Aller au contenu

Nouvelle mise a jour radios FUTABA T8FG, T12FG, T12Z, T14


Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

Moi, j'ai téléchargé le logiciel sur le site Support de Robbe (j'ai une FX-30 Robbe-Futaba). Quand tu enregistres ta radio sur leur site, tu as accès aux téléchargements.

Sinon, apparement, tu peux trouver le logiciel sur le liens suivant :

http://2.4gigahertz.com/downloads/downloads.html

Il s'agit du fichier "File System Utility"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je met la carte sd et que je fait formater avec la radio et que je change l'interrupteur de place elle me dit si je veux faire la mise a jours ou pas !!! alors que j'ai rien importer dedans !!! c'est normal ? ou bien je risque d'effacer le soft de ma radio alors que j'en et un peux besoin tout les jours :roll:

la j'ai formater et j'ai ouvert l'utilitaire .ffs futaba et j'ai importer le fichier de mise a jour dessus en model 5 !!

c'est ce qui faut faire ou pas !!!

voir photo

t12fgup.png

Merci d'avance

comment avez vous procédé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille de lancer la mise à jour si elle n'est pas installée sur la SD Card. J'ai jamais essayé, mais il vaut mieux pas prendre le risque.

Ce que je vous conseille, c'est juste de mettre la carte dans le lecteur de votre PC et cliquer sur l'executable que vous avez téléchargé qui contient la mise à jour.

Ca ouvre l'utilitaire de Futaba qui vous demande dans quel lecteur se trouve la carte SD. Vous le lui indiquez et cliquez sur OK.

Une fois que l'utilitaire vous indique que la carte a été mise à jour, vous la récupérez et vous l'inserez dans votre radio avec l'interrupteur mis en mode "mise à jour".

Vous allumez la radio, vous acceptez la mise à jour et après quelques dizaines de secondes, vorte radio vous indique que la mise à jour est terminée.

Vous l'eteignez, vous remettez l'interrupteur en mode normal, vous la rallumez et c'est tout.

La procédure est expliquée à la fin du mde d'emploi de votre radio sinon.

bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la mise a jours des timer en grand en plein sur l'écran et le fait de cliquer directement sur le non du model pour changer le model je trouve sa super

dommage de s'en privé :D

Merci futaba

un changement aussi l'apparition du menu warning qui permet de désactiver certaine alerte

si vous avez découvert d'autre chose dit les mois

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement mis a jour ma T14 de la façon suivante:

j'ai décompresser le fichier dans le pc puis je l'ai copier sur la carte de la radio apres avoir basculer le micro switch et allumé ensuite la radio , ça s'installe direct.

LE PROBLEME, c'est que je n'ai plus la possibilité d'emettre ou pas , vous voyez le AIR off ou AIR on, plus de message au demarrage. je vais revenir a l'ancienne version et remettre a jour comme a dit avant notre ami, en executant sur la carte dans le pc puis installer dans la radio. :pray:

bon sinon la traduction reste médiocre, défois c'est un peu chinois et il y a toujours des mots Anglais, sinon pour les modifs vous avez le fichier pdf ou tout est recenssé. A+++ les faucheurs de paquerettes :pray: :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une question: je viens de mettre à jour ma T8, nikel. Par contre ej voudrais voir ce qu'il y adans la SD card car en plus j'ai des models sauvegardés et je voudrais virer le fichier T8update.exe....MAis meme en cliquant sur explorer aucun fichier n'apparait dans la carte mémoire!!! rien comme si elle etait vide alors que non.

Savez vous comment on fait apparaitre ce qu'il ya dans la carte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour problème âpres mise a jour Fx 30 impossible de changer de model elle me dis problème carte sd éteindre émetteur

qui peux m'aidais

Essaye de voi avec le logiciel de Futaba sur PC si tu visualises les modèles sur ta carte SD.

Si oui, je serais toi, je sauvegarderais les modèles sur mon PC (Les faire glisser de la fenêtre Futaba vers le dossier de sauvegarde), je formaterais la carte et je recopierais les modèles dessus. Mais avant, j'essayerais la procédure avec une autre carte SD et un modèle imaginaire pour vérifier que la copie PC - SD se passe correctement.

Tu en as beaucoup des modèles sur ta carte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Une question: je viens de mettre à jour ma T8, nikel. Par contre ej voudrais voir ce qu'il y adans la SD card car en plus j'ai des models sauvegardés et je voudrais virer le fichier T8update.exe....MAis meme en cliquant sur explorer aucun fichier n'apparait dans la carte mémoire!!! rien comme si elle etait vide alors que non.

Savez vous comment on fait apparaitre ce qu'il ya dans la carte?

Pour tout ce qui est visualisation du contenu de la carte SD, il faut utiliser le logiciel de Futaba. Ceci est du au système de fichier de la radio qui n'est pas le même que celui de Windows. Pour les détails sur le logiciel (ffs.exe), voir messages précédents. Mais si tu as pu mettre ta radio à jour, j'imagine que tu as ce logiciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour tout ce qui est visualisation du contenu de la carte SD, il faut utiliser le logiciel de Futaba."

Je serais bien en peine d'utiliser un quelconque logiciel Futaba, vu que ça ne passe pas sur un Mac.

Par contre je vois bien tous les fichiers de la carte SD, et je peux les effacer et en mettre de nouveaux.

... A condition d'utiliser le logiciel SuperEmptyTrash (gratuit) pour effacer toute trace Windows.

Sous Windows, ne pas oublier l'option "afficher les fichiers cachés", c'est peut-être ce que tu as oublié si tu ne les vois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'affiche les fichiers cachés sous Windows ainsi que les fichiers système, mais sur la carte SD, je ne vois qu'un seul qui prend toute la capacité de ma carte si je n'utilise pas le logiciel de Futaba. Comme Aeromax avec sa T12FG.

Tu as quoi comme radio ? C'est parce qu'elle utilise un système de gestion de fichiers différent que tu peux voir les modèles ou bien c'est propre aux macs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.