Aller au contenu

Review -> Align Trex 600 3G flybarless retour du terrain


Messages recommandés

Hello tout le monde,

j'ouvre un post pour passer non plus à la présentation et à l'installation mais aux réglages lol

Place au choses serieuses, ya de quoi faire du blabla

ma config

T-Rex 600 nsp

Ds 620 cyclique

Ds 650 AC

Os 50 + Pot Align

Torsion Blade all around

J'ai donc monté le kit 3G en prenant le soin de faire un effort pour avoir 0 sub trim, des beaux neutres méchanique +13 -13 et 12° au cylcique

Les potentiometre du 3G sont au reglage d'usine à 50 %

0 délai à l'AC

J'ai une Futaba FF8 TG

Je trace au terrain en jetant l'helico dans le coffre maintenant qu'il n'y a plus rien qui dépasse lol.

Je fait le plein

une coup de demarreur et hop

- Je place l'helico sur la piste en bitume directement ( FBI, fausse bonne idée, ca me coutera des pales d'AC voir la suite lol )

- je lance le bouzin ( 50% de gain cyclique, 30 % Ac, 0 expo )

- 1400 tours à la tête ça decolle, gros sourire, ça tangue dans tous les sens mais c'est pas impilotable, on pose

- je souffle, ca vient de voler sans avoir encore touché à rien lol

- je commence a réduire le gain des potars du cylcique a petit coup, j'ai du lui mettre environ 4-5 clique comme un pointeau je ferai des photos

=>>>>> remarque=>>>>>> il faut des tours à la tête, la ou sa tangue a 1400 ca tangue moins a 2100

- je remet en statio, pour baisser le gain de l'AC a 22 %

- ca tient pas trop mal, ca vibre plus, ca tangue plus, idle up à 2100 et FULLLLLLLLLLLLLLLL PASSSSSSSSSS

- Whouuuuuuu j'ai satellissé le 600 sur MARS lol , je cabre et tail slide pour tester l'AC, et arret, nickel

- Il est temps de saigner l'oiseau lol j'envoi des flip et des tonneaux pour regler la vitesse de roulis et tangage, ca tourne du diable, jamais senti, c'est d'une violence extreme

=>>>> remarque =>>>> baisser le swach mix aileron et elevator pour reduire la vitesse de tonneau et flip , je m'aperçois aussi que je ne met pas de pas mais en faite le pas est tellement violent autour du neutre qu'il adoucir la courbe en faisant un S ( perso j'etait avec une droite 0.25.50.75.100 )

- C'est parti pour des tests de translations pleine balle, je remarque pas vraiment d'auto cabrage ca file bien dans l'axe pleine balle malgré du vent de dingue

Fin du reservoir => premier bilan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

La suite ;)

Premier Bilan, j'ai fait un premier réglage du flybarless pour que l'helico soit tout a fait stable et volable pour un débutant en 1 plein, c'est donc plutot facile, le seul piege est le décolage pas super smooth, j'ai d'ailleur tapé l'ac sans domage.

Je recommande de décoller autre que le bitume pas que c'est pas possible mais ca vibre moins, ca peut paraitre evident mais bon

je n'ai pas du trimmer l'helico

c'est une sensation vraiment différent du flybar, absolument pas comparable, les quelques figures que je vais faire confirmerons lol

=> 2e vol, place à la voltige

-Premiere figure, tic toc, c'est tres tres bizarre , tellement bizarre que je fait des trucs tout moche lol. par contre en tic toc je m'aperçois que je tangue en aileron, donc on baisse encore le gain

- il est vraiment sensible autour du neutre, c'est pas bon, on pose. j'ai donc mis de l'expo

- c'est reparti et c'est beaucoup mieux, tonneaux bien dans l'axe, flip sur place, et boucle super ample, ca dévie pas c'est génial

- Place à la piro,et la minceeee

- bon le gyro est bon mais c'est pas l'arme de guerre a laquelle je m'attendais snifff. c'est pas super constant, ca tient bien oui mais c'est pas super constant

