Aller au contenu

Discussions autour de la société Align


Invité

Je possède une ou plusieurs machines ALIGN  

169 membres ont voté

  1. 1. Je possède une ou plusieurs machines ALIGN

    • Je suis très satisfait du rapport Qualité/Prix
      130
    • Je suis moyennement satisfait du rapport Qualité/Prix
      22
    • Je ne suis pas satisfait du rapport Qualité/Prix
      6
    • Je n'ai jamais eu de machine ALIGN mais souhaite en faire l'acquisition dans un avenir proche
      4
    • Je n'ai pas de machines ALIGN
      17


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Avec du DS 620 à l'a/c on va plus compter les crashs... On sait pourtant bien aujourd'hui que ce servo ne vaut rien. Sans doute s'agit-il d'écouler des stocks ou de pousser à la consommation en forçant à racheter du 650.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ESC à la fiabilité déplorable en général chez Align. Voler avec c'est avoir une épée de Damocles au dessus de la tête (de rotor bien sur). On le paie pour rien. Supere affaire. En effet à ce prix Align va s'en foutre plein les fouilles vu ce que la qualité générale de leur produit doit leur couter en fabrication. Car il se vendra quand même... il existe un Caliber électrique aussi sur base de C6 mais un poil plus petit. Pales de 570mm il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, costaud et pour de la cochonnerie en plus! Visserie inqualifiable, mats rotors qui flottent dans les roulements (600ESP dans mon cas) et souvent plus ou moins "tordus" d'origines à en croire certains qui disent acheter axes sur axes dans l'espoir d'en trouver un droit un jour, roulements se dégradants trés rapidements, bulles ultrafines avec plus de gel-coat que de fibre... (A moins que le 550 échappe à la règle mais on voit pas pourquoi). Mais je vous parie qu'ils vont le vendre quand même.

Par contre c'est curieux, c'est des pales de 520mm et pas 550mm comme d'habitude sur les classe 30. C'est un classe 29? :mrgreen: Rotor de 1188mm à la place de 1250mm en classe 30. C'est un peu batard. Le fait de conserver le moteur du 600 est du coup e ncore plus étonnant. C'est surdimensionné pour des pales aussi courtes. Ca fait 8cm de moins quand même. Ca sent l'upgrade future à plein nez ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, costaud et pour de la cochonnerie en plus! Visserie inqualifiable, mats rotors qui flottent dans les roulements, mats souvent tordus d'origines à en croire certains, roulements au rabais, bulles ultrafines avec plus de gel-coat que de fibre...

Mais t'es fou, tu va te faire fusiller, ecarteler et on va balancer tes restes dans les catacombes de Paris 8O

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

N'empêche que c'est un peu vrai :roll:

mais pour en avoir, ça vole quand même bien

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fou pas que je sache mais à ce tarif officiel on peut commencer à devenir plus difficile et pointer du doigt les tares qu'on passait sous silence jusqu'ici, non? Tu trouves normal en 2010 d'avoir un mat rotor qui a systématiquement du jeu dans ses roulements alors que les raptors début 2000 n'en avait pas? Reste à voir les prix réels quand il arrivera en boutique. Les revendeurs vont peut-être faire pression pour garder une forme de cohérence dans la gamme.

C'est combien un 700E officiellement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient donc fesheye qui r'abaisse align...lol ca me fait bien rire :lol:

tu a trouver une nouvelle boulangerie pour decendre align comme ca ???

ya 2 ou 3 semaines tu disait a qui veux bien l'entendre que chez align tout etait parfait ... ils t'ont virer ou quoi ???

je plaisante mais de temps en temps il faut dire ce qui est pas ce qui t'arrange

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un 250 SE: vis avec une empreinte bien trop grande par rapport aux normes industrielles. Tous les tournevis nagent dedans, surtout celui d'origine qui se révèle inutilisable!. Lui aussi est prévu avec une tolérance bien trop grande mais dans l'autre sens... L'anticouple est vraiment mauvais, plein de jeu de partout. Beaucoup ont fini par renoncer. J'avais parfois des phénomènes de pompage énorme durant plusieurs secondes et qui n'étaient pas un pb de gain. J'ai résolu le problème avec un servo JR DS290 et surtout un Quark. Ca reste moyen mais plus ce problème énorme. La courroie est aussi de trés mauvaise qualité comme sur toutes les machines de la marque.

