Aller au contenu

Discussions autour de la société Align


Invité

Je possède une ou plusieurs machines ALIGN  

169 membres ont voté

  1. 1. Je possède une ou plusieurs machines ALIGN

    • Je suis très satisfait du rapport Qualité/Prix
      130
    • Je suis moyennement satisfait du rapport Qualité/Prix
      22
    • Je ne suis pas satisfait du rapport Qualité/Prix
      6
    • Je n'ai jamais eu de machine ALIGN mais souhaite en faire l'acquisition dans un avenir proche
      4
    • Je n'ai pas de machines ALIGN
      17


Messages recommandés

Hello,

...et bien moi je n'ai qu'une chose à dire...quand tu achètes du ALIGN tu jettes toute la visserie de la boîte car c'est de la grosse merde et je suis encore gentil...alliage médiocre, empreinte inutilisable et si utilisable, indémontable!! :?

Par contre, pour le reste, vu le prix...il n'y a pas grand chose à dire...j'approuve le concept :wink:

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ah,,

Cette sujet est faite pour moi, ancien revendeur dans le modèle réduit,

Vente, montage, et cours de pilotage j'ai commencé à vendre la marque

Aligne 'forcée' par du VPC, à prix casser quelle connerie !, pas mal de

problèmes, visserie et roulements, j'ai laisse tomber cette marque, j'ai

continuée a vends le Raptor et Les Pièces d'origine et pas de copies car

je préfère dormir tranquillement le soir, quitte à roulé en Peugeot et pas

en Maserati!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ces faiblesses on les retrouves sur les autres marques.

Ah bon? Des mats rotors qui flottent dans leurs roulements tu retrouve ça chez TT, JR, Kyosho ou Hirobo?

Quand la machine et la notice sont bien faits il n'y a pas besoin de tutorial. Raison pour laquelle on n'en trouve pas pour le Vibe 50 par exemple. A ceux qui demandaient sur Helifreak s'il en existait un les pilotes américains ont tj répondus que non car inutile.

Par contre j'ai eu des difficultés avec les imprecisions de la notice du T-600 ESP. Certains dessins sont tout sauf clairs. On est trés loin d'ailleurs de la qualité des notices japonaises (Hirobo, Kyosho ou JR). Celles d'Align sont trés "vite fait, mal fait".

Beber, je suis bien d'accord avec toi. Leur réussite tiens plus à leur méthode commerciale qu'à la qualité de leurs produits. Moi je m'intéresse au contenu, pas au contenant. Et au mieux économiser 100€ pour se pourrir l'existance, m'intéresse pas. Perdre une heure ou plus pour retirer une vis, merci. D'ailleurs vous avez noté qu'Align emploie bcp de 6 pans à tête bombée. Pour une vis en 3mm cela donne une empreinte en 2mm au lieu de 2,5mm et avec peu de profondeur donc peu de matière pour reprendre l'effort. Completement con. Mais sans doute moins cher que du CHC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello a tous

question : pourquoi volez -vous toujours avec du align ? prenez du jr , :D

100% d'accord. Les avis des ex pilotes de T-600 ou T-500 passés sur Vibe 50 ou Vibe 500 sont unanimes. Il n' en revienent pas (T-rex revendu de suite en général). Mais eux ont eu la curiosité/courage d'essayer les 2 et peuvent donner un avis objectif.

Avec ton 90SG tu vas cependant alimenter le moulin de ceux qui disent que les autres marques sont chères :lol: . Il s'agit ici plutot d'un produit d'exception et pas d'une question de marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut helifana

Je viens de terminer un 600 esp. j ai trouve la notice claire... Quels points ne le sont pas pour toi?

Les tutos disponibles sont un plus mais pas obligatoires pour monter les modèles...Ceux notamment sur helifreak peuvent s appliquer à beaucoup d autres modèles, car truffés de conseils.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plus grand mal a voir comment se montait exactement le servo arrière (longitudinal). De quel coté du chassis. Démonté 3 fois... Impossible d'avoir la réponse avec la notice. Il a fallu tester, voir comment se placaient les tringleries etc. Et en plein d'endroits je me suis posé des questions. Ca m'étais jamais arrivé comme ça sur mes anciennes machines Hirobo (Shuttle+, Lama...). Je compte plus les machines assemblées mais là mon plaisir du montage fut gaché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Bon les gars faut arreté de cracher en permanence sur Align.

les marques japonnaises, parlons en tiens...

