Aller au contenu

Discussions autour de la société Align


Invité

Je possède une ou plusieurs machines ALIGN  

169 membres ont voté

  1. 1. Je possède une ou plusieurs machines ALIGN

    • Je suis très satisfait du rapport Qualité/Prix
      130
    • Je suis moyennement satisfait du rapport Qualité/Prix
      22
    • Je ne suis pas satisfait du rapport Qualité/Prix
      6
    • Je n'ai jamais eu de machine ALIGN mais souhaite en faire l'acquisition dans un avenir proche
      4
    • Je n'ai pas de machines ALIGN
      17


Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Franchement, Helifana, tu tourne en rond la !!!

Avant de faire un achat, on se renseigne :roll:

Comme tu le dis si bien les défauts que tu cite ne sont pas nouveaux (c'est de la grande production, il y a une chance sur 1...... pour que ça t'arrive) , mais s'ils te dérangent tant que ça, pourquoi avoir acheté du Align ?????

Pourquoi acheter et vouloir garder une chose qui ne te conviens pas au risque de tomber en dépression :lol:

Franchement arrete de te faire mal au coeur et de nous piquer les yeux, change de marque, tout rentrera dans l'ordre :lol::lol::lol:

PS: on tombe plus sur du psycho que sur du modelisme dans ce super post, un peut comme la politique qui n'a pas grand chose a faire ici d'ailleur !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprend pas pour ma part, désolé si de ce coté là je suis a la traine... helifana connais le problème, sait que la solution de réduire le diamètre suffit (la source vient de lui même après tout...) mais il ce contente de "graisser".....

Jonathan t'a donné les mesure de ces deux manchon, mesure le tient et réduit le.... ou va dans une boutique qui vend des pièces align avec un pied a coulisse pour mesurer celui que tu va lui acheter...

Franchement, je ne comprend pas le fait qu'on achète une machine en sachant qu'il y a des défaut récurent et de râler parce qu'on ce retrouve avec ces problèmes et pire encore, de ne pas appliquer la solution connu pour y remédier......

Fin bref, pour ma part j'ai eu le t450se sans jamais avoir eu de problème de courroie (un ans avec la même qui était déjà d'occasion.....) un t600 qui a passé les 100 vol tout d'origine et un t250 qui vole stock a merveille et gratte même les t600 N dans le vent :mrgreen:

en clair, pour moi j'en suis pas mécontent, j'en suis ravie et y reste. Mais sachant qu'il y a ces défaut et étant conscient que ça peut m'arriver, je ne vais pas râler parce que j'y passe pas au travers....

Sur ceux, bon vol les amis et ne crashez pas trop :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais arrête de t'astiquer le tube de queue et vol. :roll:

Tu achètes une machine, tu la construis, tu la règles, tu vols et tu l'entretiens quand il faut.

Ce qui à de bien avec toi Cyril, c'est que tu sert à rien, post inutiles, modifs de machine inutiles ...

A mon avis, tu n'est pas le mieux placé pour la ramener et lancer ce genre d'insainité :arrow: car tu ne participe pas au débat et ce que disent les gens a l'air de te déranger, pourtant, c'est la liberté d'expression, que ça te plaise ou non.

Pour burnsbrother, tu à bien raison, c'est d'ailleurs pour ça qu'on organise des concours F3C et maintenant F3N, et qu'on essai de se bouger un peu pour confronter nos points de vu, mais c'est plus facile de remettre en cause le matos que soit même (et j'en fais partie :? )

Pour Mike, sondage inutile, on sais tous que le problème est ailleurs, fais un sondage sur Walkera, et tu verra que là aussi tu aura certainement une grosse majorité de satisfait, c'est pas chère et ça vol, pourtant la qualité est loin d'être parfaite, mais c'est un choix de ce qui achètent parce que c'est bon marché, et tant mieux pour eux si ça leur permet d'arriver :wink: ...

