Aller au contenu

Championnat de France F3C / F3N - 27-28 et 29 Aout 2010


Messages recommandés

Salut,

Bien loin actuellement d'avoir le niveau pour aller me présenter en championnat de quoi que ce soit, et sans vouloir offusquer personne, ce n'est franchement pas très motivant d'en lire certains et pourtant j'ai bien l'intention d'y arriver un jour.

Je me suis inscrit l'année dernière sur le site officiel ( c'est gratos ) et j'ai vu les infos circuler au niveau des inscriptions et des délais donc il est évident que c'est à la portée de tous ceux qui sont tentés par la compétition, c'est mon point de vue !

Aux vues de certains posts, des personnes attendent franchement qu'on les servent sur un plateau, c'est ce qui semble transparaitre malheureusement et c'est bien dommage.

Restez motivés.

BONS VOLS.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut a tous

ca fait plaisir de retrouver jr,bobby,pamella et sue hellen ewing sur france helico!!

apres tout , c est un loisir,un divertissement.... comme ce sujet...lol

avec chnico,on appelle ca dallas sur france helico!!!!

allez ,si vous n avez que ca a faire..;amusez vous,vous amusez la galerie par la meme occasion!

il est 10h ben moi je vais aller voler (mal comme d hab)mais c est un loisir et moi je m amuse... et puis ca fait de la mecanique parfois... ca empeche de trop delirer en lisans les post sur fh

allez bon vols a tous et a bientot aux 3dm en spectateur evidemment...

tchuss a tous

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut

je parle pas de delais ou de pour ou contre la ffam.

je trouve juste que pour les jeunes passé du simple au double c'est beaucoups.

sinon il y a un reglement qui est la pour tous le monde et les gens doivent le respecter comme de partout.

et il y a aussi des responsables qui font evoluer ces reglements et qui les adaptes en fonction des disciplines.

et en 3d helico (f3n,jrt,3dx,etc...) on a la chance davoir beaucoup de jeune ce qui est benefice pour les fedérations et je pense qu'il faudrai trouver des solutions pour les aider autant dans les inscriptions que pour les repas.

c juste mon point de vu et ce probleme existe dans beaucoups de discipline et je n'ai malheuresement pas de solution.

a+

et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de compétition il faut un minimum de fermeté sur l'application du règlement. Imagine, tu as bossé une année complète pour briller lors d'une competition qui te permettrait de décrocher un sponsoring. Et puis pour une raison X ou Y l'organisateur est laxiste sur le règlement ce qui profite à ton rival. Tu seras le premier à réclamer l'application du règlement et tu auras raison.

Effectivement c'est exactement ça que je ferais, comme nous tous d'ailleurs, c'est parfaitement l'esprit qu'il faut avoir dans une compétition d'helicos à manettes

J'y essayrerais même d'y enjocker mon rival je crois bien....

Un doux rève... :violin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est qu'un simple compétition d'hélicos à manettes, alors pourquoi tout ce bordel ?! 8O

perso je n'ai pas lu ça comme ça, mais plutôt :

Effectivement c'est exactement ça que je ferais, comme nous tous d'ailleurs, c'est parfaitement l'esprit qu'il faut avoir dans une compétition d'helicos à manettes

si chacun modifie les dires des autres, faut pas s'étonner que ce soit le bordel !

là j'ai l'impression que c'est pour en rajouter une couche, mais peut être que je me trompe, mais bon ....

arrêtons là ces gueguerres, moi ça commence à me dégoutter de la compet que j'aurai envisagé peut être plus tard !

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[

arrêtons là ces gueguerres, moi ça commence à me dégoutter de la compet que j'aurai envisagé peut être plus tard !

BB

C'est pour ça que j'ai fait une croix sur le CF, je me suis déjà fait avoir l'année dernière alors que j'avais fait 3 manches de F3N, mais il y a eu une embrouille dans les dossiers et du coup frais d'inscription doublés. Désolé mais je n'adhère pas à ça d'autant que ce n'était de ma faute et il n'y a eu aucune réclamation possible !!!!

Ce qui a de bien, c'est comme je n'ai pas fait de manche cette année je ne pourrais pas y aller l'année prochaine au moins je n'aurais pas de question à me poser :clap: :clap:

Ca permet de faire un première écrémage, il y a tellement de pilotes qu'il faut bien faire un tri :whistle: :whistle:

Aller, bon CF à tous

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...L'ambiance n'est pas du style "a poil les p.ts", ni de boire la bière en se servant de tubes de queue comme paille :lol::lol::lol: , mais si on sait y faire, on arrive à bien s'amuser... :twisted:

La preuve, les frasques de la team du sud ouest l'an dernier à Orléans... :o

Pour avoir une ambiance un peu plus beuverie, ce n'est pas dans un Championnat de France qu'on aura ça... :whistle:

Bon, voilà !

