Aller au contenu

hurricane 550, avez-vous quelques conseils


Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pour les interessés je connais une autre personne qui en vend complet, prêt a voler (gy401, accus, servo etc...)

Concernant mon colis...et bien au bout de 13jours en "speedpost" je reçois une petite lettre de chronopost dans ma boiboite me disant que mon colis est retenue par les douanes française à roissy...

Il me demande de fournir une facture etc... du coup flying hobby ma envoyer sa par mail et je leurs ai fournit, on va voir si ils sont efficaces pour renvoyer le colis au plus vite.

En tout cas...je ne comprend pas pourquoi il ne signale pas sur le suivis de colis qu'il se trouve entre les mains de la douanes...

M'enfin...je l'aurait jeudi surement et je pourrait ENFIN vous dire se que sa donne ces 6S icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa peux te rassurer, tu ne seras pas déçus, cet hélico à vraiment de la pêche, en revanche je suis hyper refroidis par le prix des li-pos, je vais bientôt m'inscrire à un grand club d'aéromodélisme, et je me vois mal payer 91€ pour voler une fois en une journée.

Il faut que je trouve une solution. C'est dommage que le châssis sois petit, j'aurais bien tenté de lui mettre un moteur thermique icon_lol.gif.

A moins de trouver des li-pos pas trop chère, qui auraient les même perf que les 25C. Ou tout bêtement des accus qui tiennent plus de 50 charges mais qui tiennent les 25C-50C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les interessés je connais une autre personne qui en vend complet, prêt a voler (gy401, accus, servo etc...)

Concernant mon colis...et bien au bout de 13jours en "speedpost" je reçois une petite lettre de chronopost dans ma boiboite me disant que mon colis est retenue par les douanes française à roissy...

Il me demande de fournir une facture etc... du coup flying hobby ma envoyer sa par mail et je leurs ai fournit, on va voir si ils sont efficaces pour renvoyer le colis au plus vite.

En tout cas...je ne comprend pas pourquoi il ne signale pas sur le suivis de colis qu'il se trouve entre les mains de la douanes...

M'enfin...je l'aurait jeudi surement et je pourrait ENFIN vous dire se que sa donne ces 6S icon_biggrin.gif

J'espere pour toi que flying hobby a minoré sa facture car la douane preleve env 25 % (19.6 de tva et 6 de frais si je me souviens bien)

la c'est pas de bol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou!!!

J'ai tout reçus!!!

Bon pour l'utilisation du chargeur LIPO j'ai un peu de mal:

Aidez-moi sur ce post :D

Concernant la LIPO 6s et la place sur le chassis du hurricane...

SA PASSE!!!!!!!!!!!!!!! Je peux fermer la bulle tranquillement. Le seul hic et que je ne peux pas bloquer la bulle sur le dessous, la batterie viens en buter sur le "nez" de la bulle, m'empechant de l'enfoncer plus...icon_rolleyes.gif

M'enfin sa reste stable ;)

Pour la fixation je met 3cm de double face assez costaud sur la LIPO et hop...

A cout de 3cm par vol, mon double face 5M me fera 166 vols :D

Bon dés que j'ai l'appreil photo je vous prend tout sa en photos et dés que je serais utiliser le chargeur j'irais tester sa! ;)

Concernant l'équilibrage de l'hélico il est un peu vers l'avant...c'est à dire que lorsque je souléve le hurricane, batterie embarquée, et bien les patins arrière se souleve de 1.5cm avant les patins avant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de compte helimag, don je vais te répondre ici icon_wink.gif , alors, si le Imax BC6 fonctionne comme le Bantam BC6, tu dois connecter le fils rouge, sur le rouge et la prise noire, sur le noir

ET

Connecter la prise équilibrage de ta batterie sur la plaque d'équilibrage qui elle, est relié au chargeur.

(plaques disponible > ici <)

Je ne fait jamais de CHARGE uniquement BALANCE.

Tu as le choix de charger à 1C ou 1C / 2, mais ni au dessus, ni en dessous.

Exemple : Pour une lipo 4500mAh, tu peux charger à 4.5A ou 2.3A mais pas en dessous ni au dessus, en sachant que 1C / 2, augmentera légèrement leurs durée de vie.

Lorsque tu parle d'étincelle, il y en à effectivement, pas tout le temps, mais une toute petite.

Avant toute chose, balade toi dans les menus du chargeur pour ne pas qu'il coupe automatiquement à une certaine charge ou un temps maxi.

Si tu charges à 4,5A il faudra 1h au chargeur pour envoyer 4500mAh dans les batteries.