D'ailleur pour le sondage j'ai répondu favorablement car mon 450 ne m'a jamias fait défaut, et aussi parce que le 700 que j'avait assemblé n'était pas pour moi, donc il ne compte pas.

Speedpred, je le sais bien que tes deux boules roses sont les plus belles, mais s'il te plaît, pas de favoritisme sur ce forum :mrgreen: , ah bon, si ?

Titrex, tu a malheureusement raison ...

Hélifana, finalement, vois le bon coté des choses avec ton 600, ça fais chercher des solutions techniques :mrgreen::D

Bon courage pour ta maquette.

Pour ma part j'ai monté un 600 dans un Funkey 222, juste à tripoter un peu l'anticouple pour le passer dans la poutre, mais sinon, tout était impécable, et son proprio était heureux a ses dires...

bref n'oublions pas que ça reste un loisir

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mike, sondage inutile, on sais tous que le problème est ailleurs,

Thomas

hello,

perso dans cette discussion(sans fin) y a que ça que je retiens : 90% de ceux qui possèdent un Align on sont TRES satisfait.

Apres, l'éternelle polémique sur ALIGN et qui existe depuis la naissance de rotodingo :D Je pense qu'elle gonfle pas mal de monde....surtout que ca fini toujours en règlement de compte style "cour d'école de maternelle"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui à de bien avec toi Cyril, c'est que tu sert à rien, post inutiles, modifs de machine inutiles ...

A mon avis, tu n'est pas le mieux placé pour la ramener et lancer ce genre d'insainité :arrow: car tu ne participe pas au débat et ce que disent les gens a l'air de te déranger, pourtant, c'est la liberté d'expression, que ça te plaise ou non.

C'est vrai que ton poste est très constructif. Avec des arguments convaincants :D

"Tu as converti un N en E, modif qui ne sert à rien !"

Pour ta gouverne, je lis et j'apporte de l'eau au moulin dès que j'en ai les capacités. Par contre je ne vais m'amuser à argumenter sur un tel sujet, puisque l'opposant est borné et qu'il n'écoutera pas les réponses au débat qui sont contre son opinion.

Maintenant si tu n'es pas content de mes postes, je ne te forces pas à les lires. Pour ma part ton agressivité démontre bien quelle genre de mec tu es.

Sans rancune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulpe, voulant cette maquette de bell UH-1 je n'ai pas trop eu le choix quand à la mécanique. Je connaissais les défauts potentiels. Le fait qu'il soient connus les rends cependant encore moins aceptables car ça devrait être reglé depuis longtemps de la part d'une marque si réactive... Pour le soucis de la roue libre, comme on l'a vu, c'est la roulette russe. Pas de chance, moi j'ai eu la balle dans la chambre... Si je me contente de travailler le graissage pour le moment c'est que parfois cela suffit! Entre deux maux, choisir le moindre. Si cela ne marche pas, on retravaillera le manchon. Cela dit cette dernière solution n'est pas forcément LE remède. Ca marche, pour certains mais ce n'est qu'une piste. Voila pourquoi je procède ainsi.

Tristan, j'avais aussi pensé à Gyrogaga :mrgreen: . Et accessoirement Revofana au lieu d'hélifana. Peut-être inspiré involontairement par les divers pseudos croisés ici ou là. Autant que ce soit évocateur.

Concernant "Dingue du Rotor", si j'ai bien compris lui n'aura jamais de T-600. Nous sommes donc dissemblables mais petit à petit depuis que j'ai le T-600 ESP, je comprend mieux son aversion :lol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais deux cyclindre de roue libre, et je les ai mesuré, et j'ai trouvé pour l'un 11.958mm et l'autre 12.015mm. Sur ma machine j'avais jusqu'à aujourd'hui et depuis le 1er jour, le cylindre a 12.015mm, je viens de le remplacer par celui a 11.958mm, on verra bien 8)

Merci de nous tenir au courant. Tu as l'air trés bien équipé pour mesurer au 1/1000eme! Je me contente du 1/100.