Le 450 Sport: visserie toujours trés mauvaise. Que ce soit mieux avec le tournevis de la marque n'est pas une excuse. il y a des normes industrielles et si on travaille proprement on ne doit avoir aucun pb avec du Hudy ou du Wiha par exemple. Si on en a c'est que les tolérances sont bien trop grandes. Et l'acier de mauvaise qualité. La machine elle même commence à être obsolète même si elle fonctionne assez bien. Courroie dont on voudrait pas dans une imprimante.

Le 450 pro: Vole trés bien, évolution réelle du SEV2. Mais hub trop fin qui plie dans beaucoup de crash et conception totalement loupée sur la question de l'entretien. Servos trés difficilement accessibles. Cout au crash élevé.

Le 600 comme tu le dis toi même, n'est pas une réussite. trés cher pour ce que c'est. le rapport qualité prix est d'ailleurs globalement mauvais. C'est parfois un peu moins cher que d'autres avec une qualité trés en dessous en général.

Le 700 je ne m'y intéresse pas mais à ses débuts la liste des problèmes rencontrés était longue comme le bras. Conception attive et mise sur le marché plus attive encore!

Concernant Fisheye je sais par exemple que pour avoir essayé plusieurs fois des T-500 et des SVE JR il place ce dernier trés au-dessus. Son opinion sur les machines Align est nuancée depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helifana

Je vois que tu es définitivement vacciné des T-rex ... :D

Tu as bien raison d'en changer..

Je ne rencontre pas les mêmes problèmes que toi..

Donc ma fois ca sert a rien de polémiquer..

Perso rapport qualité prix je ne vois pas d'équivalent a T-rex .

Donc pour le pilote du dimanche que je suis ca me vas très bien ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tout n'est pas parfait. Je tiens à nuancer un peu ces propos surtout sur le 600.

Je ne suis pas un roi de l'entretient, je l'avoue, je préfère voler. Mais mon 600 Nitro Pro (avec des upgrades qui sont encore plus vieilles que lui à la tête car elles datent de mon 600 E ) pendant 2 ans en lui mettant la misère sans avoir jamais eu aucun souci technique réel. J'ai fait 3 crashs pendant ces deux ans et il est passé sous une roue de voiture.

Je n'ai jamais changé aucun roulement. La mécanique a survécu à deux moteurs (align et OS), j'ai changé le deuxième pour passer à un 55HZ, un pot Align (c'est de la daube ce pot), J'ai cramé 3 servos en vol deux servos Futaba s9451 de cyclique un spektrum de gaz que j'ai remplacé par du Align DS620. De façon générale mes servos ont vraiment vécu et il faudrait les changer. J'ai changé qq chapes de ci de là quand elles prenaient du jeu mais pas si souvent que ça non plus. Le plus pénible ce sont les dampers, mais il y a pas mal d'aftermarket pas si cher. J'ai une fois pete un pignon de transmission d'anticouple en vol quand j'avais le Gy611. Mais ce gyro arrive à tout péter ces pignons sur toutes les transmissions par cardan d'après ce que j'ai lu.

Sur les crashs (j'ai eu de la chance pourvu que ça dure) je n'ai changé que les pales, qqpignons e couronnes, le tube et le torque tube, la bulle parfois et toujours les axes pour le principe car en les roulant sur du verre je n'ai repéré qu'une fois une déformation.

La roue de voiture m'a couté une bulle, la couronne, un support de bulle (en plastic) le réservoir, le train, la dérive.

Je n'ai jamais foiré une vis.

J'ai vidé ma cave de mes vieux cartons récemment, j'avais 5 cartons de Powermaster et 1 d'optifuel. Vu que j'ai commencé très récemment à voler sérieusement avec mon 700, tout ça a été consommé par mon 600.

Je dois avouer avoir eu deux soucis pénibles en deux semaines, il y a un ou deux mois dont un m'a bien marqué.

- La vis de pied de pale a cassé en vol (rupture de fatigue). Une pale est allée plus loin que moi! Maintenant une fois sur deux quand je change l'axe de pied de pale je changerai cette vis..

- La partie plastique de la pièce qui fait coulisser l'anticouple a cassé en vol (l'anticouple s'était pris juste avant dans une porte à fermeture automatique) d'où une autorotation forcée en plein champs qui a fait bouffer des particules de poussière et de terre à mon OS 55 tout neuf.