- du coup les piro flip sont plutot bizarre a faire, le flybarless etant aussi un peu bizarre niveau sensation, il est tres tres nerveux, les mouvement aux manches sont tout petit. je pense qu'il faut calmer le cylclique pour amplifier les mouvements sur la radio

- apres quelques essais, les piroflips commence a voir de la gueule, piro tic toc aussi, demi piro loop ça passe, piro funnel ca passe plutot bien mieux car moins de correction du coup, c'est impressionnant

=>>> remarque, les funnels et hurricanes sont particluliers puisque je ne compense quasiment plus. du coup pour un funnel par exemple, je balance à l'aileron et compense juste à l'AC, je touche quasiment plus a la profondeur

Bon bilan voltige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce retour Tom. Si je peux me permettre une petite remarque, on a sur nos 700 volé pendant un moment avec 13° de pas, sans trop se poser de question, puisque le moteur les tirait allègrement. Et puis au fil du temps, on s'est rendu compte qu'il est vraiment difficile de placer précisément ses figures, notamment les tictac avec 13 (d'autant plus avec la 9303 qui a un manche de pas "faible course"). Donc on est pas mal à être repassé à 11, et a avoir 13 sur une idle2 pour les phases "satellisation" du vol. A tester...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben une touchette des pales d AC m'ont pas empecher de voler mais vu leur tronche je vais les remplacer lol

En 3D, c'est ultime car tres violent, les smack down sont un regal, plus de puissance mais du coup on passe des tonneaux la ou on en passait pas avant c'est a dire dans tous les sens

j'adore le cyclique, sensation unique, on reconnait vraiement plus la machine et on l'ajuste vraiment au poil

l'AC me laisse sur ma faim, ca tient bien, ca suffira bien a beaucoup de personne mais pour la piro , ya mieux beaucoup mieux même j'imagine

Bon, ya encore du reglage a fairen il y avait aussi beaucoup beaucoup de vent

le 3G est bon, tres simple et ça marche.

Maintenant , il faut que je bosse sur cet AC sinon, l'interêt du kit Align 3G est du coup super limité si il faut ajouter un gyro

C'est un autre style de vol, moins de correctiona apporter, c'est précis , mais ça mérite encore des essais et des réglages

c'est tout pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cyr, bon je ne peux helas que vous faire un retour d'experience du 3G car j'ai pas eu l'occasion de tester autre chose a part l'Outrage G5 en AC3X qui en piroflip est une merveille, mais bon est ce comparable ????

je pense effectivement qu'il y a trop de pas, plus la machine est vive et plus les figures en piro sont hard a rentrer

désolé pour les fautes, je reviens que plus tard dans la soirée , et je relis tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite ;)

le seul piege est le décolage pas super smooth

Salut à tous,

D'abord merci pour tes commentaires TomRC pris sur le vif et sur tes premières sensations aux commandes du 600 équipé 3G.

J'ai qu'une petite expérience du FBL avec un modeste module Gaui Gu 365, mais je te confirme que le décollage sur le bitume est pareil et même sur l'herbe, il part toujours du côté ou tu t'y attends pas :mrgreen: , mais avec l'habitude c'est gérable.

Peux-tu nous dire par rapport à l'AC3X ou au V-Stabi si le module 3G verrouile plus la machine.

Dernière question, pourrais-tu nous donner tes réglages finaux, même si d'un T-Rex 600 thermique à un T-Rex 600 électrique les réglages seront différents mais donneront déjà une base pour mes premiers essais.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour :lol:

Nan pas de patin en caoutchou alors que c'est effectivement marqué dans la notice comme quoi :oops: j'essairai c'est pas bête

je n'ai malheureusement pas suffisamment tester l'ac3x de mon pote Desmo pour comparer le verrouillage, donc la je suis un peu le bec dans l'eau. Pour le 3G, ce qui m'a frappé le plus en terme de verouillage, ce sont les boucles et le fait de ne plus apporter de correction dans certaines figures

je vous donnerai l'ensemble de mes reglages de la T8 demain. ca vous fera une idée de départ

Pour xapi, pas de dandinement apres reglage du gain sauf quand il y a peu de tours a la tete ou la ça dandine un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je retiens de mon premier vol (nocturne)

le kraking passe très bien

j'ai fait deux autorots en bouffant pas mal d'énergie

en l'air et ça passe sans souci.

