Aller au contenu

hurricane 550, avez-vous quelques conseils


Messages recommandés

Invité Chrystofe45
Christophe, honetement j'ai hésité un mois.

Logo? Swift?Esmart? T-rex? ou Hurricane?

Et avec le pack de Fung, j'ai était charmé...aprés lecture de nombreux posts tu pourra te rendre compte qu'il est tréééés peu critiqué...vraiment ;)

A+

Salut...,

En effet, il est très peu critiqué, et il me plait bien...!!!

J'ai déjà pris le combo 3DX 3D chez fung, et j'en suis super content...!!!icon_lol.gif

Je pourrai me contenter de celui ci, et attendre de vraiment exploiter les performances du 3DX avant de racheter un autre...!!!

Alors voila pourquoi j'hesite, sans parler de toutes les questions que je me pose...!!!icon_rolleyes.gif

Chris...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Le 3DX est une bien belle machine à toi de voir...mais le hurri est plus gros (le bruit des pales est sublime ;))

éh! merci

hurricane550! :D

Et pour ronane, tiens nous au jus ;)

Pour ma prochaine commande, en plus d'une batterie 6S, je pense prendre le moteur Z30 1100KV

icon_rolleyes.gif (ou le Z20? :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Samedi j'ai passé l'après-midi entière à essayer de décoller ce bébé... sans succès notable.

J'ai une méga vibration qui m'est apparue après avoir démonté la tête de rotor afin de vérifier toutes les chapes, vis, et rendre le tout plus doux. Une fois remonté, nouveau test et boum, méga vibration lors de l'accélération. L'hélico sautille fortement, et le temps de réduire les gaz, il fait un 1/4 de tour. Donc, pas petite la vibration...

Démontage des pales, verification de l'équilibrage, micro ajustement. Nouvel essai. Pareil. Demontage total de la tête hier soir, pour revérifier l'équilibrage des palettes, l'axe principal. Tout "ok".

J'ai même démarré à faible régime le moteur sans rotor pour voir si la courroie ne donnait pas de vibrations. Rien.

Je me demande si c'est parce que j'ai changé la courbe de moteur de 0-25-50-75-100 à 0-37-75-90-100 et que la montée est trop brutale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chrystofe45

Salut...,

As tu tout bien remonté, tout centé, équilibré.....!!!icon_rolleyes.gif

Vérifie les roulements du rotor si tu n'en a pas un d'endommagé qui pourrait desaxer ton rotor...!!!

Essaie aussi de faire tourner sans les pales si tu as toujours cette vibration...!!!

Même avec un démarrage brutale je ne pense pasicon_rolleyes.gif que cela vienne de ca, sur mon spirit je n'ai pas de démarrage lent, à la mise des gaz sur sol glissant il tourne quasi d'1/4 et après que l'AC compense c'est bon il ne bouge plus...!!!

J'espère que cela va t'aider...!!!icon_wink.gif

Chris...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

les pales ne sont pas trop sérré ??

@+icon_wink.gif

Salut,

Non, je les serre tout juste assez pour qu'elles ne se plient pas au demarrage ou à l'arret.

Je vais re-re-faire un équilibrage ce soir, et désserrer les supports de roulements de l'axe principal pour qu'ils s'ajustent peut etre un peu mieux, et les reserrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chrystofe45

Salut...,

Je viens de penser, vérifie ta tête rotor...!!!

J'ai eu le problème quand j'ai eu mon spirit, il y avait une pièce de mal montée ou elle manquait je ne sais plusicon_rolleyes.gif, enfin bref, de ce fait, mon axe porte pale n'était pas centré par rapport a la tête, ce qui fait qu'une fois les pales montées, j'en avais une qui faisait 2 ou 3 millimètre de plus en longueur...!!!

J'ai mis du temps a trouver ce problème qui me donnait des vibrations, et après nickel...!!!icon_lol.gif

Chris...!!!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...,

Je viens de penser, vérifie ta tête rotor...!!!

J'ai eu le problème quand j'ai eu mon spirit, il y avait une pièce de mal montée ou elle manquait je ne sais plusicon_rolleyes.gif, enfin bref, de ce fait, mon axe porte pale n'était pas centré par rapport a la tête, ce qui fait qu'une fois les pales montées, j'en avais une qui faisait 2 ou 3 millimètre de plus en longueur...!!!

