Aller au contenu

Henseleit Three Dee RIGID - Review de montage et d'essais


Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

L'ajustement est parfait. c'est une machine ingénieuse. Le coup des rondelles pour régler le jeu de la transmission ca se fait bien mais moi j'ai trouvé ca chiant.

Sinon tout est minimaliste, à l'image du renvois d'anticouple et ça c'est fort.

Je trouve que Jan détaille un peu trop les vues en éclaté dans la notice, du coup on s'y perd un peu, mais c'est du chipotage (mieux vaut trop que pas assez). La vue en éclatée et les ( seraient presque suffisants.

Y'a pas mal de fautes d'anglais aussi, c'est un peu chiant. Certaines phrases ne veulent rien dire (unlikely au lieu de unlike par exemple, ce qui change complètement la signification). Mais on va pas lui en vouloir vu qu'il fait tout tout seul et qu'il allemand (et puis en allemand pour le coup j'aurais vraiment pas compris...)

Moi aussi Desmo j'ai les rondelles en plastique de support d'axe anticouple qui glisse dans le tube lors de la rotation et moi aussi j'ai remplacée vite fait les vis de support patin.

Je n'arrive pas par contre à inserer les butées plasique de finition des patins alu.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment.

A plus pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas par contre à inserer les butées plasique de finition des patins alu.

Salut Jérôme,

c'est super que tu ais déjà reçu et monté ton TDR :D

De mon coté, le mien est Ready to Fly : mécanique montée, électronique en place et Lipo OK :D

Mais il faut que je prenne un peu de temps pour compléter et finir cette review, puis faire les premiers vols et vidéos avec de bons pilotes bien sympas derrière la radio (ils se reconnaitront :wink: )

ça ne sera pas avant 1 mois, là je fais un petit break coté hélico....je suis à 200% la tête dans mes sorties motos sur piste 8)

Pour les embouts ronds dans les patins, j'ai chopé la technique avec mon premier Henseleit. Maintenant pour que ça fasse plus joli, j'en monte d'ailleurs 4 au lieu de 2, afin de boucher le Skid devant ET derrière.

La technique : tu te poses sur un support en bois qui ne craint pas les coups (genre planche à découper le rôti...héhéhé)

tu prend une bonne paire de ciseaux , tu prends la lame la plus fine/pointue et tu la rentres dans le skid et tu fais tourner en appuyant un peu . Avec le bon coup de main tu vas réussir à bizoter un peu le diamètre intérieur du skid.

tu places l'embout plastique à l'entrée du skid, comme c'est bizoté, normalement il arrive à rentrer un tout petit peu, juste assez pour tenir en place.....pas grave s'il est de travers.

Et là, l'embout plastique contre la planche en bois, le skid dans la main, tu appuies comme un fou.....voir même tu tapes comme s'il fallait enfoncer un clou. Même si l'embout est parti un peu de travers, il sera vite guidé dans le skid et se réalignera.

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Jan détaille un peu trop les vues en éclaté dans la notice, du coup on s'y perd un peu, mais c'est du chipotage (mieux vaut trop que pas assez). La vue en éclatée et les ( seraient presque suffisants.

Y'a pas mal de fautes d'anglais aussi, c'est un peu chiant. Certaines phrases ne veulent rien dire (unlikely au lieu de unlike par exemple, ce qui change complètement la signification). Mais on va pas lui en vouloir vu qu'il fait tout tout seul et qu'il allemand (et puis en allemand pour le coup j'aurais vraiment pas compris...)

Moi j'aime beaucoup les vues éclatées très détaillées de la notice du TDR, parcontre c'est vrai que les instructions de montage sont un peu "pénibles" parfois.

Par acquis de conscience, je lis toujours toutes les instructions des notices de Jan....mais c'est vraiment long, et bien souvent à chaque fois je me dis que j'ai perdu du temps, ou même pire que ça m'a bien embrouillé l'esprit tellement c'est expliqué de façon un peu caduque.

Par exemple, lors du montage du torque tube, il y a presque 15 lignes d'instructions pour pas grand chose à monter....mais du coup je n'avais pas bien compris ce qu'il voulait dire par "les petites pièces de laitons surlesquels serrer les carrés au bout du torque...............grrrrr je les ai cherchés pendant 1/4 d'heures ces machins en laitons avant de comprendre qu'ils étaient déjà dans le torque

Mais bon, on chipote....comme tu dis c'est fort car tout est minimaliste !!! pour résumer, il y a du super jus de cerveau derrière pour avoir réalisé la conception de cette mécanique ....et c'est ça qui m'a tout de suite plu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

A y est IL A VOLE :!::!:

C'est vraiment TOP TOP TOP, de tous les hélico que j'ai eu, c'est le premier hélico qui vole aussi bien dès la 1ère minute.

Les autres pilotes présent n'en revenaient pas non plus.

Certes je n'ai fais que du station et de la très petite translat mais c'est déjà prometteur pour la suite.

J'ai qq photos que je mettrai en ligne ASAP

Seul point négatif, j'ai voulu faire le malin et j'ai fais un appontage musclé, j'ai cassé un des 2 patins :evil: Contrairement aux MP XL ceux-ci n'ont pas la petite plaque de renfort à l'intérieur, gain de poids oblige.

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul point négatif, j'ai voulu faire le malin et j'ai fais un appontage musclé, j'ai cassé un des 2 patins :evil: Contrairement aux MP XL ceux-ci n'ont pas la petite plaque de renfort à l'intérieur, gain de poids oblige.

