Aller au contenu

hurricane 550, avez-vous quelques conseils


Messages recommandés

oui finalement je suis de ton avis.

Je vais réfléchir à la question pour le mien aussi ...

salut lion,

oui en effet si tu regardes sur helifreak, bc de pocesseur de H550 y adaptent soit le train du raptor 30-50 et ainsi que celui du T600.

j'ai même vu un hurricane avce la bulle d'un T500, mais c'est pas jojo. :)

perso je prefere la courbure du T600 car le train du raptor à un legere cassure sur cette coubure qui lui donne un léger effet d'angle. bref j'aime moins.

sinon vu le poid du bestiau je pense qu'un train d'un model au dessus (donc plus lourd) ne peut qu'etre que bénéfique pour le H550.

voila

bye

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut bowen :)

Je me suis séparé du H550 pour prendre le T600 car plus gros, plus...costaud plus...bref mieux :)

C'est un engin sublime, vraiment!

Mais a cout de 250€ l'accus pour 4"30 de 3D, je peux pas suivre tout simplement!

Alors je vais m'offrir non pas un H550 mais un T500, comme ca j'aurais eu plusieur machine entre les mains.

Pendant un moment je risque d'avoir les 3 rex à la maison icon_rolleyes.gif

Libre à celui qui veut de venir cherche le T600 sur Bordeaux pour 600€ (complet sauf gyro et recepteur) icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant un moment je risque d'avoir les 3 à la maison

petit veinard icon_razz.gif

c'est vrais que le budjet d'un T600 est assé énorme, autant le prendre en nitro à ce prix là.

mais bon moi je suis anti nitro mais plutôt essence ou électrique.

tu penses quoi du Z20 sur l'hurri, car d'apres hélifreak avec des 5s en 4000-5000 ça dépote pas mal pour de la 3D.

je trouve le 850 Kw un peu pato.

bye

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

merci yves pour cette info, mais j'aimerai bien lui coller le Z20, par contre je vois qu'il y a plusieur models du Z20.

quelqu'un pourait il m'éclairer car là je patate.

Z-Power Z20A-1500kv

Z-Power Z20A 1700kv

Z-Power Z20 1470kv

ils sont sur cette page : http://www.infinity-hobby.com/main/index.php?cPath=36_40&sort=2a&page=2

je vois qu'il est noté: pour model 400, ils ont du se tromper, car sur Hélifreak les mecs le colle au H550.

comprend plus làicon_rolleyes.gificon_redface.gif

merci de vos réponses.

bye

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bowen, j'avais noté que le Z-POWER idéal pour le hurricane 550 serait d'aprés pas mal de personnes sur Rcgroup:

"Z-POWER Z20-KV1470 With Fan" à 89$

Avec une couronne 61T et un pinion de 16 (en 5S = 2111) et 14 (en 6S = 2216)

Ou 61/15 tout le temps (5S=1919 et 6S=2375)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bc à toi LYN--X icon_razz.gif

en effet sur helifreak parait que le

z20

kv980, et 15 de pinion à 90% donne 2160rpm, ce qui est un tres bon rapport.

maintenant j'hésite entre le :

z20

kv980

z20

kv1470

tu me sugeres quoi ??

sachant que j'ai la tête complete alu + bulle en fibre et pales 500 carbon ???

merci bc à toi pour ta réponse icon_wink.gif

bye

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour calculer la vitesse à la tête

Concenrant se que sa va t'apporter, plus de stabilité, meilleurs réponse à ton stick de gaz :)

Personnelement j'adore avoir une headspeed assez elevé!

Tu perd en autonomie, mais tu gagne en "confort de vol".

Pour exemple, un T-REX 500 avec un pignion 12 dents vol 7 minutes, il volera 5 minutes avec un 13dents...

Donc l'idéal est de tester...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais derien ;)

De part se que j'ai lu, je pencherai plutot pour le 1470, en plus, ca nécessite un pignion moins gros, donc plus facile à trouver.