Bref je trouve que les états de service de mon T600 Nitro pro ne sont pas si mauvais.

Pour les 450 à courroie, effectivement la courroie est un souci. Certaines m'ont duré 60 vols d'autres 10. Mais selon mon souvenir c'est le seul souci (si on except les 450X et 450XL qui rétrospectivement étaient calamiteux). Il faut bien sur vérifier les chappes et les roulements d'axe principaux me semblent plus fragiles sur cette machine que sur le T600 car j'ai senti le besoin de les changer plusieurs fois.

Pour mon T450 pro, j'ai quelques crashs mineurs mais le carnet des défauts est vide pour l'instant.

Sur mon T700, j'ai eu des soucis de couronne qui cassent en vol (3). J'ai donc remplacé la transmission par la version en modul 1 et j'ai remplacé le palier plastic par un palier alu, on verra ce que ça donnera. Mon autre souci est que les empreintes des vis qui serrent la noix de démarrage se sont usinées (mais je les avais sans doute mal fixées). Vu que j'ai assez peu volé avec, pour l'instant cette machine me parait moins fiable que mon 600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question a se poser c'est est ce qu'il existe un helico parfait sortit de sa boite ?

Si oui a quel prix...

Après si l'on doit changer une courroie par une maverick ou autres c'est pas non plus la mort..

Il y a des faiblesses sur tous les helicos...

Pour en revenir au servo les Align DS410 MG souffrent de gros problèmes de fiabilité... Perso j'ai pris mon 450 Pro en combo pour pouvoir choisir mes servos et éliminer ce problème...

Donc ma fois l'avantage avec tous ces forums c'est que l'on a suffisamment de retour nécessaire pour commander sa machine en connaissance de cause ..

Donc en éliminant ce qui foire on arrive a se monter une machine bien sympa pour pas beaucoup plus cher...

Perso je n'ai pas encore craqué pour le T-REX 600 pour ces raisons..

ESC foireux (Apparament le 550 vas avoir un nouvel ESC Align )

Peutetre qui profitera au 600 du fait que les moteurs sont identiques..

Palier Axe principal faiblard

Axe Rotor pas toujours bien usinés

Moteur pas tres fiable remplacé par le 600 M donc a voir...

Donc ma foi ca fait beaucoup pour une seule machine..

Donc je préfère attendre et craquer pour un Logo 600 ou SE ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient donc fesheye qui r'abaisse align...lol ca me fait bien rire :lol:

tu a trouver une nouvelle boulangerie pour decendre align comme ca ???

ya 2 ou 3 semaines tu disait a qui veux bien l'entendre que chez align tout etait parfait ... ils t'ont virer ou quoi ???

a++

Yann ....

Tu me fais dire des choses aux travers de réponses bidons, ça s'appelle de la diffamation. J'ai prit position avec toi sur deux points "gyo GP750" et le 3G (je passe l'épisode bidon du F3N).

C'est pas le debat ici mais ramener sa fraise alors qu'on a pas testé en profondeur ou pas chercher a améliorer ses réglages c'est pas recevable. Malheureusement des personnes ici survolent les réponses et peuvent croire ce que tu racontes. J'ai pas dit que tu racontais tjrs des choses fausses au contraire mais ton avis n'est pas la réponse ultime.

Les trex ont des qualités et des défauts personne ne peux le nier, je dis objectivement (et c'est ce qu'il te manque l'objectivité je crois) qu'il y a des points moyens (Pitounet a fait la listes des points que je partage. Et j'ai jamais dit le 550 c'est de la merde le 700 il est pas beau ... j'attends de le tester ou pourquoi pas de monter un kit et de voler avec. Mon 600 a 3 ans plus de 200 vols et j'en suis trés content tout comme mon 450PRO qui n'au AUCUN defaut.