Sur les MP-XL les trains se déboitent....donc ils peuvent être renforcés et donc quasi incassables car en cas d'attérro musclés ils se séparent du chassis sans plus de dommage

sur le Rigid, les trains sont fixes, ils ne peuvent plus se déboiter. Du coup je pense qu'ils ne sont pas renforcés pour faire fusible et ainsi éviter de casser le chassis inférieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello,

je reprend ma review avec la suite des détails du montage de mon TDR.

Aujourd'hui, l'assemblage de la partie basse du chassis :

La partie basse du chassis comprend le logement à batteries et le train d'atterrissage

post-8309-1380089064,1021_thumb.jpg

Les entretoises de liaisons en alu sont gainées par des tubes de silicone qui permettent aux Lipos de ne pas glisser dans le logement à batterie.

post-8309-1380089064,2723_thumb.jpg

Le train d'atterrissage du TDR est quasiment la copie de celui du Three Dee MP-XL

1°pour enfiler les embouts arrondis en nylon sur les skids il s'avère très pratique de "fraiser" manuellement l'entrée des skid en alu à l'aide d'une lame de paire de ciseaux par exemple. l'idée est de réaliser un petit chanfrein d'entrée pour pouvoir plus facilement emboiter les petits embouts nylons. Pour cela je procède en plaçant l'embout nylon à l'entrée du skid, puis j'appuie très fort sur l'embout avec le skid pour qu'il s'emboite.

2° comme sur mon MP XL, j'ai eu beaucoup de mal avec les vis à tête cruciforme très (trop) courte qui permettent de fixer les skids sur les jambes de train en carbone par l'intermédiaire des "colliers métallique".

Du coup, comme sur mon MP-XL, je les ai remplacées par des vis tête BTR plus longues....beaucoup beaucoup plus pratique et facile pour fixer les skid sans se battre avec les colliers métallique.

3° pour des raisons esthétiques, j'ai aussi rajouté des embouts nylons à l'arrière des skids . Dans la notice il n'y en a qu'à l'avant...mais je ne trouvais pas ça très joli de laisser l'arrière des skids ouverts

post-8309-1380089064,3457_thumb.jpg

Voilà le chassis bas totalement assemblé.

On peut noter que l'emplacement pour les lipos est vraiment très grand. Ce qui permet d'avoir un grand choix pour les accus de propulsions.

Comme dis précédement le train d'atterrissage est quasiment le même que sur le MP XL, les différences notables étant le fait que les jambes de train n'ont pas de renfort et qu'elles ne peuvent pas se déboiter du chassis en cas de crash comme sur le MP XL.

post-8309-1380089064,4093_thumb.jpg

post-8309-1380089064,4793_thumb.jpg

A ce stade, le chassis haut (module de vol) est bien avancé et peut être accouplé au chassis bas (porte batterie)

post-8309-1380089064,5336_thumb.jpg

post-8309-1380089064,5765_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut El Bazané

le Three Dee Rigid se commande par email directement auprès de son concepteur : Jan Henseleit

son site : http://www.henseleit-helicopters.de/

son email : jan.henseleit@henseleit-helicopters.de

Tu lui en voie juste un petit message, avec tes coordonnées en lui indiquant que tu veux commander un Rigid. Il te place alors sur la liste de réservation, et dans environ 6 mois tu aura un message de lui pour te dire que ton Rigid arrive dans 1 mois, qu'il faut les détails de ta commande (couleur de la machine) et le payer.

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Je remonte un peu pour vous donner quelques impressions.

Les accus voltz : marchent de mieux en mieux. je charge en 2 et 3 c.

moteur kontronik ras pour le moment. à 1900 rpm, tres difficile de le faire saturer. tiede au posé.

kontronik 80hv : toujours tres suffisant pour ma config. aucun pb

Pales : j'aime pas trop les edges (693), trop neutres. Je vais les vendre sous peu.

j'utilise des radix 710 classiques (pas fbl) et je les adore.

pales AC : j'ai essayé edge, rotortech, radix, en 105 110 115mm

ma preference : les nouvelles radix 110. le meilleurs compromis. (les edges 115mm c'est too much avec 1900 rpm au principal, ca hurle pour rien en funnel).

Chargeur :

du lourd. j'ai investi dans le nouvel hyperion 1000 W et une alim maxamp en 24v

je charge les 12s 4500 en 15min

fiabilité de l helico : ras. par contre j'aime toujours pas le train principal, trop étroit pour mes conneries !

bulle fusuno : tres visible, sympa mais un poil fragile au niveau des attaches.

avec cet helico, mon logo 500 se me parait presque fade alors qu'avant je ne pouvais pas m'en passer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles du Hyperion EOS 0720i Super DUO3 je me tate encore avec le Fusion L702B Pro Emperor (garantie 2 ans chez mon revendeur du coin !!!!) par contre il ne fait que :mrgreen: 600w ou encore le robbe Power Peak Twin EQ-BID 1000W ;difficile de choisir entre ces 3 betes de course !!!

pour l'alim j'ai trouvé la Robbe UK 1000 Watt 12-30V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité crapouille

salut

je suis entrain de finir mon rigid , j'ai regarde la video pour la pose des autocollants mais je n'ai pas de son sur la lecture video ... C'est quoi les distances de reperage a faire au marqueur pour la pose ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

j avoue, desmo4 à eu de superbe canopy, jai toujours la manifique snake jaune clio rs que tu m'as vendu l'année derniére

Tu devrais monter un petit bisness avec ton peintre perso.

bonne continuation à tout les henseleitistes.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.