Aller au contenu

trucs et astuces


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Et quand bien même? Tu as peur d' être "out" avec ton T-600 d'ici la fin de la belle saison (qui n'est pas encore arrivée)? Cet hélico fait, dés le premier coup d'oeil, une trés bonne impression. On sent que l'ensemble à été chiadé. La commande de l'anticouple est superbe. Jusqu'à quel point ca se resent en vol, je l'ignore mais ça ne pourra être que mieux et l'intention merite à elle seule qu'on la salue. Bien sur ils n'ont rien inventé, c'est une version améliorée de ce qu'on trouve par ex sur un mini-titan. On trouvera forcément des défauts à cette machine mais ça apportera au moins un peu de variété. Et comme pour les avions, s'il est beau il volera bien. Je vote pour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parceque tu es jalou.

Non il y a aussi des gens qui cherchent réellement autre chose que du align.

Et pour ce kit il y aura forcement des gens qui "feront" comme les autres puisqu'il vient seulement d'arriver sur le marché français.

Donc tous ceux qui achètent du align comme toi copient les autres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne copie pas... puisque JE garde mon 600... .

Ensuite aucun rapport de Jalousie... J'ai juste hâte de pouvoir dire comme beaucoup le faisaient avec Align... Sur des rencontres et sympos... " Tain que du Outrage... "...

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait 8) :D

Au final moi qui devait revenir avec un kit sans pot, je suis rentré avec un kit pot 55 et moteur OS 55, le vendeur a réussi à m'avoir par les sentiments. Enfin il a plutôt réussi à convaincre mon chéquier avec son offre :mrgreen:

Pour info j'ai la version KV501 + muffler 55

La notice en Français fournie dans le kit est vraiment incroyablement bien décrite 8)

Début du montage cet après-midi :D pour le rôdage ce sera réglages d'origine sur la tête rotor ensuite on passera aux réglages 3D pour voir la différence.

Je suis un peu déçu pour la bulle, ce n'est pas celle à laquelle je m'attendais et la peinture n'est pas top, en fait c'est plus une "impression" qu'une peinture et j'ai deux énormes coulures sur l'avant de la bulle mais bon, je ferai une perso plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai tout juste commencé et j'ai déjà eu une surprise de taille, toutes les longueurs des biellettes sont à "deviner" et ajuster après montage 8O car suivant les endroits où l'on installe les boules de chapes, les longueurs diffèrent.

Je pense qu'ils auraient du faire un tableau de correspondance par rapport aux positionnements des chapes.

C'est une idée à creuser, je ferai un début comme je vais faire les essais avec réglages d'origine le temps du rôdage, puis les réglages 3D.

Je pourrais faire un début de tableau.

Pour la barre de bell j'ai déjà noté la longueur qui doit être mise de chaque côtés.

Il y a aussi les chapes qu'il faut absolument rôder sinon ça donne une tête hyper rigide comme j'ai vu chez le vendeur.

Lors du début du montage, sur certaines chapes les boules avaient enormément de mal à rentrer dans la chape :?

Je peux pas en dire plus pour le moment, mais cette semaine est consacrée au montage, mise en route et rôdage moteur.

J'ai regardé rapidement le sujet de Bruno et dans les premières pages je n'ai vu personne parler de ce "problème" de longueurs de chapes à déterminer soit même par rapport aux positionnements de réglages.

Sinon j'avais pensé faire un test avec moteur OS 50 puis OS 55 mais comme j'ai dit, le vendeur a su charmer mon chéquier plus tôt que possible.

Et comme je n'avais pas envie non plus de démonter pour changer le moteur, comme je lui ai dit :"je préfère encore tout monter de suite avec OS 55 et faire le rôdage dans la foulée pour gagner du temps"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , moi j'ais la notice anglais et il y a marquer les longueurs des chapes et barre de bell

barre de bell 133 mm de chaque cote

sur la page 06 il y a un tableau avec differente longueur beginner , intermediate , advanced pour les reglage dans different position que tu parle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vous dit ça c'est parceque j'avais regardé page 6 comme ils disent pour connaître les valeurs des biellettes, et ils parlent simplement du fait que pour le renvoi, concernant le cadre de barre de bell (car je ne suis qu'au début), doit être à 90° suivant les positions.

J'ai les deux notices et pas une mesure marquée :( seulement les pointillées pour mettre la valeur que l'on aura trouvée.

Autre petite surprise, la bulle que l'on doit percer un peu dommage :(

Par contre j'avais eu peur pour une chose, le renvoi de commande AC que j'avais cru en G10 ou plastique et qui est finalement en alu :mrgreen: la trouille, ça ne m'inspirait pas confiance en plastique ou G10. Avec ma pouasse niveau AC, je commençais à faire dans mon ......

Sinon toutes les commandes push pull sont en alu également et ça aussi c'est une bonne surprise.

Je parlerai des autre chose que j'ai trouvées agréables quand j'avancerai dans le montage et mettrai une ou deux photos pour les montrer.

Je ne vais pas refaire toute une série de photos, ce serait idiot comme Bruno en a fait une superbe à mon goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrige pour la notice, en effet je n'avais pas bien vu le petit tableau à gauche en dessous des positionnements il y a les valeurs en millimètres qui correspondent à l'écartement entre les bases des chapes.

J'avais l'habitude de l'écartement des centres des chapes avec les autres modèles. De ci petites valeurs n'avaient pas attirées mon attention désolé :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.