J'ai mis du temps a trouver ce problème qui me donnait des vibrations, et après nickel...!!!icon_lol.gif

Chris...!!!icon_wink.gif

tiens... interessant... Si tu as eu un decalage comme ca, je vais y jeter un oeil... 2 ou 3mm je l'aurais vu car j'ai verifie le serrage de l'axe porte pales, mais 1mm ca peut toujours passer sous le nez... et envoyer dans les roses...

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chrystofe45

J'exagère peut être un peuicon_rolleyes.gif, mais j'avais bien un décalage, je viens de regarder et j'ai une rondelle d'1 mm qui doit se trouver entre le roulement et le joint thorique et qui n'était pas a sa place et une fois serré ca me faisait un decalage de 1,5 à 2 mm, mais même 1 mm ca fait beaucoup sachant à la vitesse que ca tourne et l'effet de la force centrifuge...!!!

Chris...!!!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai acheté chez Flying Hobby, et je suis on ne peu plus safisfait de cette machine. Un vrai régale.

Pour le kit que tu souhaite acheter, je dirais que sa dépend de ton type de vol.

Pour du vol doux, précision et autres manoeuvres, il suffira largement. En revanche, si ton objectif et du vol 3D hardu, il faudra rapidement changer l'électronique icon_wink.gif.

En tout cas, si tu chosis ce kit, n'hésite surtout pas à envoyer des photos de la bête avec la tête de rotor en alu icon_smile.gif.

Bon vol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je commence à desepérer. J'ai reçu mes servos et gyro, j'ai déja le moteur et le controleur mais toujours pas de chassis carbone à l'horizon. J'ai demandé à Fung de vérifier et en fait la poste chinoise attendait d'avoir mon n° de téléphone pour envoyer le paquet. Depuis le 25/09 le paquet a quitté Hong-Kong mais toujours rien sur chronopost. J'espère voir ce paquet arriver cette semaine sinon je vais péter les plombs.

@+

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ,

Il est capable de soulever un cerceau d aprentissage type ceux qu on met sur le raptor ?

A+

Je pense que oui, je n'ai jamais mis le moteur d'origine donc je ne serais te répondre avec précision, mais je n'ai jamais eu de problème au niveau du poids.

Pour ma part, j'ai utilisé un boudin pour enfant pour apprendre à nager dans les piscine, avec une barre carbone que jai recoupé aux bonnes dimentions .

>Photo ICI<

Voilou icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci de vos réponses . Encore une petite c est un plateau cyclique de quel de type ? H1 ou 120 ° ?

Là notice n est vraiment pas ce qui se fait de plus complet . d' àprès les photos que j ai pu voir ca serait du 120°

merci de vos réponses .

désolé pour ce type de question mais ci c est un autre mode je vais devoir changer de radio aussi . Alors info info .

haaaa encore une le cable "Y" pour racorder les bateries est dansle kit ou faut le prévoir ?

Poser des coliers plastique c est Chi... surtous pour voler avec plusieur Packs et de toute facon je ne recharge jamais une Lipo sur la machine .

Vous avez essayer avec du velcro auto colant ?

A+

bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chrystofe45

Salut...,

D'après les photo, c'est un plateau 120°, type HR3 sur futaba...!!!

Pour le cordon Y, je ne sais pas, mais dans certain kit, il est fourni, et faut savoir que le 6S 4500Mah passeicon_biggrin.gif, donc plus de problème avec le cordon...!!!

Je pense que pour le velcro ca devrait être mieux, ceux de chez align pour le 600, c'est ce que j'ai sur mon 3DX, et ca va bien...!!!icon_lol.gif

Chris...!!!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

C'a y est, après un peu d'attente j'ai reçu mon hurricane chassis carbone + tete full alu.

Premières impressions :

Chassis magnifique

Tete alu magnifique

Bulle plastique à chier(va falloir la remplacer par la bulle fibre)

Poutre de queue abimée(tordue) fait ch... je ne pourrai pas le faire voler ce WE. Quelqu'un s'il existe une poutre carbone pour cet Helico ?

Il va falloir maintenant que je trouve le temps de tout démonter pour passer les vis au frein filet.