C'est mon point de vue, ne vous méprenez pas, et par pitié, cessez les guerres entre les disciplines (F3C, F3N, 3D, etc...) :dance:

Salut stef

Moi je me rappel bien toi stef quand tu es arrivé a Francin la veille du CF ...., le vendredi soir tu ne m a pas sortie du coffre de ta voiture une bouteille de limonade local du sud ouest mais bien une belle est bonne bouteille de Ricard.............. :mrgreen::mrgreen: comme quoi on peu boire en allant a un CF , du moment que sa soit avant ou aprés les vols....... :shhh:

Enfin personne ne va mourrir ??????? :?:?:mrgreen:

Moi j aimerais bien qu on me paye les frais de trajet et d inscription et les repas et la casse machine pour aller au CF y a moyen ????????

Le CF ce n est pas une fin en soit ........on le loupe ce n est pas grave y en a un tous les ans ............. :whistle: :whistle:

Est ce qu on a une boisson gratuite compris ds le prix de l inscription ?????? parceque 70.00 euros ca commence a faire cher ......peut etre qu il y a les filles de red bull a payer ds les 70.00euros

Enfin un championnat de france sans le sud est ca ne ressemle a rien.................. :snooty: :snooty: :mrgreen:

Est ce que les concours qu on a fait avec la JRT compte pour les qualif du CF ??

si ce n est pas le cas .......il faudrai a mon avis que tous les concours qu importe la denomination ( F3N , 3DX , JRT , ETC...) compte pour pouvoir participer au CF, parceque le gars qui a fait 2 concours ,je pense qui il a la motive pour aller se mesurer sur un CF ......... :clap: :clap:

Les gars a mon avis avec les frais de tajet de repas de boissons d hotel de casse machine et le reste que vous allez economisé moi je pense qu on peu refaire une 2 eme coupe JRT WINTER......... :think: :think: :violin: :violin:

Enfin voila ........

fifi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, je suis tout à fait d'accord pour dire que le coup des 70 euros c'est n'importe quoi. Et tous les membres du sous comité présents en Roumanie (chp d'Europe) sont totalement d'accords. Nous allons nous battre pour que ça soit réduit à une simple pénalité de retard (parce que quand même...) symbolique. Malheureusement, c'est probablement une règle fédérale commune à toutes les catégories et nous n'avons pas beaucoup de pouvoir... On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me rappel bien toi stef quand tu es arrivé a Francin la veille du CF ...., le vendredi soir tu ne m a pas sortie du coffre de ta voiture une bouteille de limonade local du sud ouest mais bien une belle est bonne bouteille de Ricard.............. :mrgreen::mrgreen: comme quoi on peu boire en allant a un CF , du moment que sa soit avant ou aprés les vols....... :shhh:

Salut fifi

Faux.... Moi je fais dans le bizarre, le vitriole... :lol::lol:

Pas le ricoux ! :oops:

Et tu remarqueras ce que j'ai dis après, avec les frasques de la RTSO à Orléans... :dance:

bref... pour le reste, il ne faut pas rêver... :hand:

Un CF n'est pas une fin en soi, c'est une démarche personnelle.

Qui permet pour les meilleurs de se mesurer par la suite aux autres pilotes européens (CE), voir mondiaux pour les (CM)...

Avec des concours locaux (style JRT et autre 3DX...) qui sont apparemment très sympa, je n'ai jamais dis le contraire, c'est différent !

A moins de faire les mêmes programmes dans ces concours qu'en F3N !

Par contre je trouve en effet pour le CF le délai un poil court, et les frais d'inscription un peu chère surtout si on dépasse le délais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse nos juges étaient déjà des juges FFAM ... Quand aux figures, elles étaient bien plus hard que celle du F3N pour les master, il me semble !

(En commun pour le F3N je ne dois avoir qu'une figures le reste je dois repartir de 0 en un mois avec en plus les congés au milieu, gloups :P )

Ah pis faut pas oublier qu'on est quand même monté jusque Dijon :) J'espère que l'an prochain on aura 5 ou 6 dates et qu'on voyagera un peu plus par chez vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pis faut pas oublier qu'on est quand même monté jusque Dijon :) J'espère que l'an prochain on aura 5 ou 6 dates et qu'on voyagera un peu plus par chez vous ;)

oui on a d'ailleurs regretté de ne pas voir quelques Parisiens a Dijon. Je suis sur que le dialogue aurait été plus facile entre 2 (20? ) bières

A+

Marcel

(moi je suis pour les figures F3N a la 3D cup car elles sont plus faciles :roll: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Pour moi qui ne suis pas en FFAM , je regarde ce post avec recul.

Les concours existent depuis des lustres avec leurs règles et il n'y a rien de neuf sous le soleil.

Je connais plus ou moins certains d'entre vous.

