Aller au contenu

Nouvelle mise a jour radios FUTABA T8FG, T12FG, T12Z, T14


Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Voici ce que j'en retiens:

4 avancées de sécurité fortement utiles en gros helico elec:

range check 2.4GHz: tester au sol la réception, utilisable seulement une fois a l'allumage si on allume RF off. Allumer la radio en appuyant sur DATA puis prendre RF Off afin d'activer le menu.

Auto Power Off Alarm: si on ne touche à rien plus de 20min les T12 et T14 se coupent toutes seules. C'est utile de temps en temps sur le terrain. Maintenant la radio prévient avant de s'éteindre, utile a la maison quand on lit des manuels/monte une nouvelle machine et que l'on a oublié que tout est resté allume (surtout en gros Electro avec un fail safe non réglé... du vécu pour certains (",) )

Fail Safe: encore un bon point pour les gros elec! default value: Hold (FS) et OFF (B-FS) et non plus 20% de gaz!

ENFIN!!! FINI les MODÈLES effacés aux changements de type de plateau! vous pouvez passer une machine de H3 en H1 sans devoir tout reprogrammer! Royal pour ceux passent en FBL... :twisted: (attention certain FBL restent en H3). De toute façon il y a un écran de confirmation qui s'affiche!!! (En H4! vous perdez tout en sortant/entrant des H4 et H4-X pour ailleurs). Bref fini les passages en FBL avec un modèles mal reconfigurés (Thr Cut etc...!).

Autres de confort:

============

Timer: "MEMORY: ON" encore une bonté pour les 700 electro: vous volez a a mi-accus vous posez et éteignez tout! Avant MEMORY:ON le Timer était remis à zéro, flute!!! il restait combien de temps pour l'accus?!? en thermique on voit bien le niveau et/ou on re-fait le plein de tt façon!

Maintenant plus de questions!! Par contre au changement d'accus il faut penser remettre le timer à zéro :roll: ! Vous pouvez même voler avec une autre machine et ensuite y revenir ensuite avec le Timer restant conservé.

Timer alarme tt les minutes soit avant la valeur soit apres la valeur (fleche montante ou descendente).

page 4: sur le manuel T12ZThrottle Limiter limit values:rien pigé du tout par contre page 18 c'est clair, utile pour faire des réglages sans changer la courbe de gaz. Maintenant il y a Cut Hold et Limit pour Throttle :evil:

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé la MAJ FX-30 sur le site de Robbe :)

C'est vrai que c'est cool le timer en grand. La suppression du verrouillage auto aussi ça me plait.

C'est normal que tu ais un fichier d'environ 2 Go après le formatage. C'est le système de fichier de ta radio qui veut ça. Les mémoires de ta radio ne sont pas rangées par fichier sur la carte mais sont incluses dans ce fichier de 2 Go. Pour installer la MAJ, il faut que tu ais installé le logiciel de Futaba (ffs.exe) pour lire les SD Card. Ce logiciel permet de voir ce qui se trouve dans ce fichier de 2Go.

Si tu as déjà ce logiciel, tu n'as qu'à lancer l'executable de mise à jour de ta radio. ca ouvre le programme de Futaba qui te demande dans quel lecteur se trouve ta SD card. tu lui indique et il copie la mise à jour sur ta SD Card.

Ensuite, il suffit de la mettre dans ta radio et de lancer la mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

merci pour l'info je vais pouvoir mettre a jour la mienne. j'en profite pour vous posez une question, j'ai crashé un avion suite a une perte radio, plus aucune voie ne fonctionnait. j'ai une t14 2,4 achetée il y 2 mois avec un recepteur R6014HS

avec ce recepteur j'ai eu ce soucis , par contre sur mes autres avions et l'hélico équipés avec un recepteur 7 voies, je n'ai aucun probleme. avez vous eu des problemes de reception ?

dans le menu frequency j'ai le choix entre modulation France ou général , j'ai choisi général, est ce que ça peut rentrer en compte sur le niveau d'emission ?

sinon j'ai envoyé un mail chez Robbe et je vais appeler avio tiger voir s'il y a une solution.

merci a tous et bons vols :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris sur le mode France il y a plus de canaux; et tu tiens l'info d'ou? et toi tu utilises quoi comme mode , FR ou general ?

j'ai lu sur le net aussi que les recepteurs 14 voies avaient tendance a decrocher suite a une alim trop faible sur le signal d'emission 2.7V et que les news recepteurs seraient remontés a 3V. et d'une autre source parait il aussi que le 14 voies va etre modifié et qu'il pourrait faire un rappel en garantie. mais comme dirait l'autre ça peut etre du blabla donc on verra plus tard si ça se confirme.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.