cet aprem, en tournant à 1700trs en id1 j'ai volé 6min avec mes 3600 30C et me restais 20% donc pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprend pas, avec des 4200 je ne fais pas plus que 3,3 mn, le gouvernor à 60%, je me demande si je n’ai pas trop serré le groupe des couronnes ???

Car a vide le moteur chauffe encore beaucoup de trop ???

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

hier un vol qui a faillit tournée mal...

j'ai paumé un des axes qui maintient la rotule de commande des pales d'anti couple.

normal il n'y a aucun arret et ca tien par compression du plastique de la chape...

donc faite gaffe. recup d'axe de raptor diametre identique legerement plus grand en longueur qui permet d'assurer à la cyano les extremités..

voili

Bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne comprend pas, avec des 4200 je ne fais pas plus que 3,3 mn, le gouvernor à 60%, je me demande si je n’ai pas trop serré le groupe des couronnes ???

Car a vide le moteur chauffe encore beaucoup de trop ???

Cdt Philippe

Salut,

que veux tu dire par à vide ? Sans les pales ?

Car sur le miens mon moteur ne chauffe que modérément et les pignons ne sont pas chaud du tout après le vol.

Pour le réglage de l'entre dents, je met 2 épaisseurs de papier 80g/m²

Le risque si les pignons chauffent c'est de stripper les dents et là c'est plaisir d'offrir garanti, Jan préconise de mettre à la limite trop de jeu que pas assez.

Avec mes Rhino 5000 je vole 5 min 20 avec 2100 RPM au rotor et les AQ sont juste tièdes.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.