Aller au contenu

Henseleit Three Dee RIGID - Review de montage et d'essais


Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut

Perso j'aime peu de tour,je kif grave a 1700 tours, c'est le top!!!!

Essayez les gars :wink::wink::wink:

A+

Hervé

je suis d'accord avec votre facons de voir, mais en fin de vol j'aime bien aller à 2000 tours pour les vols rapide, en faite j'aime les deux, 1700 tours pour faire des belles figures, et 2000 pour le n'importnawak :mrgreen:

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 12 S avec le 30-12 j'ai au max 2150 tours avec le 14T, donc le 15T est en route :mrgreen::mrgreen:

Avec le 13T j'avais maxi 1980 tours, ce qui en fait est logique.

++

Merci Fred c'est la réponse que j'attendais, pour le 700-52 j'ai commander un 14 plutot qu'un 13 d'origine, a t'il sont couple au maxi, car le ratio est completement dépendant du moteur???

je regrette de ne pas avoir pris en plus le 15 dents :oops:

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certain mette des pâles non FBL conseiller par Jean comme la Radix ????

De mon cotés j'ai l'intention de mettre une paire de Vblade TST 710mm non FBL (celle avec une surface rugueuse comme entoilé à ne pas confondre avec les Vblade 185gr)

je considere ces pâles comme une des meilleurs tellement elle manque :?

J'en n'avais pas acheter à l'époque pour le classe 600, j'essais d'en trouver d'occase en appelation 'TST' il n'y a que des normales peut interessantes et dépassés de nos jours car elles bouffe de trop, dommage.....

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petite question à ceux qui viennent de recevoir leur hélico.

Vous étiez sur la liste d'attente à quelle date, histoire d'avoir une estimation du temps qui me reste à attendre !!!

J'ai eu le mail de confirmation de Yan le 15/10/2010 et, d'après le site, ce serai une livraison prévu pour fin juin.

Merci et bon montage aux chanceux qui ont déjà leur Rigid !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci DESMO4 pour l'info.

Je ne dirai qu'un chose RHHHHHHHHAAAAAAAAAAA !!!!!

Tout le matos attends sagement sur l'étagère !!!!

Finalement, heureusement je n'ai pas encore vendu mon 3DNT, je vais encore avoir le plaisir de le faire voler d'ici là !!!

En fait c'est la rançon de la gloire pour Henseleit !!!!

Bon vols.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J’ai bien lus tout ce que vous avez écris sur les pignons mon choix sera le 14 dents, car je ne veux pas faire comme avec le Furion qui pousse très fort avec le 700-45L et bien sur fatigue les AQ.

Le rigide est pour ainsi dire terminer, il me manque l’ESC et les Servo de cycliques enfin 2 j’en avais un en plus en cas ou, ce sont des BLS 451 et un BLS 251.

Je pense aussi que le rigide sera bien mieux avec moins de tour rotor histoire de ne pas trop bouffer les AQ, faire des figures plus travaillé plutôt que du n’importe quoi sera ma Target, le Furion pour se défouler est très bien, avec une machine aussi belle que le Rigide j’y réfléchis a deux fois.

Le concepteur de cette machine est génial, tout est pensée jusqu’au moindre détail, le TDR poser à cotes du Furion lui a fait plier les pâles en berne tellement il pense que c’est presque fini pour lui, et qu’il va falloir qu’il attende un crash pour s’exprimer et flaper, la vie n’est pas rose pour lui.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

ca y est le montage du rigid est totalement fini, reglé plus qu'a le mettre en l'air une fois recu mon bec, j'ai pris un jeti en 6A continu et 12 en pointe, en esperant que la puissance soit suffisante.

sinon pour le reglage du plateau avez vous du devisser vos bielettes de pied de pales pour avoir vos zero de pas au neutre , car moi et un ami ayant recu le sien il y a 2 semaines a lui aussi dus les devisser par rapport aux entretoises laiton?

je posterais des photos d'ici peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien c cool pas de soucis, il est fin pret a voler, me reste le plus dur a faire la deco de la bulle, avez vous quelques conseils a me donner, j'ai bien la video de jan mais pas de son .

pouvez vous me donner les distance pour coller les stickers on m'a parlé de 50mm en haut et de 25mm de chaque coté pour la verriere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil, prends ton temps. Perso j'ai collé un sticker par jour pour bien laisser sécher entre 2, tu verras que d'un jour à l'autre les bulles d'air disparaissent d'elles même.

50 et 25 me semble bon de mémoire, pour vérifier tu présentes le triangle en alignant la pointe sur le bout de la bulle

Bon collage

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voici tt fraichement monté, j'aime bien les couleurs en privilégiant la visu, je ne suis pas dessus, la phase critique des stickers c'est tres bien passé et le resultat parfait, peut etre un coup de chance :mrgreen:

456162IMG01472.jpg

Sinon autre petite question habituellement je calcule mes trs avec le log casttle, la en prnnant le ratio dOnné par jan je ne pourrais normalement meme pas avoir 1600trs avec mon 13t, pyro 700-45l et mon powerjazz. G ensuite essayé avec le 520kv mais idem je ne suis du tout raccord avec l'abaque que donne jan ds la notice. Quelqu'un pourrais t'il me dire si vs avez bien utilisé les valeurs preconisées et vs etes "bien" en trs, car du coup je n'ai aucune idee de ce que je doit mettre par rapport au 52L, a vu de nez j'allais mettre 10% de plus que la notice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Voila depuis quelque jour le mien est finis, depuis la semaine derniere, je ne l'ai pas encore vraiment en main il me fais tres peur et je tremble des doigts tellement je suis stresser, c'est gros!!!!!!

Tout ce que je peux dire est qu'il tient 3.3 mn sur des 4200-35C en 12S, avec 27% restant, il y a un pignon de 14 dents, un Jive 120HV, le 52, exclusivement en BEC, (j'aime bien celui du Jive) le poids est de 4 kilos 450 grammes en ordre de vol.

pour la video, pardon :oops::oops: c'est un tel. portable, ont n'avait que ca et le son est décaler :oops::oops:

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Après quelques vols je constata du jeu à la tête normal d'après les posts et du jeu à l'ac, en faite il y a un bon millimètre de jeu lorsque je tire les deux portes pales dans l'axe :?:( montage comme le plan de Jean le jeu est pareil sur les deux portes pales) ... avez vous aussi ce jeu ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HB-LULU

TOUT est NORMAL :wink:

Le jeu important dans les portes pales du rotor principal / par rapport au hub ...il n'y a pas de jeu par axial d'un porte pale par rapport à l'autre, mais un fort jeu radial, comme si les dampers étaient archi mort.

Cette spécificité est expliquée dans la notice.

et

aussi le jeu important (un bon mm) des portes pales d'AC. là c'est bien un jeu axial, d'un porte pale par rapport l'autre le long de l'axe. Quand ça tourne, tout se cale pil poil dans les thrust bearing. c'est fait exprès.

Voilà, donc bons vols avec ton TDR

On pourrait faire un post pour relater le nbre de vols de chacun de nos TDR et l'usure constaté....mais j'ai l'impression que ça ne s'use pas ou que très très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.