De plus, pour du début de 3D en 6s, le 1470kv semble avoir un meilleur rendement.

dit moi LYN--X j'ai oublié de te préciser que je ne vole qu'en 5s2300, mais je compte prendre les 5s4000, 5s4400 et 5s5000 donc tjr en 5S.

vaut mieu tjr le kv1470 plutôt que le kv980 ??

merci de ta réponse icon_wink.gif

bye

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Voilà un de plus je viens de commander un Hurricane 550 avec le moteur Z20 à 1470 kv mais quel controleur me conseilleriez-vous ? le align 75A ? et quelle capacité pour 10 min de vol 3200 mah ?

Merci ! bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit moi LYN--X j'ai oublié de te préciser que je ne vole qu'en 5s2300, mais je compte prendre les 5s4000, 5s4400 et 5s5000 donc tjr en 5S.

vaut mieu tjr le kv1470 plutôt que le kv980 ??

merci de ta réponse icon_wink.gif

Excuse j'avais pas lu icon_rolleyes.gif

Donc la réponse est: OUI

Evidemment car la tension est d'autant plus faible, donc le moteur aura tendance à tourner moins vite, donc le 1470KV est vraiment l'idéal pour ce genre de configuration.

Tom_viper sur rcgroups tiens 22 minutes avec cette config icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci à vous pour les infos.

je me tate tjr là pour le moteur, en plus le nouvel an chinois pointe sont nez, donc j'attendrai début mars pour ma commande.

une question pour les connaisseur méticuleux du H550 :

voila ma durée de vol à été divisée par 2, a savoir je n'ai aucun point dur, l'héli est bien réglé, j'ai pas touché aux réglage. Je tourne 5mn au lieu de 8 mn initialement et mes lipos ont 14 cycles.

ma configue est :

*HURRICANE 550.

Complete Upgrade CNC Aluminum.(tête et queue).

Chassis fibre.

Pales GAUI Carbone 500mm.

Pale de queue carbone Radix 92mm.

Moteur GAUI 850KV d'origine.

Gyro Futaba GY401 w/S9254 Digital Servo

3x Futaba S9202

2x HXT D9 G2 2300mAh 5S 20-30C Lipo Pack.

j 'ai remarqué que qd ma télécommande est allumé et que j'éteind le bec GAUI sans débrancher la lipo, mon moteur se met en frein (dur à tourner) qd on le tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

mais des que je rallume le bec, hop il tourne impec d'un coup de doigt.

j'ai le controleur GAUI 50A et sur la doc il n'y a pas l'option frein :(

il n'y a que ces deux options :

[JUSTIFY][JUSTIFY]

gestion de batterie et mode de vol

[/JUSTIFY]j'ai mis décharge standard Li-Polymère (Factory Default) et Helicopter sans Gouverneur (Factory Default).[/JUSTIFY][JUSTIFY]

mes courbes en mode normal sont:

N-TH : 0-25-50-75-100

N-PI : 0-25-50-75-100

mes courbes en mode Idle-up sont:

I-TH : 100-25-50-75-100

I-PI : 0-25-50-75-100

la je pige plus rien, peut etre les lipos, mais la durée est diminué sur mes deux lipos HXT D9 G2 2300mAh 5S 20-30C.

alors que chaque une est chargé exclusivement sur sont chargeur et jamais intervertie.

GRAUPNER ULTRAMAT 14 avec le ROBBE equalizer n°8446.

et le IMAX B6.

je pose mon héli des que je sens une baisse de puissance.

à la limite une lipo me fait le coup okay, mais avec les deux là je suis perplexe.

qui pourait m'éclairé je suis perdu là. ;) [/JUSTIFY][JUSTIFY]nb: mon problème à été posté sur un autre forum, j'attend d'ailleur des éventuelles retour d'infos.[/JUSTIFY][JUSTIFY]

bye à tous

yann [/JUSTIFY]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ne pas répondre à mon post, le problème à trouvé sa solution ;)

simplement j'étais sur mon 2e Hurricane mémorisé sur ma télécommande, avec de mauvais parametres de réglage.

donc une fois remis sur le bon model, tt est rentré dans l'ordre.