J'espère que ca marchera. Sinon on cherchera ailleurs. A priori cette roue-libre est de diametre déja important, ça devrait pas venir de là bien qu'en Electrique le couple à passer doit facilement pouvoir dépasser ce qu'on a en thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ceci me fais penser, pourquoi les autres marques ne cherchent pas le même developpement qu'align... :?:

Slt,

SI si, les autres marques essayent ................. :lol:

Je me rappelle que quand j'avais commencé avec un ROBBE Moskito (expert svp) tu recevait ta mécanique et que ça !!!

Si t'avais le malheur de perdre ne serais qu'une put1 de rondelle ou casser une chape, tu arrêtais tout et tu devais aller la commander en sav.

Si je me souviens bien, c'est Align qui ont été les premiers a te fournir les scratch pour fixer tout ton matos, un jeu de pieces détachés relativement complet, et même les durits et tout ce qui vas bien avec, ..........

Quelle est donc cette marque qui a innové en te proposant les pemier une bulle peinte d'origine et non une planche d'autocollant que tu devais découper toi même ?

La même qui surement te fournit un moteur de avec son sigle et qui coute moins chere qu'un OS ( certain te diront que c'est pas vrai, c'est pas les mêmes....) Et coté moteur, qui te fournissait avec le pot avec un joint d'échappement tout beau déjà fais et même le petit bouchon pour pas salir ta voiture.

Enfin bref, certain critique beaucoup mais non pas connu une époque autre que celle ou tout est fournit et qui raleront parce que cela n'est pas assez bien pour eux même si c'est pas chère............ :P:P:P:P

Tout à l'heure, je vais aller gueuler avec mon garagiste car ma voiture roule moins vite que la Porsche du voisin et que pourtant j'ai aussi 4 roues et un moteur comme lui...... Et en plus je l'ai payé moins chère :?

Pour moi, on devrais tous rouler en JAGUAR ou ROLLS, a ben non c'est vrai, y juste un petit détail pas très important voir même insignifiant,....................

LE PRIX :mrgreen:

EDIT: J'organise une commande groupé pour du POP CORN, ceux que ça intéresse en MP .... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai conscience de tout sa; j'ai egalement suivis l'evolution d'align; se que je ne pige pas c'est que les autres marques regardent align faire son petit buisness pénard.

si; il y a outrage qui essai de se faire une place mais bon se n'est pas encore la folie.....

enfin de mon avis ;un conccurent serieu serait le bienvenu;se n'est jamais très bon le monopole sur un marché ....

très bon marketing qui lobotomise tout le monde :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

à mon Freya, ben oui , personne n'a pas sorti de kit équivalant à part un bricolage scorpion, d'ailleurs les test sur les pinons ça à servi :wink:

pour tes modifs, je ne parlai pas de ton T700 ...

Je ne te connait pas, je ne sais pas qui tu es et je ne tiens pas à te juger prématurément, mais si je t'ai répondu de la sorte, c'est parce que tu t'enfonce de plus en plus dans ton raisonnement inscencé car tu refuse d'admettre la parole des autres tout simplement car tu ne les lit pas, et au lieu de leur démonter qu'ils on tord (ce qui peut être le cas, et tu as d'ailleur tout a fait raison pour les pièces détachés), tu te referme sur toi même réplicant des paroles agressive, du moins c'est comme ça que je l'ai pris à ton premier post.

Par contre je ne vais m'amuser à argumenter sur un tel sujet, puisque l'opposant est borné et qu'il n'écoutera pas les réponses au débat qui sont contre son opinion.

Est-ce que j'ai dit que Align est de la merde ? est-ce que j'ai dit que Hirobo était ce qu'il y avait de mieux au monde ? et qu'il n'y avait que JR qui comptait? vas-y dit moi ou ? tu n'as pas lu correctement mes posts.

