Aller au contenu

trucs et astuces


Messages recommandés

Mon montage mécanique est terminé, il me reste à installer l'électronique.

Pour le montage je n'ai pas rencontré de difficultées mis à part les roulements intérieurs des pieds de pale AC qui n'étaient apparemment pas assez enfoncés, ce qui me faisait un gros durcissement de la commande.

Il y a quand même un gros point négatif...Le réservoir. En effet si besoin de l'enlever pour changer la durite en cas de cassure, il faut retirer un flanc complet.

La durite, coupée d'usine à la longueur indiquée dans la notice semble un poil trop longue car en inclinant l'heli sur le côté en en le basculant d'avant en arrière, le plongeur bloque dans l'angle du réservoir.

La roue libre n'est pas totalement libre mais je pense que ça va se rôder.

J'ai configuré l'hélico en ccpm 120 et réglages débutants pour le rodage moteur et premières translations.

Je ferai ensuite un essai réglages débutants ccpm 140.

Pour terminer, je ferai la même chose pour le cyclique mais en réglages pilote expert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je commence serieusement à m'interesser au velocity (j'ai d'ailleurs mis en vente mon Trex 600)

Une question bête, les "scratch" de fixation de l'electronique ne sont pas fournis dans le kit?

J'ai lu aussi qu'il etait bon de prevoir un renfort pour les haubans qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le renfort de hauban, j'en avais mis un sur le mien et dernierement je l'ai retiré pour le mettre sur une autre machine... Je peux confirmer que ce n'est pas necessaire d'un point de vu purement tenue du tube de queue (l'enesemblke tube /chassis etant tellement rigide).

Par contre j'en remettrais un (comme sur toutes mes machines) simplement par securité au cas ou un hauban vienne a se detacher un jour (si une vis se barre)...cela evite la remontée dans les pales...

Coté demontage du reservoir, c'est vrai que c'est un point pas très pratique...mais nulle besoin de demonter entierement un flanc...quelques vis suffisent autour du reservoir pour ecarter le flanc et le sortir...Je ferais un petit post la dessus avec indication des vis...

Sinon, il y a une autre solution adoptée par certains (dont Tarek), c'est de percer un trou au meme niveau coté exterieur plutot qu'entre les 2 flancs et là, ça devient accessible (reste juste a mettre un bouchon coté du trou d'origine).

Je ferais surement la manip lors de la prochaine grosse revision de la machine.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ça aussi de retirer les vis autour du réservoir pour écarter les flancs.

Vendredi j'avais d'ailleurs fait cette "proposition" quand je discutait avec la boutique où j'ai acheté le kit.

Les vis des haubans tiennent très bien et ne risquent pas de se deviser car elles sont comme serties, je n'ai pas réussi à les deviser avec une pince fine.

L'idée de déplacer la sortie du réservoir est pas mal, je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait!?

Par contre j'ai percé un trou de 2 dans le boîtier AC et le tube derrière la dérive pour mettre la petite vis m2,5 x 5 pour empêcher que le boîtier tourne sur le tube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le pdf, il manque les rallonges pour les boules sur le plateau, des vis avec écrou frein pour les renvoi de commande Push pull et un nouvel axe, plus court, pour le renvoi de profondeur.

Sinon pour les chapes, je crois que ce n'est pas nécessaire, il me semble qu'on peut rallonger celles d'origine. Je dois re vérifier sur la notice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence bien, première mise de gaz, je me fait broyer le pouce à cause du boisseau de carbu qui se déplace à l'envers parrapport à celui du OS 50.

Résultat, le moteur démarre gaz à fond et le pouce se fait broyer entre le pied de pale et la pale. Biensur le moteur cale pas et l'embrayage se met à chauffer et fumer le temps que je bouche la sortie d'échappement.

Je vais vérifier l'écrou du vilebrequin, une chose bien, je n'ai qu'à deviser le fond du châssis et les vis du tuyau de refroidissement et le moteur vient sans démonter l'échappement ni retirer le moteur du support alu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

"Ça commence bien, première mise de gaz, je me fait broyer le pouce à cause du boisseau de carbu qui se déplace à l'envers parrapport à celui du OS 50.

"

Le boisseau du 55 marche dans le même sens que celui du 50...tu fermes en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre :D:D:D

Petite erreur lors du reglage radio plutot.... :lol:

Bon, en tout cas, ça c'est bien fini pour toi et la machine donc pas trop grave...

Bons vols...

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques questions...

La graisse pour les pied de pales est fournie dans le kit?

Si non vous avez mis quoi?

J'ai reçu un mail hier soir de la firme KBDD, leurs dampers "jaune" "orange" et "vert"' pour le trex 600 sont compatible avec le velocity.

Leurs pilotes d'essai volent sur Velocity 50 en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Bruno, ils tournent tous les deux dans le même sens.

J'ai eu un manque d'attention en regardant la notice du carbu :(

Bon j'ai descendu le moteur pour nettoyage, ça se retire tout seul en faisant comme j'ai dit. Pas besoin de démonter le pot ou de retirer le moteur du support.

Le carbu a avalé pas mal de poussière d'embrayage, on voit aussi pas mal de saleté sur le trou du vilebrequin et on sent que ça frotte.

Chemise, piston et segment niquels, le roulement a l'air propre mais ça m'étonnerai, il a surement pris la poussière.

Un bon nettoyage de tout ça et ça repart.

Petite question pendant qu'il est ouvert, Est-ce que le OS55 a besoin qu'on lui change directement les roulements après achat comme le 50? Ou Est-ce qu'ils sont de meilleur qualité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.