Sur les terrains vous ètes tous des gens serviables les uns les autres .....et derrière un Pc ça bastonne!

L'iniatiative de l'équipe du Sud Est (JRT) de faire une coupe est excellente. C'est une preuve de dynamisme.

Alors s'il vous plait, profitez de vous rencontrer aux 3DM pour organiser tout ça que nous puissions continuer à nous rencontrer avec plaisir et sans arrière pensée.

Bons vols et bonne chance aux 3DM à nos frenchies

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous,

Pour moi qui ne suis pas en FFAM , je regarde ce post avec recul.

Les concours existent depuis des lustres avec leurs règles et il n'y a rien de neuf sous le soleil.

Je connais plus ou moins certains d'entre vous.

Sur les terrains vous ètes tous des gens serviables les uns les autres .....et derrière un Pc ça bastonne!

L'iniatiative de l'équipe du Sud Est (JRT) de faire une coupe est excellente. C'est une preuve de dynamisme.

Alors s'il vous plait, profitez de vous rencontrer aux 3DM pour organiser tout ça que nous puissions continuer à nous rencontrer avec plaisir et sans arrière pensée.

Bons vols et bonne chance aux 3DM à nos frenchies

Christophe

hello,

tout pareil... trop fort agadoo :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais juste éclaircir 2 ou 3 petites choses:

Nous ne voulons en aucun cas créer une gué-guerre avec la FFAM ou le F3N, aucune personne d'entre nous n'a attaqué quiconque sur ce post, nous avons juste émis des critiques envers le montant et le délais des inscriptions au CF. Par contre, d'autres se font un malin plaisir à dire que la JRT veut mettre le bazarre. Ceci commence à m'exaspérer au plus haut point, si donner son avis, émettre des critiques et ne pas supporter d'être pris pour des idiots dans les réponses aux mails, alors effectivement on met le bazarre.

L'iniatiative de l'équipe du Sud Est (JRT) de faire une coupe est excellente. C'est une preuve de dynamisme.

Alors s'il vous plait, profitez de vous rencontrer aux 3DM pour organiser tout ça que nous puissions continuer à nous rencontrer avec plaisir et sans arrière pensée.<.

Christophe

Merci Agadoo, on ne demande que ça, juste qu'on nous écoutes et entendent... Les figures et programmes F3N plaisent visiblement à très peu de monde, aux regards du nombre de participants aux concours F3N en 2010 (14 pilotes à Cergy Pontoise, 11 pilotes à Dammartin, 5 pilotes à Madaillan) c'est pour cela que nous avons créer notre Cup, qui visiblement plait à un plus grand nombre, avec 34 pilotes à la dernière manche en Savoie, pour une première année il me semble qu'on est pas mal.

Nous n'avons aucune prétentions, si ce n'est de réunir le plus grand nombre de passionnés et compétiteurs autour d'une formule de 3D qui plaise.

ba voila on y arrive en effet c'est très simple il suffit de faire le même règlement surtout sur la liste des imposés .. le reste c'est la même chose ;)

Trouver 3 juges FFAM ça doit exister dans "le sud" ?!

Je suis d'accord, on prends nos imposés plus quelques autres du F3N, on affine 2 ou 3 autres petites choses et on est bon. 8)

Trouver 3 juges FFAM ça doit exister dans "le sud" ?!

Je confirme Oli, nos juges sur toutes les manches de la Cup étaient des juges FFAM, donc tu vois on en trouve aussi dans le sud et en plus ils nous suivent sur toutes les manches.. :lol:

Ah pis faut pas oublier qu'on est quand même monté jusque Dijon :) J'espère que l'an prochain on aura 5 ou 6 dates et qu'on voyagera un peu plus par chez vous ;)

On devrait en avoir plus que cette année, et j'espère surtout que les gars de Paris viendront un peu par chez nous aussi, ça serait cool.

Bon vols à tous.

Sylvère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en meme temps, comparer un cf et un tournoi, c'est pas evident. Votre truc est super cool car ya des lots pour participant, ambiance pas relou, pas cher , plusieurs manches etc. Ce qui fait que c'est normal que çà attire du monde (car sinon, çà serait la fin... ^^). Le CF, c'est bc moins marrant coté extra.. C'est que le premier qui repart avec qq chose, le titre, et les autres, ben;.....

C'est pour çà que moi, je trouve pas çà comparable... On ne peut pas comparer un titre national avec des concours regionnaux etc. Apres, dire que ce sont les figures, ben why not, mais là, çà va etre chaud pour les imposer aux autres pays etc (cf des disscussions sur rc helicompet). Mais faut pas hesitez aux 3DM :)

Par contre, c'est vrai aussi que vous vous etes donnés a fond pour faire un super truc, mais que pour les gars du nord, venir aux trois manches etait assez compliqué, alors faudra delocalisé une manche sur paris la prochaine fois, pleeeassse :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.