Aller au contenu

hurricane 550, avez-vous quelques conseils


Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

En lisant les 26 pages de ce sujet j'ai enfin trouvé des réponses à mes questions.

J'ai mon Hurricane CF (avec moteurKV850) depuis peu icon_biggrin.gif et j'aimerais avoir un peu plus d'autonomie alors j' hésite entre 2 solutions icon_confused.gif :

Acheter des lipos plus grosses ou fabriquer plusieurs packs A123.

Pour la 2eme solution avec 2 packs A123 4s à brancher en série (et faire un 8s) pour ne pas acheter un nouveau chargeur mais je ne trouve pas d'infos sur le contrôleur 75A GAUI et je me demande s'il pourrait fonctionner avec cette tension icon_question.gif

Peut-être qu'avec le tube de queue long on peut monter des pales de 600 mns ?

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est votre faute! Vous avez influancé le destin pour que j'achète le tube long !

Histoire :

J'ai reçus mes autocollants prismatiques pour mettre sur les pales. Je les fixes soigneusement, tourne le rotor à la main pour regarder le résultat, puis je me dit : Tiens, si j'essayé avec le moteur !

Je regarde dehors, mince ! il pleut fort ! Comment faire? La voiture est dans le garage, les chiens dans le salon... Bon, il me reste ma chambre !

Allumage de la radio et l'hélico, je démarre doucement, sachant que le mur est à 5cm du rotor icon_lol.gif, j'accélère doucement, je vérifie le tracking, il n'y à rien, impeccable, j'allume la lampe et je vois briller le rotor de miles couleurs !

A peine j'eu le temps de me dire, c'est bon je peux éteindre le moteur, que le drame arriva.. L'inspiration du rotor étant plus forte que je ne croyais, il aspira la couette de mon lit ! (l'hélico au sol, donc la couette à un niveau plus haute que lui, le pitch étant au minimum... inspiration..) le rotor c'est arrêté net, mais le châssis lui à tourné! le tube de queue c'est encastré dans mon armoire et se décapita en 2.

Vous l'avez compris, je vais acheter le tube long icon_wink.gif

Do not try this at home !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vol en 5S? Par curiosité, quelle est le poid de ton accu?

salut à tous,

pour te répondre Trivium mes lipos HXT D9 2300mAh 5S 20-30C Lipo Pack

pesent 312grams.

faudrait que je les tests en parallele car j'ai 2 packs HXT D9 2300mAh 5S 20-30C .

j'ai encore fait 4 vols entre samedi et dimanche, et je sens une baisse de peche vers 9-10 min en translation et statio trankilou à savoir que j'ai la bulle en fibre de verre et renforcé par mes soins plus le cerceau d'apprentissage je vous met une tof des demain car là il fait nuit.

poids en ordre de vol : 2,415 klg.

@+

yann

__________________

----------HELIS--------------

*LAMA V4 XTREME

*HURRICANE 550

Upgrade tête Alu

Chassis Plastique

Pales en Bois 500mm

Moteur GAUI 850KV d'origine

-----------CAR-------------

*1 Lautherbacher XLink 1/5, moteur Zen JPF

------------BOATS------------

*SCUD2 1m44, Moteur Zen JPF

http://www.offshore-rc.com/forum/ind...3255&hl=scud+2

*Coque Perso 1m38, Moteur Zen Standart

http://www.offshore-rc.com/forum/ind...showtopic=9926

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les possésseurs d'Hurricane EP550, je viens de commencer un petit tableau sous Excel, qui regroupe la quasi totalité des pièces dispo (avec photos) ainsi que les principaux vendeurs (pour l'instant que trois, mais je compte sur vous)

Je ne cherche pas à reinventer la poudre, mais de façon simple et pratique .. trouver le meilleur prix rapidement. Pour m'aider (si sa vous intérresse) je suis preneur d'expérience perso (delais, cout des FP, déception, etc)

Yves

PS : SI le fichier vous interresse .. votre adresse e-mail, et je vous le fait parvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : SI le fichier vous interresse .. votre adresse e-mail, et je vous le fait parvenir.

Interressé icon_wink.gif. Je suis au travail donc je ferais plus de recherche dans la soirée.

Sinon, j'ai reçus ce matin le tube long ! Grosse déception, car j'avais le tube long d'origine.. (PS : J'aurais du vérifier les indications sur la courroie avant de commander...)

Sa me fait un peu de pièces en rab icon_wink.gif.

J'éspère voler mercredi si le temps le permet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens moi aussi de recevoir mon pack Dewalt, mais je n'est pas eu le temps de finir le 2eme pack et du coup je ne sais pas si l'équilibrage sera bon .

Quelle est la disposition des accus dans tes packs?

J'ai fais le pack du bas comme ici:

http://www.skyhobbies.com.sg/pictures/A123_4S_Big.jpg

et pour le pack du haut je pense le faire comme çà (en 4s):

http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=254

J'ai une autre interrogation le contrôleur GAUI a une tension maxi de 25,2v, ça fait unpeu juste mais le contrôleur ALIGN qui a la même tension maxi résiste bien en 8s d'aprés ces utilisateurs.

Je vais donc tenter l'expériencedu A123 8s avec le contrôleur GAUI 75A car d'aprés les courbes la tension chute vite lorsque la batterie est en charge, on verra bien !!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif

J'ai besoins de votre aide, aujourd'hui, j'ai pus enfin voler, après 3 mois d'attente.

En vol 3D, impeccable, je met mon 2eme jeu, et en vol calme, juste du statio au dessus de l'eau pour faire des photos, l'hélico à penché à fond en avant. Puis crach... Pales, axe, pied de pales, tube, A/C, cyclique, support bulle, dérive.............

J'ai testé à la maison, les servos bougent normalement.

Faute à quoi? icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Cstt,

J'ai monté mes 2 packs 4s comme dans ton 1er lien. Car avec la version de ton deuxiéme lien ma bulle ne passe pas bien. en montant les deux packs sur l'avant l'hélico est centré beaucoup trop avant. Alors je pense les monter un à l'avant et l'autre sous le chassis entre les patins, ce qui rétabli le centrage.

J'aimerai juste savoir d'autres ont monté des 8s A123 différement en obtenant un bon centrage.

@+

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon crash, j'ai investis dans un hurricane neuf... Sa coute moins chère que de le réparer icon_cry.gif. J'ai un peu les boules, puisqu'il remplace mon cadeau de noêl icon_cry.gif. J'éspère que celui-ci ne feras pas la même panne électronique.

Pour le centrage, j'utilise des li-pos, sa ne fait pas le même poids mais pour le châssis plastique c'étais impeccable, pour le carbonne par contre je ne sais pas car ils ont incliné un peu plus le support batterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.