Aller au contenu

Du nouveau chez Thunder Tiger: le X50


Messages recommandés

Enfin !

Mais bon, je trouve dommage qu'ils aient simplement fait une evolution du celebre raptor...

Pas mal de pieces ons l'air de venir de l'ancien helico...

La tête n'a pas l'air très nouvelle non plus...

Enfin on verra niveau tarifs et perfs...

Comme machine d'entrainement ça peut le faire...

surtout si les pieces sont comme sur le raptor (approvisionement facile,tarifs très bas)

@+

PS: pour la transmission cardan, je pense que c'est dans leurs projet, l'helico s'apelle le "X50 belt driven edition" qui veux dire version transmission par courroie...Donc s'ils le precisent dans la presentation c'est qu'une autre version doit exister...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est plutôt une bonne nouvelle (que TT se bouge), même si, effectivement, y'a de quoi décevoir :

- C'est une machine flybared (même si TT va certainement sortir une version flybarless plus tard)

- C'est une machine belt driven (même si TT va certainement sortir une version torque plus tard...au fait, qui parlait d'ALIGN et de ses multiples versions ? :P ). D'ailleurs, le nouveau Mini Titan E325 V2 est également à courroie, bien qu'il y a une version (officielle de chez TT) du premier Mini Titan à torque. Enfin, c'est plutôt un upgrade.

- On a l'impression de revoir encore et encore le même mât rotor, avec toujours le même hub, pieds de pales, seesaw, bref de ce côté là c'est du réchauffé.

- Taille maxi des pales en 620 ? Dommage..

- Nourrice ? Dommage également. À voir si c'est à cause du réservoir qui n'est pas optimisé pour tourner sans, ou si elle est simplement fournie par sécurité.

- Pour ce qui est de la bulle ça me fait penser à un Caliber 30... Bon, ça c'est une question de goût.

En revanche, ce que je note d'intéressant :

- Le châssis. Là on a l'air de se positionner sur du bien light, dans la veine des "Velocity" de Outrage et autre "3D Plus" de Compass. La place semble optimisée, par contre il vaut mieux avoir un équipement radio assez petit...

- Le moteur ! TT nous sort un RedLine 56H ! Erreur de typo volontaire pour créer un buzz, involontaire (je n'y crois pas) ou bel et bien une annonce ? Avec Yam, Novarossi, OS, TT, dans les 50-quasi-60, le choix va être large !

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'aimerai bien qu'il sorte une version avec une transmission à cardan...je pense qu'ils vont encore se planter sur ce coup là....... :?

par contre le h3 et les flancs en carbone je n'ai qu'une chose à dire .....enfin vous en avez mis du temps!!! :lol::lol:

La réponse à ta question est clairement inscrite dans les specifications (1ere photo)

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Nouveau châssis carbone, plateau H3, tête nouvelle, plus les anneaux plastique de commande de barre de Bell puisque barre de Bell en dessous...

Look sympa avec une déco très voyante !

Pièces commune avec Rappy...

Non vraiment, je le trouve vraiment pas mal ce X50 ! :wink:

Il était temps que TT nous sorte une nouvelle machine !

A voir les tarifs maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la version cardan :)

Pareil, vraiment sympa la version cardan

Et pour le reste, si chez TT ils ont choisi de proposer une bonne machine d'entraienement, simple, fiable et efficace ce n'est pas une mauvaise idée

car avant d'être un pilote de 3D ultra hard, tout le monde a été débutant, et c'est sympa de trouver sur le marché une mécanique qui ne soit pas une formule 1 hyper exigeante .

Ce qui est certain c'est que c'est une vraie évolution (la tête est bien inédite chez TT il me semble ) et qu'elle va dans le bon sens.

Après ce n'est surement pas une machine extrême pour faire du vol de Ouf et des démos qui arrache....mais est ce bien ça la cible de TT ?

A mon avis il pourrait surement y en avoir quelques uns sur les terrains car ça doit convenir à au moins 60% des pilotes, voir plus

et ça doit faire aussi une super machine école pour les clubs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C' est vrai qu' il était temps qu' ils sortent une nouvelle machine...

DESM04, je me demande bien sur quoi tu t'appuis pour dire ca, vu la mecanique je suis sur que niveau perf (en version cardan) ca va envoyer autant que les dernières machines sur le marché (même en vol super hard, c' est pas parce que c' est le successeur du Raptor que ca va pas suivre :? ...).

Personnellement je trouve l' évolution vraiment pas mal. Nouvelle tête de rotor (enfin!Mais ils ont quand même gardé leurs pieds de pales), et surtout un nouveau chassis qui m' a l' air assès light!

Vivement les videos A++

Edit: je retire ce que j' ai dit pour les pieds de pales: http://rc.runryder.com/helicopter/rr/rr ... 687237&i=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

vous me faites marrer, car le but de mon message était bien de dire que je pensais que cette machine était pleine d'avenir, même si ce n'était pas une bête de 3D hard. Et là pof vous me sautez dessus parce que j'ai dis que c'était pas une bête de 3D hard....du coup vous avez oubliez de lire que je ne pensai que du bien de cette machine

tsssss.........

mais vous avez raison, avant de savoir si c'est une machine de compétition, de show, ou une super machine pour l'entrainement ou le commun des pilotes, attendons de la voir sur les terrains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand quasi tout le monde a son 50 de 3D en CCPM dans la pièce dédiée aux hélicos, TT se pointe avec une version "mise à jour" du Raptor...

Comme technique de marketing c'est génial... et dire que certains jugeaient Align là dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire le service marketing doit être en ébullition ...

Après la célèbre phrase qui retentit toujours dans les couloirs de TT : "Et si on revendait la même machine en changeant les autocollants", ils reviennent avec la nouvelle idée "les mecs, vous ne pensez pas que l'avenir est au CCPM et au carbone ?" :mrgreen:

Des avant-gardiste j'vous dit :arrow:

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.