Aller au contenu

trucs et astuces


Messages recommandés

Salut,

Petite question pendant qu'il est ouvert, Est-ce que le OS55 a besoin qu'on lui change directement les roulements après achat comme le 50? Ou Est-ce qu'ils sont de meilleur qualité?

L'os 50 n'a pas besoin de voir ses roulements changés à l'achat !

L'os 55 je ne connais pas donc j'en sais rien, mais je doute fortement qu'ils y aient collé des roulements en carton... :roll::lol:

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Mercipour les réponses, je crois que je suis bon pour un changement quand même, la poussière est apparemment rentrée dans le roulement suffisamment pour qu'il frotte.

Je suis entrain de retirer le vilebrequin.

J'avais lu des sujets qui parlaient de remplacer directement le roulement des OS50 pour de meilleurs, c'est pour ça que je posais la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici le petit truc pour les pocesseurs du governor GV1 pour réussir à installer le capteur sans repercer le chassis ou fabriquer une nouvelle pate.

Utilisez le support du Velocity et fixez le sur la vis du support de roulement de l'axe de démarrage.

Il faut ensuite percer voir élargir les trous de fixation du capteur et le tour est joué :D

Entre autre j'ai réussi à nettoyer le roulement arrière du moteur qui était sali par la poussière que le carburateur avait avalé, ouf j'ia sauvé les meubles.

post-9311-1380088927,9921_thumb.jpg

post-9311-1380088930,5307_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut Hélitoftère :character-grommit: ,

Je me permet d'ajouter "une lègere erreur" dans ton montage...toi qui nous parlait récemment de sécurité :mrgreen:

D'abord merci pour les photos qui m'ont fait réagir:

-ne jamais monter des fils contre un châssis carbone sans une tresse plastique:

http://www.fast-lad.co.uk/store/expand_braid_black_5-12mm_b005-p-1690.html

-pas cher, avec un bout de gaine thermo de chaque coté...

Voilà, déjà que ton 1er vol était pas terrible, le 10eme pourrait être en première page "catégorie accident" dans les journaux locaux ;)

-Ne te vexe pas, j'en profite juste pour alerter l'ensemble des pilotes à monter une machine "beau-propre" :dance:

....même si une "merde" répandu sur 20metres c'est "beau propre" aussi à mon gout :lol:

Donc profite, dans l'attente du facteur(les roulements), pour sécuriser tous ça..

A+ Patensen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure pour le fil de servo qui passe dans le chassis c'est réctifié depuis le début car je sais qu'il ne faut pas mettre ses fils sur les arrêtes des flancs carbone puisqu'ils risquent d'être coupé par les vibrations et créer des interférences.

Je n'ai pas utilisé les gaines plastique que tu montres et que j'ai déjà depuis très longtemps. J'ai mis des morceau de durite coupées en deux.

Je ne vois pas de quoi tu parles pour le premier vol. je n'ai pas encore mis de vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Je remonte un peu le sujet car j'ai resorti mon Velocity et j'ai rencontré 2 petits soucis et cherche une astuce si quelqu'un a recontré ces problèmes et les a solutionné.

Pour le premier il s'agit des palettes de BDB qui ont tendance à tourner sur la BDB malgrès qu'elles soient "bloquées" avec la vis alen qui se vise dedans.

Comme les palettes sont en plastique, la vis fait facilement foirer le taraudage.

Résultat, en vol de temps en temps une palette se dévise et ça crée un sacré bruit mais aussi un "déséquilibre" de vol.

Pour le deuxième il s'agit du levier de commande de profondeur (entre les flancs carbone) qui s'est "décallé" sur l'axe.

Pourtant les vis alen sont bien serrées 8O

Je trouvais bizarre que mon héli en statio allait en arrière alors que j'ai utilisé le swashplate leveler. Ce qui m'a plus choqué c'est qu'à la fin d'un vol, une fois posé au sol, il voulait partir en arrière alors que j'avais mes manches au neutre.