Le Giro me semble plutôt bien.

Les chaos passent mais c'est différent. Les boucles sont belles

les très grandes trajactoires sont vraiment droites

et il faut très peu corriger. C'est même un peu perturbant.

Facile a installer, mais faut quand même lire la notice et faut bien fixer le support de Giro ( ne me demandez pas comment je le sais)

J'ai pas pu tester plus car j'ai reçu le module a 13h et j'ai fait mon premier vrai vol a 18h30 sans matos de vol de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , en fait j'ai fait l'essai sur mes machines flybarr et je suis trop nul , car elles font toutes se mouvement quand tu donnes des accous sur le longitudinal.

Donc je repars a 50% et 50% sur les deux axes et je reprendrai les réglages.

De mémoire pour les premiers essai ça allait pas si mal avec les réglages de base.

je vous redirai demain je pense.

a+

xa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire pour les premiers essai ça allait pas si mal avec les réglages de base.

je vous redirai demain je pense

Salut Xapi39,

J'ai vu sur le forum que tu avais un Skookum 360, que penses tu du 3G par rapport au sk360? bien meilleur ou pas, sans tenir compte de l'AC non présent sur le SK. Est-ce que quequ'un a déjà essayé un module Gaui gu 365 et après un module 3G, je serai curieux de connaître ses impressions

Bonsoir tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , pour les comparaisons , j'ai pas encore assez de recul par rapport au SK360 , en plus je ne suis pas tout a fait au point avec mon 3G (je re-test ce midi !) .

Cependant , moi je ne suis pas un fan des journées passées à essayer 8000 réglages différants , donc c'est vrai que le Plug & Fly est cool pour ça !

Le Sk360 était super , hyper verouillé , c'était blufant (pour moi) , par contre pas le droit à l'erreur de frappe sur le Notebook: je m'explique , un coup j'ai foutu 1 ou 10 % je sais plus , sur le gain damping par erreur , et ben, j'ai bien cru que je me foutais mon 600 sur la gueule , je m'en suis bien sortie : reposé vite fais bien fais sans casse. et en recontrolant mes valeurs c'est là que j'ai vu que j'avais merdé.

A l'inverse , sur le G3 , j'ai essayé 0% de gain sur le Nick et ben ça vol quand même ! ! ! :mrgreen: bon merdique ....mais ça vol.

Je vous redis après avoir volé ce midi ! :D

a++

xa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais un copier/collé

Salut

Aprés encore une etude poussé de la Doc je viens de voir un detail etonnant .......quand on regarde le montage des biellettes de commande des pieds de pales (page 4) le "A" des chappes est monté vers l'interieur a l'inverse d'un utilisation normale des chappes Align .........ceux qui l'on montés , vous l'avez mis ou le "A" ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le A toujours vers l'exterieur, il ne faut pas se poser de question

par contre bien aligner le washout, j'avais monté ça à l'arrache lol, ça marche mais les commandes sont pas bien aligné

Cool Wareck, ravi que le gyro te plaise, je m'amuse effectivement beaucoup avec le flybarless

Je vous ai fait une petite vidéo un peu lol, comme j'ai voulu me la péter 8) , normal, le vol est olé olé :lol:

au programme

- Commentaire en live

- Démo de pirouette

- Crash évité

- cracking

- tuage de moteur

- Autorot foireuse

de quoi vous faire une idée du 3G piloté par un pilote du dimanche :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.