Je n'ai fait que donner mon opinion sur une marque qui est ce qu'elle est (pour mois correcte et j'ai dit pourquoi plus haut), et parce que pour une fois quand quelqu'un essai d'être le plus objectif possible en ne donnant pas que les qualité mais également des défauts comme l'a fait helifana (t'y vas peu fort :mrgreen: ), il y toujours une personne comme toi pour sortir une réplique du genre "si t'est pas content ben change" et j'en passe, en attendant, le jour ou t'aura un pépin sur ton hélico et que tu n'y arrive pas, tu sera bien content qu'il y ai eu un gus qui ce soit penché sur le problème pour te dépanner comme le fait Jonathan06.

Après ça très sincérement je prèfère me retirer afin de ne pas provoquer d'autre conflit ou autre

A savoir qui reste le plus bornée des deux :mrgreen:

Cyril, également à bon entendeur et je souhaite te rencontrer sur un terrain pour pratiquer notre passion

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingue de Rotors ou Fan d'Helico, c'est du pareil au même.... :roll:

Tss Tss :naughty: , souvent immité mais JAMAIS égalé. Merci de penser à moi néanmoins :D . Pôôôôvre Helifana, il se fatigue pour rien, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre. Un bon conseil à lui: lacher l'affaire et utiliser son temps à autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent immité mais JAMAIS égalé.

ben si justement.... mais on les a à l'oeil :teasing-whipblue:

quelque part ca me rassure ce sondage...

en gros:

- 2 insatisfaits (de nature)

- 1 critique justifiée

- et 90 satisfaits qui ne l'écrivent pas mais qui n'en pense pas moins.

moralité: il ne faut pas croire tout se qui est dit sur internet. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon Mike, le principale c'est que tu sois content du tiens et qu'il t'apporte entiere satsfaction non ?

c'est clair qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui se dit sur internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Mike, reconnait qu'Hélifana a le grand mérite d'avoir essayé malgré sa méfiance. Il a un projet qui lui tiens suffisament à coeur pour tenter l'aventure.Il déplore des problèmes déja répertoriés, ici y compris, donc il n'invente rien. Il veut que sa maquette soit en sécurité, comment lui reprocher vu ce que cette discipline nécessite de soin et de patience? Par ailleurs ce post a été spécialement créer pour pouvoir s'épancher librement sur le sujet.

A part ça, content de ce Vibe 50 ? :mrgreen: Vu que tu écrivais recemment "Ah JR..." dans ton post sur le dernier salon Nipppon je suppose que la marque te fait de l'oeil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fond, quand on regarde les utilisateur satisfait de leur machine, c'est quoi qui leur plais??

- rapport qualité prix. (pas cher pour la capacité de vol)

- facilité pour trouver des pieces (entre les multiples magasins qu'on trouve presque au coin de la rue et le fais qu'on a toujours un copain qui a le meme modele, dur de ne pas ce dépanner rapidement)

- Y a pas a dire, y a mieux mais c'est plus cher

- y a pas a dire, y a moins bien et c'est pas forcément moins cher :mrgreen:

- c'est vrai qu'il y a des defaut mais vu le prix on pardonne et en plus, c'est tellement répendu qu'on connais les solutions...

- Ce n'est pas les meilleurs hélico, on est lucide, mais ils nous vont tres bien pour tout les points cité plus haut.

Apres, j'aurais un budget enorme pour ma part, clair que j'aurais un henseleit et meme un de passe pour le temps de recevoir les pieces détaché en cas de crash...

mais je préfere voler moins cher, mais voler quand meme. meme si de temps en temps on trouve un petit defaut perfectible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

moi j'ai un 250 se, 450 pro, 500esp, 600 nitro pro, j'en suis super content au point ou je vais acheter un 700LE jamais eu de probleme a part les roulements de palier sur le 600 que j'ai remplacer par des ceramics :mrgreen::mrgreen:

au prix ou sont les t-rex faut pas exagerer quand il y a un petit defaut, aucune machine n'est parfaite ex: raptor la roue libre qui se bloque tout l temps............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.