Aller au contenu

Beastx test ..et au tas !!


Messages recommandés

Salut à tous beasTxiens

ma petite mésaventure aujourd'hui.Donc voilà. Premier vol,un peu de tracking..Je me pose.Je règle,je redécolle..Statio petite translate lente ,histoire de m'assurer que tout fonctionne..ET là,oscillations de la queue mélangé avec du roulis. :?::?: ..J'éssaie de stabiliser,je m'apprête à poser . Au moment de me poser,va comprendre,il se produit un grand coup de pas négatif indépendant de ma volonté.. 8O ..Alors forcemment crash.. :evil: ce que je ne comprends pas c'est que je me suis quand même poser deux fois sans souci..

J'ai lu sur un autre post un cas similaire avec un 3G.

D'autres cas ou une idée.?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rnfoxy,

Déjà, désolé pour ton crash. Si tu était sur le point de te poser, tu n'as pas du avoir trop dégâts, du moins je l'espère.

Par contre, si tu pouvais déjà nous en dire plus sur le modèle en question : sur lequel de tes Trex l'as-tu monté ?

Ensuite, si tu dis avoir voler et décoller 2 fois sans problème, il me semble évident qu'il y a eu quelque chose qui a laché sur ton hélico. Donc il faudrait voir au milieu des dégâts que tu as répertoriés ce qui pourrait être à l'origine de ton problème et qui avait peu de chance de casser/lacher durant le crash. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un autre post un cas similaire avec un 3G.

D'autres cas ou une idée.?.

hello,

on parle de moi ..? Je n'ai pas reposté depuis mais pour mon 3G (également grand coup de négatif et boum !) en fait il s'agit d'un problème de faux contact vicelard dans le capteur. Tout s'initialise correctement mais au moindre mouvement ça s'arrête. Il a fallu que je démonte pour investigation et trouver l'origine du problème. Du coup quand j'ai demandé au magasin (français) de faire marcher la garantie, pas possible vu que le matos a été ouvert :evil:

Voilà, donc un cas particulier sans rapport avec le setup normal du système. Et la prochaine fois j'achète en Asie, mais ça c'est un autre débat.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhi! :evil: je ne fais pas de vol pupitre,donc les manches dans la sangle,non...Quelque chose aurait laché !?.Mmouais,..pourquoi pas . Mais je ne crois pas que ce soit mécanique car il n'y a pas eu de déviation d'un côté ou de l'autre.;il est descendu full pas tout droit à plat.La machine,c'est un T rex 500..Une mauvaise programmation radio,.? mmm. :roll: Non plus,car je suis parti avec le T600 en beast et le T500.

J'ai volé d'abord avec le 500 ,et ,sans faire attention ,( je ne me suis rendu compte que ce soir en regardant la radio ) :doh:que j'ai fait voler le T600 avec la même programmation radio.!.Tellement hanté à comprendre ce qui s'est passé,que je n'ai pas pensé à changer de modèle sur la radio.Oups.!!.Mais bon,le 600 ,lui, a volé nickel avec le beast tout en étant en 500.

Merci de compatir pour le crash..Toutefois je suis arrivé à un stade ou crasher ne me dérange point.Par contre crasher sans comprendre.Ca,c'est un peu plus chiant.Je n'ai pas encore fait le check de l'hélico,car il dormira dans le coffre de la voiture ce soir.. :evil:

Le pas n'est peut être pas géré par le module,mais il ne faut pas oublier qu'il passe quand même par le module (fil rouge).Faut que je revois mes branchement.Apparté , :o nom de zeus,c'est vrai que ça vérrouille bien cet anti-couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben gaz au ralenti ça il vaut mieux c'est sûr, mais pour le plateau il faut le mettre en "hold" (vu que de toute façon en cas de "vrai" failsafe prolongé, quelle que soit la position du plateau ça changera rien... mais par contre sur une microcoupure il vaut mieux que ça reste comme c'était avant de couper ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rnfoxy,

désolé pour ton crash, attendons l'analyse de la boite noire a la sortie de ton coffre, mais un truc a vérifier pourait etre les décharge d'electricité statique, bien que tu ne voles pas avec une courroie.

sinon, aussi l'alimentation en courant est a soigner, car en FBL les servo consomment environ 2x plus. donc doubler le fil du BEC est une bonne mesure.

tiens nous au courant

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tristan. :clap: Donc,messieurs, oublions le fail safe.je dirais un peu comme le 3G cité plus haut,dysfonctionnement de ce boitier.Comme j'ai dit,je réessaierai quand j'aurais réparer.Mais avant de voler ,je secouerai le boitier dans tous sens pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,j'ai eu le méme probléme,aprés avoir cherché un bon moment,j'ai baissé la fréquence des servos du plateau cyclique car ils chauffaient beaucoup et à priori plus aucun probléme d'oscillation!!!!!

Les servos nee chauffent plus non plus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helicomaniac,

Se sont des HS 5065 MG,sur un T-rex 450 Sport et j'ai baissé de 200 à 120Hz.

L'hélico est toujours aussi réactif et les servos ne chauffent plus,j'ai fais de méme pour l'anticouple(BLS 254)qui lui aussi chauffé pas mal,et en vol RAS.

Par contre sur ta photo je voie un Protos,je suis entrain d'en monter un et j'aurai quelques question!!!

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.