Je mettrai des photos quand j'aurai recharger les accus de mon APN.

Enfin heureux.

@+

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'il existe une poutre carbone pour cet Helico ?

J'ai déja essayé de trouver la poutre en carbone, mais sans résultat, je pense qu'il faut attendre encore un peu car cet hélico est encore "nouveau". De nouvelles pièces sortent fréquements, courrois, châssis carbone, support moteur upgrade etc etc.. Et je pense que nous ne sommes pas près de voir la fin.

Il va falloir maintenant que je trouve le temps de tout démonter pour passer les vis au frein filet.

Pour ma part, il y avait déja de la loctite bleue sur beaucoup de vis du châssis, je n'en ai rajouté qu'aux 6 vis à l'arrière qui serrent le tube de queue. Mais bon, j'ai celui en version plastique donc vérifie quand même au cas ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chrystofe45
Salut tout le monde,

C'a y est, après un peu d'attente j'ai reçu mon hurricane chassis carbone + tete full alu.

Premières impressions :

Chassis magnifique

Tete alu magnifique

Bulle plastique à chier(va falloir la remplacer par la bulle fibre)

Poutre de queue abimée(tordue) fait ch... je ne pourrai pas le faire voler ce WE. Quelqu'un s'il existe une poutre carbone pour cet Helico ?

Il va falloir maintenant que je trouve le temps de tout démonter pour passer les vis au frein filet.

Je mettrai des photos quand j'aurai recharger les accus de mon APN.

Enfin heureux.

@+

Ted

Salut teddy...,

Dommage ce qui t'est arrivé...!!!

Alors pour le Z30, est ce qu'il passe sans problème...!!!

Chris...!!!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Samedi j'ai passé l'après-midi entière à essayer de décoller ce bébé... sans succès notable.

J'ai une méga vibration qui m'est apparue après avoir démonté la tête de rotor afin de vérifier toutes les chapes, vis, et rendre le tout plus doux. Une fois remonté, nouveau test et boum, méga vibration lors de l'accélération. L'hélico sautille fortement, et le temps de réduire les gaz, il fait un 1/4 de tour. Donc, pas petite la vibration...

Démontage des pales, verification de l'équilibrage, micro ajustement. Nouvel essai. Pareil. Demontage total de la tête hier soir, pour revérifier l'équilibrage des palettes, l'axe principal. Tout "ok".

J'ai même démarré à faible régime le moteur sans rotor pour voir si la courroie ne donnait pas de vibrations. Rien.

Je me demande si c'est parce que j'ai changé la courbe de moteur de 0-25-50-75-100 à 0-37-75-90-100 et que la montée est trop brutale?

Donc je m'auto-cite pour vous mettre au parfum -merci à ceux qui ont encore la patience de me lire- ;)

J'ai TOUT démonté sur les parties tournantes de l'Hurricane, ajusté les chapes, ré-équilibré les pales pile-poil moumoute, et bon... toujours cette mega vibration. Donc je me suis dit: vas-y, tente ta chance, sur un malentendu, ca peut marcher...

Donc j'ai mis les gaz, passé le point de vibration, et l'helico s'est assagi, et j'ai pu le décoller. Sage comme une image, beau bruit effectivement, un peu dur du plateau (pas encore assez rodé mais pas grave), à part un petit réglage de gyro, minime. Helas il était deja tard ce samedi, et donc on a remis les essais en vol au lendemain matin... et ce ..n ne s'est jamais pointé au terrain Dimanche. Pas de news jusqu'ici. Typique ici....

Je pense pour l'instant que les vibrations etaitent dues a une courroie d'anticouple pas assez tendue. Je vous confirmerai cela quand le gars me demandera de nouveau un essai.

Merci encore a tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme, et bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

@chris

Oui, je confirme le z30 passe sans problème sur le chassis carbone.

J'ai mis du frein filet sur toute les vis vissées dans du métal. Certaine vis n'étaient même sérrée, attention donc. Je vais maintenant m'attaquer aux vis de la tete alu.

Pour mon problème de poutre d'a/c j'ai déja laissé deux mails à Fung mais il ne m'a toujours pas répondu. Par contre je suis con car je n'ai pas commandé de pignon. A quel vitesse vous tournez pour un début de 3D académique ?

@+

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.