Hirobo, franchement bof, compare un 600 a un sceadu evo, et tu vas rigoler, ou encore a un shuttle( tu le sort de la boite et tu as deja du jeux de partout)

Jr, bon eux s'en sorte a peu pret, mais franchement, j'ai vu en 4ans de modelisme très peu de Jr.

Kyosho...en train de tomber a vitesse grand V, arret des sponsoring, arret du caliber 90...et pourtant des notices "claires" :lol:

Pour les notices, si tu n'arrives pas a lire une notice align, penses a prendre rendez vous chez un ophtalmo :lol:

1000€ le kit d'un helico de 3D, ça fait cher la notice "claire" non?

et on ne fait pas de tuto sur le vibe 50...peut etre parce qu'il n'y a pas eu assez de kit vendus pour en faire un...mdr

quitte à roulé en Peugeot et pas

en Maserati!.

ouuuu, c'est pas bien la jalousie.... :D

enfin bref, vous m'avez compris, faut arreter de baver sur telle ou telle marque sous pretexte qu'elle a des defauts, elles en ont TOUTES sans exeption.

@++ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hirobo, franchement bof, compare un 600 a un sceadu evo, et tu vas rigoler, ou encore a un shuttle( tu le sort de la boite et tu as deja du jeux de partout)

1000€ le kit d'un helico de 3D, ça fait cher la notice "claire" non?

et on ne fait pas de tuto sur le vibe 50...peut etre parce qu'il n'y a pas eu assez de kit vendus pour en faire un...mdr

En ce qui concerne le shuttle c'est une machine aujourd'hui à trés bas prix. Bien que revue sa base est trés ancienne. Peu de roulements, surtout des paliers. Donc un peu facile de comparer des patinettes et des camions. Par contre les notices sont magnifiques et c'était mon propos.

Le Vibe 50 JR se vend environ 575$ et le SDX moins de 400$. Donc en parlant de 1000€ tu dis n'importe quoi, manquant à l'évidence d'éléments objectifs.

Enfin ceux qui font des vidéos de montage le font pour leur plaisir et pour porter assistance quand il y a besoin. En ce qui concerne le Vibe il ne semble pas qu'il y ait matière à en croire les forums US. Il suffit de suivre proprement la notice et ça baigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas pour habitude de répondre à ce genre de poste, ni de poster ce genre de réponse, mais je dit ce que j'en pense

Bon les gars faut arreté de cracher en permanence sur Align.

les marques japonnaises, parlons en tiens...

Eh ben, tu serai pas nourri au biberon Align comme fisheyes toi ? :mrgreen:

Je peux te parler des marques japonaises comme du align, j'ai et j'ai monter les deux. (comme d'autres certainement)

Certes, je ne suis pas un mécano ni un pilote autant averti que certains et je n'ai pas la prétention de dire tel ou tel machine ou marque est la mieux, et ce notamant vu mon pilotage mais je donnerai juste un retour.

Je te trouve un peu gonflé de dire qu'un sceadu est bof façe un Trex, car faut pas oublier qu'un Trex600 Pour un CERTAIN type de vol qu'on fait :roll: faut le modifier, facile pour toi quand tu te fais aider, mais faudrai descendre un peu de ton nuage, tout le monde n'a pas forcément de l'aide pour réglages dans son club, et encore moins pour toucher la cinématique d'une tête rotor, car un trex sorti de la boite, ben ça monte pas quand ça a un effet delta de ouf, alors qu'un sceadu bof en plastoc, ben tu fait tout avec car l'étude est mieux faite, la tête à plus de réglages, les plastiques sont de bonne qualité, et surtout tu change pas les roulements du mat rotor au bout de 100 vols (et encore).

Faut pas oublier que c'est pas parce que c'est carbone alu (surtout la qualité align :roll:) , que ça volera mieux, mais bon le bling bling, c'est la mode.

Avec mon Freya + de 650 vols en 6 ans, 4 roulements de wash out et il repart pour une tourné Nucléar...

Alors je vous vois venir, un kit à 2000€ :roll: , j'ai trouvé un Eagle 3WC COMPLET cet hiver sur ce site pour 900€ d'occaz, mais mon Eagle 3 d'occaz, il pourra refaire plus de vol qu'un 700 neuf, et j'en met ma main à couper.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour le shuttle, mon père tourne dessus depuis un peu plus d'un ans en série 1 avec, ben pas tant de jeu que ça.

Quand align à sortit le 450, j'ai vraiment aimé le concept, j'ai attendu le v2 en trois point pour m'y mettre, et la qualité à cette époque me satisfaisait pleinement, les vis étaient correctes, le prix attractif, vraiment sympa (d'ailleur je l'ai toujours)

Ensuite est venu le 600, concept pas mal, le prix interressant, la visserie bof, mais qualité générale sympa, et les pièces dispo, à bon prix, ça vole bien, du bonheur pour tout faire avec.