Pour ma part, j'ai racheté des Flightpowers icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ok je t'avais pas attendu Trivium...

trop impatient j'ai pris mon courage a deux main et je me suis lancé

Chargé a 4.5A, connecté en dean et en équilibrage sur le mode "BALANCE" donc comme il fallait :)

Lorsque j'aurais le temps je chargerai à 2.3A...du genre le samedi matin avant d'aller voler l'aprés midi

Bon en tout cas, demain soir si pas de pluie je test sa en stationnaire et quelques mini translation! :D

PS: Le chargeur c'est arrété au bout de 120min en effet...je vais configurer sa icon_biggrin.gif

D'ailleur, la charge semble longue! surtout arriver vers la fin ou il balance. 80 minutes pour passer de:

4.17/4.17/4.20/4.17/4.18/4.17

à

4.19/4.20/4.19/4.20/4.19/4.20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit tritri t'es là?

J'ai tenue 15 minutes youhou!

Et comme j'avais l'écran du micro power logger sur le chassis je me suis arreter à 3600mah de consommer icon_biggrin.gif

Il en a remise 3700 (oups)

En tout cas je me suis régaler! Sa a durer telement longtemps ce vol (et il faisait tellement froid) que je sentait presque plus mes doights au bout du manche icon_rolleyes.gif

Une petite question! J'ai un probleme, identique à celui de mon T-rex 450 SE.

Lorsque je monte brutalement, l'AC tourne... donc il monte de 1 metre mais se décale de 15-20° sur l'axe de lacet...icon_confused.gif

Commen as-tu régler ton AC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je monte brutalement, l'AC tourne... donc il monte de 1 metre mais se décale de 15-20° sur l'axe de lacet...icon_confused.gif

Commen as-tu régler ton AC?

Pour répondre à ta question, j'ai besoins de plus d'informations icon_wink.gif.

Quelle est ton gyro et ton servo d'AC?

Mais également tes réglages?

Gain?

Debattement réglé à la radio?

Delay?

Limit?

Pour ma part :

Gain : 45

Débattement radio : 100

Delay : 0

Limit : 100

Voilou icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai volé comme un cinglé icon_twisted.gif.

Sous une forte pluie, avec un énorme vent de coté, placé sur une colline.. Bref, tout ce qui ne faut pas icon_lol.gif.

J'ai essayé un peu de 3D mais j'ai eu quelques à-coup d'anti-couple, je n'avais jamais volé avec autant de vent, peut-être trop de gain, ou alors la pluie qui faisait patiner la courroie?

Bref, le plus sympa fut pour se poser, contre le vent, l'hélico cambré en avant, il reculait quand même icon_eek.gif.

Obligé de remettre l'idle up pour avancer et le faire descendre, en le posant sur l'avant des patins avant de couper le moteur....

Sa m'apprendra à vouloir voler sous la pluie au lieu de rester au chaud. icon_wink.gif En tout cas, super vol, et comme d'habitude, satisfait par ce ptit hurricane.

J'essaierai de remettre prochainement des photos icon_biggrin.gif.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc les info,

Gain: 65

Debattement réglé à la radio: 100% avec -20% d'expo sur tangage et roulis.

Delay: 0, servo digital oblige.

Limit: 120 sur le 401

Avec autant de gain je ne pompe pas...c'est..comme je l'aime.

En revanche peu etre que sa joue sur mon AV lorsque je donne des coup brusque de gaz?

Mais pour info, lorsque tu fait des monté et descente rapide en idle-up, ton AC ne dérive pas du tout?

Dans ce cas, j'aurais un truc, surement sur ma radio, qui foire

icon_rolleyes.gif

Et pour ton vol sous la pluie faut m'expliquer la...le gyro sous la plui? le recepteur aussi...et les servo????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gain: 65

En revanche peu etre que sa joue sur mon AC lorsque je donne des coup brusque de gaz?

Pas dans mes souvenirs, le gain ne devrait pas agir sur les à-coups lorsque du accélère.

Je ne pense pas que ce sois ta radio mais ton servo qui serait trop lent, tu as mis lequel?

Mais pour info, lorsque tu fait des monté et descente rapide en idle-up, ton AC ne dérive pas du tout?

Pas d'un millimètre, l'AC bouge uniquement lorsque j'active ou désactive l'idle up en l'air (passage du moteur de 45% à 90%.)

Et pour ton vol sous la pluie faut m'expliquer la...le gyro sous la plui? le recepteur aussi...et les servo????

Le gyro tremper, le moteur mouillé au dessus, les servos trempés, le BEC aussi, et la radio également. Mais j'avais trop envie de m'entrainer icon_biggrin.gif.

J'ai biensure tout remis au sec et séché après le vol, et testé tout l'électronique icon_wink.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.