Donc tu kiffes pas que je te bache avec tes test de gyro chez le boulangé mais dans le fond si personne te bache tu prends tes aises. Tu as raison y a de la place sur le forum. Fais ta vie je fais la mienne continu a voler car ca au moins tu sais faire et de mieux en mieux !

tchusss

Ps: c'est FISHEYE car FESH en anglais ça veux rien dire. ou en argo alors faut m'expliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pas d'insulte stp! :lol: Ne te fais pas plus bête que tu n'es... Oui, trop grosse par rapport a sa taille théorique bien entendu. Si l'empreinte est officiellement du 1,3mm et qu'on a en fait du 1.35 on a suffisament de jeu pour que même avec un tournevis Wiha ou Hudy on flingue la tête très facilement/rapidement. Il faut savoir que le 6 pans est une empreinte assez peu résistante. Le Torx est bien plus robuste. Question d'Angle d'attaque. L'écart de taille par rapport à la cote officielle doit bien sur être d'autant plus faible que la cote est réduite. C'est donc très sensible sur la visserie du t250 en 0,9 et 1,3. Le drame c'est qu'Align a employé une cote non normalisée! En effet c'est le 1,6mm qui est normalisé. Pas le 1,5. Résultat: impossible de changer la visserie du t250 par de la bonne qualité. D'après les pilotes américains le set vendu par Rcscrews n'est pas bon3 Mettre du 1,6mm était pourtant tout a fait faisable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

+1 Fisheye

j'ai un 450pro, un 600 nitro et un 700 nitro. J'ai eu un 500esp et un 600 esp et je n'ai quasiment jamais eu de soucis ...

souvent les problemes étaient de ma faute !!! :roll: quelques vis foirées trop de frein filet ou mauvais outils, roulements d'embraye usés prematurement dus a un serrage excessif etc ....

le seul soucis a été les chapes du 700 que j'ai remplacées des l'achat par un kit quick . Meme le pot align ne m'a jamais emmerdé...

tout n'est pas parfait mais a chaque fois align rectifie et essaie d'améliorer ce qu'il fait. Ils sont quand meme assez innovateur et on ne peut pas dire qu'il n'ont pas reussi a faire baisser le prix du marché... Rappelez vous le prix des pieds de pales alu pour un raptor 50 il y a deux ans ou d'un 611 ...

Apres il y a aussi pas mal de gens qui sont des mecanos a deux balles, des gens qui ne connaissent rien en energie electrique, en informatique ou en radio ... et qui se permettent de dire des conneries, il y a ceux qui sont champions du monde sur FH et qui savent juste faire une translation sur le terrain :D

Il y a aussi ceux qui veulent avoir une ferrari au prix d'une fiat panda ...

l'interet de ce forum c'est de s'aider, informer, depanner, rapporter des experiences ou essais sur tel ou tel materiel, mais surtout de facon objective sinon on se met a faire de la politique ....

et apparemment Mr Yann a l'air tres fort ...

on a n'a rien a foutre de tel ou tel marque ou de tel ou tel produit. ce que l'on doit savoir c'est ce qu'il vaut, ses defauts , ses qualités son rapport qualité/prix etc..

je suis tres content d'align et je vais m'acheter une ferrari ( rigid de chez henseleit) mais a trois fois le prix d'un align ... avec un Vstabi ...le beast X coutait pas assez cher :mrgreen:

mais je mettrais bien ca pour mon 12S

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3279

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier. Le tournevis Align du 250 fait 1,25mm pour du 1,3 théorique. Mon tournevis Wiha fait 1,27. Et dans un acier bien plus dur. On a donc un meilleur résultat mais ça reste limite à cause des empreintes de vis qui sont bien plus larges qu'elles ne devraient.

Cela dit, le post étant sur le T-550 je propose que nous arretions de disserter sur les qualités et défauts des autres machines de la gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve çà un peu stupide de sans cesse critiquer Align... C'est une marque comme les autres pourtant... Ou alors c'est parce que c'est Chinois ?

Je pense que si Align n'était pas là... Je n'aurais pas pu débuter avec un classe 50. Je suis débutant, oui, je ne suis pas un professionnel de 3D... Et j'en suis très fier ! Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'acheter des Méca de compète... Surtout, si l'on n'exploite pas toutes les capacités de La Machine.

Un Hélico reste un Hélico ! Peu importe la marque ! Chacun se fait plaisir en fonction de ses moyens.

On dit souvent sur les sympos ou les rencontres " Va core y avoir que du ALIGN " et alors ? Ça vole Parfaitement Bien a ce que je sache ! Perso je n'ai rien à me reprocher sur mon 600 Pro !