Par contre quand Align à sorti le 700, au secour, le visserie à chier, l'usinage du cone de turbine approximatif, et les roulements de très basse qualité (un dans le kit avait d'usine le blindage enfonçé :roll:) C'etait un des premier kit dispo en françe, bref heureusement c'était pas pour moi .

Maintenant, un SDX à -de 400€ sortit de la boite vole mieux qu'unT600 8O

J'ai aimé Align pour l'avancé qu'ils ont pus apporté dans le monde de l'hélico RC, mais maintenant ça soul plus qu'autre chose. tous ces post stériles ou perce que y en a un qui dit ce qu'il pense, il se fait dégommé.

Pour beber, ça ne se passe pas comme les autres post car à l'epoque, si je me souviens bien, ROTODINGO, c'était vite fais viré...

A bon entendeur et si je me trompe, rectifier moi, j'accepte le critique ...

Helifana, t'est peut-être pas si fou :mrgreen:

PS: Modos, à moins que ce soit un bug, quand vous modifier les posts, essayer de garder une cohérance dans les phrases, car il en manque dans mon post ....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Des mats rotors qui flottent dans leurs roulements tu retrouve ça chez TT, JR, Kyosho ou Hirobo?

Jamais vus ça sur un Align. Pourtant il y en à pleins les terrains....

Par contre j'ai eu des difficultés avec les imprecisions de la notice du T-600 ESP. Certains dessins sont tout sauf clairs. On est trés loin d'ailleurs de la qualité des notices japonaises (Hirobo, Kyosho ou JR). Celles d'Align sont trés "vite fait, mal fait".

J'ai rarement vus une notice aussi facile et claire que celle d'Align. Même non française, les schéma sont suffisamment claire pour que tout le monde s'y retrouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

le prix d'un vibe 90sg?

le prix d'un caliber 90?

certainement plus de 1000€ la bete.

je ne dis pas que Align c'est le must, mais bizard que tout le monde descende Align alors que c'est au moins aussi bon qu'un hirobo ou un jR.

Pour Thomas, je crois que tu aurais du regarder mon trex de plus pret au CF, tu aurais vu qu'il etait tout d'origine a la tete, pas besoin de modifier la s=cinématique...Ce n'est pas les freres Brianchon qui me reglent mes bécanes, certes ils m'aident, mais on a chacun un touché different aux manches, donc chaucun ses reglages.

Pour ton eagle, j'en metterais pas ma main a couper, j'ai toujours vu des hirobo voler depuis mes débuts, et ils ont quoi maintenant les pilotes hirobo de mon club? A oui des trex, ce sont des machines fiables, au moins autand qu'un freya.

Pour ceux qui croivent que je n'ai eu que du Align....NON!, j'ai eu du hirobo, ( shuttle) a mes debuts, et vive le jeu, j'ai eu du miniature aircraft, et vive le prix des pièces.

Apres chacun penses comme il veux, mais arreter de dire que align a les pires defauts du monde...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que certain d'entre vous devrait se remettre en question sur leur connaissance en micro mécanique ....

+1

Faut arrêter un peu, les trex c'est des pures machines de 3D, avec des pièces dispos partout, à prix correct, pas des trucs pour les gonzesses qui passent leurs journées à se toucher à l'atelier en regardant le micro-jeu de leur axe principal au lieu d'aller voler...

Il suffisait d'être présent à hélicool ce week end pour comprendre, 99% des machines étaient des trex 700, du gros pilotage de bourrin, des machines torturées jusqu'au bout, des vols sous une pluie battante le samedi...

Et le seul problème mécanique qu'il y a eu c'était un énorme boom strike.... sur un synergy n9 qui a pas apprécié une méchante ressource :D:twisted::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Faut arrêter un peu, les trex c'est des pures machines de 3D, avec des pièces dispos partout, à prix correct, pas des trucs pour les gonzesses qui passent leurs journées à se toucher à l'atelier en regardant le micro-jeu de leur axe principal au lieu d'aller voler...

Il suffisait d'être présent à hélicool ce week end pour comprendre, 99% des machines étaient des trex 700, du gros pilotage de bourrin, des machines torturées jusqu'au bout, des vols sous une pluie battante le samedi...

Et le seul problème mécanique qu'il y a eu c'était un énorme boom strike.... sur un synergy n9 qui a pas apprécié une méchante ressource :D:twisted::roll:

J'adore ! :lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.