je suis un peu tête en l'air ces temps ci.

bye à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour ceux qui ne l'avait pas remarqué : train et patin du T600

et aussi la dérive et le stab du T600.

sinon je le trouve bc plus beau, c'est surtout le train qui donne c'est impression d'etre bien assis.

parait bc plus massif en gagnant que 2cm de hauteur en plus.

bye à tous

yann

Hello Yann

Je reviens sur ton post avec les photos...

j'ai une question... avec le train du T600 tu as changé aussi la dérive et le stab...

pourquoi ? je suppose que la dérive d'origine était trop longue ?

finalement quel garde reste-t-il?

J'ai vu sur un post d'helifreak, qu'un mec a monté un train de raptor 50

mais là c'est vraiment très bas et il dit qu'il reste entre 2 et 5 mm sous la dérive !

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, salut François.

alors pour te répondre j'ai mis le stab et la derive du T600 juste car je voulais que la dérive touche le sol ou soit tres pres de sol en configuration de vol.

hors avec la dérive de l'hurricane j'ai bien 2cm entre le sol et l'extrémité de la dérive si je ne me trompe pas ;).

donc en fait la dérive d'origine va tres bien apres c'est une question, j'aime ou pas. lol

je te parle de ma configue avce le train du T600.

par contre c'est vrais que le train du raptor 30 ou du 50 va tres bien aussi, mais je pense que la garde au sol doit etre proche de celle avec la dérive d'origine.

le train du T600 releve bc le bestiau en plus j'ai laissé les deux petites rondelles epaise qui se trouvent sur la fixation arriere du train. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle.

donc ces 2 petites rondelles épaisse relevent encore un peu le cul de l'hurricane.

ça lui donne un air massif, moi j'adore et en plus ce train est bc plus solide et souple (oui j'ai bien dit souple) que le train d'origine.

mon H550 était à 2 metres et une rafale l'a plaqué sur le sol, bien j'étais bien content d'avoir ce train lol lol 10.gif .

maintenant aussi je ne flipe plus lors de mes attérissage même qd il y a du vent.

bref que du bon.

je ne ferai plus marche arriere, je garde et signe avec le train du T600.

Aaaah c'est malin! icon_wink.gif

Bon sinon tout ca manque un peu de vidéo...non? icon_biggrin.gif

ne t'inquiete pas LYN--X pour les vidéo, c'est juste qu'il faut que je trouve un caméramane lol.

bye à tous

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Merci de tous ces détails

J'ai tous les éléments en mains pour faire un choix....

En effet, je cherche un train plus souple, mais aussi plus solide ....

J'ai cassé un arceau et la dérive samedi dernier (attero un peu brusque !).... et je me demandais s'il n'y avait pas une autre soluce, quand je me suis rappelé ton post ....

mais j'avais pas capté le coup de la dérive ....

Merci encore ...

je vais voir avec les gars de mon club il y a les 2 types de machines (rappy 50 et T600) et je vais comparer ...

Ok aussi pour les rondelles épaisses ... vu de quoi tu veux parler !

Bons vols

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

hello François, tu ne vas pas regretter ton choix de mettre un train T600, crois moi.

en ce qui me concerne je préfère l'hurricane avec le train du T600 que celui du raptor 50 apres c'est une question de gout ;).

tu n'auras jusqu'une petite modif à faire sur le train, car les trous sont legerement trops rapproché d'un millimetre par rapport aux trous du train de l'hurri.

moi j'ai pris mon dremel avec une meche de perceuse métal de 2mn.

j'ai rentré la meche dans le trou initial et légerement agrandi vers l'extérieuredu 1mn à peine.

sinon autre solution, tu chauffes un tourne vis de 2mn une fois qu'il est rouge tu l'inseres et tu pousses vers l'extérieure mais de 1mn à peine, n'agrandi surtout pas le trou dans toute sa circonférence.

juste sur l'extérieure et tres légerement.

fait le pour les 4 tous.

tu obtiendras celà:

sanstitreff6.jpg

voila j'espère t'avoir un peu eclairé.

bye à tous.

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.