Beaucoup de gens pour débuter partent vers Align, Tout comme moi, et j'y resterai fidéle !

Sur ce Bons vols !

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab, tu as en grande partie raison mais notre loisir est en général une passion avec les élans du coeur qui vont avec. J'ai un 250SE et un 600ESP et ils sont pleins de défauts. Mais le 250 reste un peu incontournable pour le moment et le 600ESP est là pour un projet maquette prévu pour cette mécanique. On doit beaucoup à Align pour la classe 450. Le 450 pro actuel vole d'ailleurs trés bien avec cependant un entretien malaisé parfois et un cout au crash élevé :x .

Ce constat fait quelques uns d'entre nous trouvent un peu regrettable sinon nuisible à moyen terme pour la diversité qu'il se soit établi un quasi monopole infondé. Pour la classe la plus commune du 50 ( à prix voisins, Align n'est pas vraiment meilleur marché) il y a aussi JR avec le Vibe 50, Hirobo avec le SDX et TT avec leur nouveau 50. Ne pas oublier que les 3D masters 2009 (ou 2008?) ont été remportés avec un SDX quasi de stock, plein de plastique. Faut croire que ça marche aussi :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on prend le pourcentage des proprios qui savent exploiter leur machine a 100 % ca doit représenter 5% des clients et encore je suis généreux...

Certainement que pour cette clientèle leur Align doit être upgrader pour en tirer le Maximum...

A coté de ca Align est l'une des rares marques a proposer des super combos qui conviennent parfaitement pour 90 % des utilisateurs..

Quand on détaille le prix des super combo ca fait l'helico casi gratos ..

On trouve des pièces partout ..

Donc moi je Dis Bravo MR Align.. car pour la plupart d'entre nous l'helico RC n'est plus un rêve inaccessible ...

On trouve des Tutos partout qui aide même le plus nul d'entre nous a monter sa machine proprement...

Les faiblesses évoqués du 250 est surtout liés a sa taille..

Plus c'est petit et plus les interventions sont délicates.

Perso je suis Technicien a la base donc leur vis ou autre ne me pose aucun problème ..

J'en ai jamais cassé ou foiré une seule...

J'avais même acheter l'upgrade vis inox pour le 250 Se est c'est de la vrai daube comparer au vis Stock...

J'imagine que la taille de ces vis est très contraignants pour le bricoleur du dimanche..

C'est pas liés a une faiblesse de ces vis mais plus a une adaptation du bricoleur face a ce type de matériel miniature ..

J'ai monté 4 Machines Align

450 SEV2

250 SE

450 Pro

500 Esp

Aucun problème c'est un jeux d'enfant tout tombe impeccable et on a le plaisirs de pouvoir voler sans attendre des pièces manquantes ou autre petit défaut..

Apres oui bien sur qu'il y a des faiblesses sur certain modèle ..

Mais ces faiblesses on les retrouves sur les autres marques.

L'avantage avec du Align c'est que c'est tellement répandu que l'on est vite au parfum des problèmes rencontrés donc on fait face soit au montage soit en changeant vite la pièce qui pourrait être fragile ..

Bref Perso je suis super content de mes machines..

Align c'est pas du haut de gamme mais ca convient pour la plupart d'entre nous...

Un logo ca coute 2 fois plus cher et a consulter certain forum spécialisé c'est pas forcement mieux ...(Mecaniquement parlant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

D accord avec Renaud et Fab. J ai quelques machines Align. Aucun problème. Je viens de terminer un 600 esp super combo équipé en FBL 3G. Ce 3G fonctionne tellement mal que c est le 4 que j achète... 1 sur le 500 esp, 1 sur le 450 pro et 1 sur le 450 V2.

Je n ai jamais grillé un esc ou foiré une vis. je suis peut être chanceux...

Sans Align je ne serai jamais passé en FBL, pas de PC, des vidéos tuto etc...et des pièces dispo partout.

J ai testé des clones Trex, j ai compris ma douleur. Moins chers à l achat mais il faut changer de nombreuses pièces.

Pour terminer, si Align vendait de la m... il ne serait plus sur le marché aujourd hui. Ils n ont pas besoin d articles dithyrambiques dans la presse spécialisée.

Comme disait Coluche

"quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce qu'on pense".

Bons vols à tous.

NB ce thème sur Align est amusant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.