Une fois posé sur la table j'ai vu que le plateau était très incliné en arrière et que le levier de commande pointait vers le haut.

Voilà si quelqu'uns d'entre vous ont remarqué ces petits soucis et ont trouvé une solution, je suis preneur :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse en effet j'avais pas pensé que ça irait. J'étais plutôt parti au départ sur de la cyano en très goutte mais je me disais que c'était impossible. A peine le temps de viser la palette à fond, ça collerai déjà.

Hop ce sera frein filet rouge (très fort) en fine couche. Avec la largeur de la palette, ça fera assez levier pour déviser au cas ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous..;

Jamais de frein filet sur du plastique...ça ne sert a rien... :naughty:

Vous n'avez pas remarqué que le bouchon de votre tube de frein filet ne se bloque jamais ? et que sur les doc des machines, dès qu'il faut visser dans du plastique c'est de la cyano qui est indiquée ?

Le frein filet foncionne par polymerisation et il lui faut une surface metal contre metal pour s'activer...

Voici par exemple la doc du frein filet courament utilisé.

http://65.213.72.112/tds5/docs/243%20NEW-FR.PDF

La solution reste donc la cyano lente sur le filetage ou bien une goutte de cyano tres fluide mise après (ça rentre suffisament pour empecher la rotation mais pas le demontage).

Concernant le levier de commande de profondeur, les vis qui le tiennent on un embout conique..au bout de quelques vols, il faut les resserer car avec les effort et les vibrations l'embout s'ecrasent.. d'ailleur il faut resserer au niveau de la fourchette mais aussi au niveau du renvoi sur le coté (dans ton cas, il faut desserer l'ensembnle, replacer les pieces correctement et resserer avec de la loctite cette fois :D ).

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon idée de cyano n'était donc pas si mauvaise :mrgreen: je vais quand même essayer le frein filet avant. Je pensais un peu comme tu disais Bruno mais si ça fonctionne chez d'autres.

Je pensais que c'était plus une question de mise à l'air libre qui faisait durcir, car ça arrive qu'en bout de mon bouchon plastique, une goutte durcisse.

Pour les vis du levier elles ont du frein filet et était serrée car j'ai voulu voir si elles avaient bougé.

Ou alors c'est l'axe qui se creuse à cause de la vis. J'ai eu le coup avec la barre de bell du Xtrem avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Slt, .. :mrgreen: et la colle cyano ne colle jamais dans le tube .... :mrgreen: "

=> Non, mais le bouchon sur le tube oui.. :D

Bon après tout vous faites comme vous voulez....mais chaque produit a une utilisation dédié et je ne pense pas question sécurité que l'helico soit le plus approprié pour de la bidouille (genre j'ai essayé ..ça marche donc je continue...je connais des contre-exemples de pilotes qui ont mis des machines au tas car ils avaient mis du frein filet sur des vis qui rentraient dans du plastique au lieu de la cyano).

Sur ce, bon vols a tous...profitez bien de votre week-end. :D:D

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup de la barre de bell je pense que je ne prendrais pas énormement de risques car elle ne va pas totalement se deserrer :mrgreen:

Contrairement à une vis de maintien.

Dans mon cas la palette ne se deserre pas plus de 1/8 de tour donc rien de méchant, mais ça fait un sale bruit en translations et ça change quand même un peu le comportement.

Pour le levier, à mon avis je vais démonter et vérifier si ce n'est pas creusé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des contre-exemples de pilotes qui ont mis des machines au tas car ils avaient mis du frein filet sur des vis qui rentraient dans du plastique au lieu de la cyano

Evidemment ça dépend de quelle partie mais sur une palette qui tourne légèremment je ne vois pas de risque.

Par contre j'ai déjà vu une barre de Bell tourner sur elle-même car le frein-filet n'avait pas pris sur les vis de blocage du balancier, comme quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.